[ Topic blagues ] Pour les blagues ou les dernières conneries du web


Messages recommandés

Posté(e)

Peut-être parce que c'est ce qu'il veut, ou le cas échéant, peut-être que son énervement ne ferait que confirmer cette présentation journalistique..

edit: http://blog.thoof.com/?p=42

It seems that Windows users are 20% more interested in stories about religion than Mac users. Could it be that the occasional brush with a “blue screen of death” gives the Windows user a greater sense of their own mortality?

C'est con, mais c'est bon :lol:

Posté(e)

J'avoue que j'aimerai posséder un Mac pour la stabilité du système, mais j'aime bien jouer, donc PC obligé...

Mais si un jour tous les jeux fonctionnent sous Mac, ça ne risque pas de déstabiliser le système ? (certains jeux sont codés avec les pieds c'est une évidence)

Posté(e)

Ah bah je ne faisais pas du tout de pub pour les macs, ça m'a juste fait marrer sur le moment :D

Mais pour répondre à ta question, il y a déjà des jeux sur mac, pas beaucoup, les plus gros (donc supposés plus stables), qui lors du portage sont retouchés, soit pour implémenter OpenGL si c'est du full directX, et dans tous les cas pour l'optimiser vis-à-vis du système. Seuls Doom III et Quake IV ont fait fi de cette optimisation, puisque les portages sont faits par Id et non par une boîte de spécialisée dans le portage mac (aspyr, macplay etc.).

Dans tous les cas, même si les deux derniers s'avèrent être gourmands, les jeux sont stables.

Par contre, je suis plus inquiet pour l'avenir, vu que les jeux vont être "portés" à la va-vite par les éditeurs eux-mêmes (et non plus via les boîtes de portage qui te font ça au poil de cul, et qui vont donc tendre à disparaître) puisqu'ils disposent d'une technologie basée sur wine, cider, qui rentranscrit (en gros) le code windows/directX pour le traduire directement en OpenGL/Mac OS X.

Certains jeux sont faits comme ça, notamment Heroes V que j'ai, qui rame beaucoup mais qui a l'air d'être à peu près stable.

Par contre, même si le jeu plante, l'architecture-même du système (décriée par les puristes, mais qui a au moins cet avantage-là) fait que chaque processus est créé en tant que serveur indépendant, et n'affecte en aucune manière les autres processus à moins qu'il n'ait directement été appelé à le faire, ce qui dans le cas des jeux est rare.

Et comme sous mac il y a la stricte interdiction de toucher directement au système pour un logiciel tiers (à vrai dire, seuls Quicktime et .Mac peuvent se le permettre, donc du made in apple), dans n'importe quel cas le système restera stable et se démarquera de ses applications.

Posté(e)

Donc les jeux risquent de planter mais pas de crasher le système :)

Et pour la bureautique (navigation sur le net, multimédia etc...) c'est un zéro faute pour Mac alors ?

Car il n'est pas rare que des applications toutes connes (même Made in Microsoft) plantent...

Posté(e)

Ah oui, par contre, pour la vie de tous les jours, c'est du zéro fautes.

Il y a même une suite bureautique d'Apple (mais si tu cherches la compatibilité, ms office existe sur mac, bien que tout moisi, et OOo est en cours de portage natif) qui est extrêmement puissante, mais peu compatible avec MSO.

Pour les mails, la navigation, l'audio, la video etc. c'est du petit lait à savourer.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement