Arcanos Posté(e) le 19 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 19 novembre 2007 Arca : http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071119/tod-nz-insolite-sciences-cb1d00a_1.html[/quotemsg]Merci pour l'info, j'l'avais loupé cet article...Ca a l'air pas trop mal son jouet ^^ mais faut que ça soit réutilisable et tout et tout. Et faut pas que la bière soit trop froide ou plus assez pétillante. Bref : à tester ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcassin Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 Tu me le preteras ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 Duraille la vie de navion a toulouse.. hein mon dpm.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 surtout qu'il était tout neuf, et qu'il faisait ses derniers tests Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 Il est en papier le devant de l'avion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 Papier maché, c'est plus leger que l'alu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 comme tous les autres, oui ^^ Edit : grmbl. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmems Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 Papier WC Les mecs qui étaient dans le cockpit on dû prendre chère :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 Je me demande surtout comment ils ont réussi leur coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn00py Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 Ya un lapin qui a traversé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 c'est le troisième effet kisscool. Et plus sérieusement, personne ne sait ? Pas même le moine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 eh, fais gaffe, t'accélères dans le mauvais sens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 Duraille la vie de navion a toulouse..hein mon dpm.. http://www.enregistrersous.com/images/20213677720071120131734.jpg http://www.enregistrersous.com/images/154865412520071120131717.jpg[/quotemsg] hey oui. les incidents lors des essais avant livraison, ça arrive. Aussi grave, c'est plutôt rare. surtout qu'il était tout neuf, et qu'il faisait ses derniers tests [/quotemsg]Ben oui. Livré 8 jours après. Perte: 220M€ (environ). Il est en papier le devant de l'avion ?[/quotemsg]Alliage d'aluminium (je ne connais pas les proportions exactes) L'avion a littéralement été déchiré parce qu'un avion, c'est pas fait pour percuter un mur de béton armé d'environ 8 à 10m de haut même à basse vitesse (en aviation, basse vitesse = moins de 180km/h, pour être précis, sur cet avion, ça doit être aux environ de 140/150kts (x1.852 pour avoir en km/h)) 4 moteurs de 56 000 livres de poussée chacun... c'est beaucoup... Les mecs qui étaient dans le cockpit on dû prendre chère :/[/quotemsg]Il y a eu 10 blessés. 1 mécano d'Airbus à l'extérieur, 2 ingénieurs ou techniciens d'Airbus et 7 ingénieurs ou techniciens d'une boîte représentant la compagnie Etihad. 5 hospitalisés dont 3 qui étaient plus gravement blessés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 Et ma question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 C'est quoi comme zinc ? Car ca ressemble pas a un A380 si je ne m'abuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 c'est le troisième effet kisscool.Et plus sérieusement, personne ne sait ? Pas même le moine ?[/quotemsg] Ils étaient sur la zone d'essais moteur appelée aire Bikini. (sisi, je vous jure qu'elle s'appelle comme ça) Le principe, on place l'avion dans cette zone, dos à des murs servant à protéger du soufle des réacteurs et du bruit les installations autour. petit montage honteux, tellement il est moche, mais ça explique bien. L'avion est callé par des grosses calles à verrin sur chaque train d'atterro principal (l'A340-600 en a 3 de 4 roues chacun, ce qui fait 6 calles) Et on mets les moteurs à différentes puissances. Après, ce qui est arrivé, on a pas d'explication. Soit les calles ont lâché. Mais c'est peu probable que les 6 lâchent toutes en même temps et 5 ou même 4 ne devraient pas permettre à l'avion de bouger, soit, comme l'indiquerait un communiqué, les tests étaient terminés et l'avion allait retourner au parking du centre de réception. Ce serait à ce moment là (plus de calles) que le pilote aurait fait une erreur. (oui, vu que les moteurs sont démarrés, autant retourner au parking par ses propres moyens. Peut-être un mauvais positionnement des manettes de gaz (sur Airbus, c'est particulier) ou un actionnement accidentel du bouton "toga" (take off - go around) qui mets plein gaz automatiquement (pratique à l'atterro quand la piste est encombrée) Le problème est que l'aire possède des murs de chaque côté, en béton armé qui plus est. C'est pas terrible en cas d'erreur, et comme on a vu, ça pardonne pas. Une autre aire a été construite pour l'A380 à côté des lignes de montage de celui-ci. Au moins cette zone est moins dangereuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 C'est quoi comme zinc ? Car ca ressemble pas a un A380 si je ne m'abuse...[/quotemsg] Airbus A340-642, numéro de série 856, immat temporaire F-WWCJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 au scrabble tu dois faire un malheur avec toutes tes connaissances je parie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 au scrabble tu dois faire un malheur avec toutes tes connaissances je parie[/quotemsg]ben non ^^ vu que j'ai jamais de chance, je tombe généralement sur le X, le W, et le K dès le début... après va faire des mots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 immat temporaire F-WWCJ[/quotemsg][:xdddd] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 coordonnées Google Earth; l'aire Bikini: 43°37'25.48"N, 1°21'33.63"E la nouvelle aire d'essais moteur: 43°38'36.04"N, 1°21'29.10"E (et je peux vous faire toute la visite de Toulouse Blagnac comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 [:xdddd][/quotemsg]spa un nom commun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 Le W c'est une excellente lettre, faut juste pas l'avoir à la fin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 spa un nom commun [/quotemsg]rrooh, c'pour le principe de dire une connerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 20 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 20 novembre 2007 Le W c'est une excellente lettre, faut juste pas l'avoir à la fin [/quotemsg]Wassing ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.