[ Topic blagues ] Pour les blagues ou les dernières conneries du web

dPm

Messages recommandés

(transmis par mon patron pendant mon stage)

Loi de PARETO, ou loi des 20/80: l'essentiel prend peu de temps, l'accessoire beaucoup de temps

Loi de CARLSON ou loi des séquences homogène de travail: tout travail interrompu sera moins efficace et prendra plus de temps que s'il était effectué de manière continue

Loi de PARKINSON ou loi de l'auto inflation du temps dépensé: le temps investi dans un travail varie en fonction du temps disponible

Loi d'ILLICH: loi de la contre productivité du temps investi au delà d'un certain seuil

Loi de l'Ecclesiaste ou loi de l'alternance: il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel

Loi de SWOBODA-FLIES-TELTSCHER ou loi des rythmes biologiques: chaque homme est traversé de multiples rythmes biologiques: physique, émotionnel, intellectuel

Loi de FRAISSE ou loi de la dimension subjective du temps: le temps a une double dimension objective et subjective ou psychologique, qui est en fonction de l'intérêt que l'on porte à l'actiité exercée:

- plus une activité est morcelée, plus elle paraît durer longtemps

- plus une activité est intéressante, plus elle paraît brêve

- le temps d'une attente est toujours trop long

Loi de Murphy: s'il y a plusieurs façon de faire quelque chose, et que l'une d'elles peut aboutir à une catastrophe, alors quelqu'un la choisira

Variante de la loi de Murphy: Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelques chose

Neuvième loi de Berkley: La plupart des généralités sont fausses, y compris celle-ci

Loi de Cheops: Rien n'est jamais construit selon le planning ou le budget (désolé pour les actionnaires d'Eurotunnel)

Loi du flux d'emmerdements de Pierre Dac: tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale

Phases d'un projet Exaltation

- Désenchantement

- Confusion

- Recherche du Coupable

- Punitions de l'Innocent

- Récompense du non-impliqué

Loi du Management de Weiler: Rien n'est impossible pour celui qui n'a pas à le faire lui-même

Ce sont les lois principales du management de projet. Je vous conseille vivement de les garder dans un coin et de les ressortir au début d'un projet. (dans mon cas, pendant mon stage, le projet était déjà bien avancé, et il s'est révélé que toutes les lois ci-dessus décrivaient de prêt ou de loin un aspect du projet... et des emmerdements qu'on avait :D )

Loi de FRAISSE ou loi de la dimension subjective du temps: le temps a une double dimension objective et subjective ou psychologique, qui est en fonction de l'intérêt que l'on porte à l'actiité exercée:

- plus une activité est morcelée, plus elle paraît durer longtemps

- plus une activité est intéressante, plus elle paraît brêve

- le temps d'une attente est toujours trop long[/quotemsg]

Alors ça, c'est pas faux. [:ev0luti0n:6]