spikel Posté(e) le 1 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 janvier 2006 j'ai explosé la patiente c'est grave dr. Rom1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4b4L Posté(e) le 1 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 janvier 2006 Je savais que j'aurais du faire chirurgien, comment j'ai assuré comme une bête, son genou est nickel maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 1 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 janvier 2006 En même temps, c'est pas dur, t'es entièrement guidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4b4L Posté(e) le 1 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 janvier 2006 En même temps, c'est pas dur, t'es entièrement guidé [/quotemsg]Peuh ! Tu dis ça pasque t'es jaloux stoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floyd Posté(e) le 1 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 janvier 2006 Il était déjà passé sur ce Topic [/quotemsg]N'empêche, j'aime bien cette petite vidéo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4b4L Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 janvier 2006 Je savais que j'aurais du faire chirurgien, comment j'ai assuré comme une bête, son genou est nickel maintenant.[/quotemsg]En attendant j'ai toujours mon ongle incarné qui me fait un mal de chien, si quelqu'un vieut bien me l'opérer je suis preneur. :sweat: Est-ce que quelqu'un s'est déja fait opérer d'un ongle incarné ? J'aimerais savoir comment cela se passe, et combien de temps ça dure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 janvier 2006 Le truc du chirurgien je peux pas :/ Je sais pas, ça me fait.. mal, enfin non, mais c'est curieux :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spikel Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 janvier 2006 En attendant j'ai toujours mon ongle incarné qui me fait un mal de chien, si quelqu'un vieut bien me l'opérer je suis preneur. :sweat: Est-ce que quelqu'un s'est déja fait opérer d'un ongle incarné ? J'aimerais savoir comment cela se passe, et combien de temps ça dure.[/quotemsg] Je veux bien t'opérer mais il pourrait se réincarner [:ag0nie:7] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chico Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 janvier 2006 Le truc du chirurgien je peux pas :/Je sais pas, ça me fait.. mal, enfin non, mais c'est curieux :s[/quotemsg] Pareil, encore à la limite on aurait pû la déchiqueter au scalpel j'aurais géré , mais là c'est un peu trop réaliste :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 janvier 2006 En attendant j'ai toujours mon ongle incarné qui me fait un mal de chien, si quelqu'un vieut bien me l'opérer je suis preneur. :sweat: Est-ce que quelqu'un s'est déja fait opérer d'un ongle incarné ? J'aimerais savoir comment cela se passe, et combien de temps ça dure.[/quotemsg] J'ai été opéré 2x pour ça... Tu as 2 possibilités (pas toujours le choix, ça dépend des hopitaux and co) : Avec gaz : en gros, on te fait respirer un gaz qui t'assomme totalement, tu captes plus rien à ce qui se passe, même mort plein j'ai plus de sensations que ça...ça permet de pas trop sentir l'anesthésie (seule partie de l'opération qui fasse mal), on te tape de l'oxygène pur au réveil, perso ça m'a fait vomir, c'est le cas de 50% des patients qui utilisent cette méthode, évidemment c'est connard m'avaient pas prévenus avant Tu sors de là sur tes 2 pieds (prévoir des slash pour le retour, tu peux pas mettre de godasses car ton orteil est un peu trop gros ^^). Sans gaz : alors là, j'avoue que tu le sens passer, l'anesthésie (pour mon gros orteil) c'était 6 injections dans l'orteil, ça fait un mal de chien mais bon...l'ongle incarné, si t'appuies dessus il fait généralement un aussi beau mal de chien Après, l'opération est exactement la même qu'avec gaz, moi je l'avais faite en étant redressé et je regardais le chirurgien faire, c'est assez fnu. Par contre, si il doit aller jusqu'à gratter sur l'os, je t'avouerai que c'est désagréable comme impression (pas douloureux, désagréable). L'opération en elle même : Le chirurgien doit rétrécir ton ongle en largeur et ce, jusqu'à la matrice de l'ongle. Il peut comme ça aller retirer tout ce qui est infecté et qui est sous l'ongle. La peau gonflée qui se met générallement sur l'ongle est coupée aussi. Après ça, il passe du temps à bien tout nettoyer, vérifier qu'il ne reste rien, il recoud et c'est fini. L'opération est assez courte, disons un peu moins d'1h après la prise en main par le chirurgien (le temps d'entrer en salle d'op, nettoyer, anesthésier, opérer, recoudre). Le résultat final : bah ton ongle est plus étroit (environ 1mm en moins de chaque côté infecté) donc on voit la différence, petite cicatrice dans le prolongement de l'ongle (dans sa longueur) et parfois (j'ai eu le coup les 2x moi, pas de bol grmbl) un petit bout de matrice qui reste après l'opération, résultat un bout d'ongle qui pousse là où il ne faudrait pas. La 2ème fois que j'ai été opéré on m'a retiré le bout laissé la première fois, vu que j'étais sous gaz, j'étais totalement explosé et je peux pas te dire à quoi ressemblait l'opération Pour le réveil, dafalgan et tu sens rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 janvier 2006 En attendant j'ai toujours mon ongle incarné qui me fait un mal de chien, si quelqu'un vieut bien me l'opérer je suis preneur. :sweat: Est-ce que quelqu'un s'est déja fait opérer d'un ongle incarné ? J'aimerais savoir comment cela se passe, et combien de temps ça dure.[/quotemsg] Pour un ongle incarné il se peut que ton médecin généraliste puisse te l'enlever. Moi il me l'avait fait, quelques coups de ciseaux à vifs et c'estarrangé par contre ça fait vachement mal mais ça dure quelques secondes au plus. Après il m'a fait mettre des antibio pour eviter les infections pendant 2 semaines il me semble. En tout cas faut pas trop attendre parce qu'il y a des risques d'infection. Sinon si tu vas à l'hosto ils t'endorment la jambe et t'enlevent l'ongle en entier. Il me semble que t'as un platre pendant au moins 15 jours par contre ^^ Tu peux aller voir un podologue sinon, il te fera la même chose que le médecin en gros. Si tu veux ne pas avoir mal faut aller à l'hosto y a qu'eux qui ont le droit d'anesthésier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 janvier 2006 Heu Oinj, relis mon message plus haut, pas de plâtre, anesthésie uniquement de l'orteil touché et l'ongle reste (même si on touche à la matrice ). Le mec qui se fait endormir une jambe et à qui on retire tout l'ongle, c'est que l'infection est pire que tout... Pour la podologue, la mienne m'avait dit qu'elle pouvait rien faire, trop infecté... M'enfin K4b4l, t'inquiètes pas trop, à l'hosto t'auras de toute façon une consultation AVANT l'opération => tu pourras poser toutes les questions que tu veux. Laisser ça comme ça étant une assez mauvaise idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 janvier 2006 En attendant j'ai toujours mon ongle incarné qui me fait un mal de chien, si quelqu'un vieut bien me l'opérer je suis preneur. :sweat: Est-ce que quelqu'un s'est déja fait opérer d'un ongle incarné ? J'aimerais savoir comment cela se passe, et combien de temps ça dure.[/quotemsg] Bon ba comme Arca, j'ai été aussi opéré des ongles incarnés, et 3 fois plus exatement : 2 fois du pied gauche et une fois du pied droit. Je n'ai eu le droit qu'à l'anesthésie locale, à savoir la piqure dans le pied, et je peux te dire que j'en ai pas mal souffert avec ça. Pour me faire passer la douleur la première fois, je m'étais enfoncé les ongles dans la main :/ Après, l'opération en elle-même prend en gros 10 minutes, mais tout la préparation et tout, ça peut dépasser largement l'heure. En qui consiste l'opération, Arca vient de le dire Et, contrairement à lui aussi, j'ai pu voir la première fois à quoi ressemblait mon pied lors de la fin de l'opération. Je vais passer les détails, mais mon pied était bourré de sang et coupé sur les côtés.. Et le chirurgien qui me dit : "Ah non faut pas regarder, c'est une surprise." Et moi, l'air con et traumatisé : "Ah ouai....une surprise...." Voilà, après 3 opérations de la sorte, je suis pas vraiment près à en refaire une, la dernière ayant été la plus douloureuse, car la chirurgien en avait après mon pied on dirait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 janvier 2006 Heu Oinj, relis mon message plus haut, pas de plâtre, anesthésie uniquement de l'orteil touché et l'ongle reste (même si on touche à la matrice ). Le mec qui se fait endormir une jambe et à qui on retire tout l'ongle, c'est que l'infection est pire que tout...Pour la podologue, la mienne m'avait dit qu'elle pouvait rien faire, trop infecté... M'enfin K4b4l, t'inquiètes pas trop, à l'hosto t'auras de toute façon une consultation AVANT l'opération => tu pourras poser toutes les questions que tu veux. Laisser ça comme ça étant une assez mauvaise idée.[/quotemsg] Bah euh pour le platre c'est ce qu'a eu un pote, c'était ya 7-8ans ça joue peut-être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 janvier 2006 Pauvre de vous mon père m'avait "opéré" un début de panaris qui partait en cacahuète avec... une aiguille ça a bien marché : > Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 janvier 2006 Mais c'est quoi ces horreurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humar Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 janvier 2006 Moi, j'ai été voir une podologue pour mon premier ongle incarné. Elle a fait ça à vif, ça dure 30 secondes mais t'as pas plus mal que quand tu le touche. Maintenant, j'ai acheté une trousse à manucure et je me découpe moi même les ongles qui commencent à s'incarner et ça marche très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 janvier 2006 Moi, j'ai été voir une podologue pour mon premier ongle incarné. Elle a fait ça à vif, ça dure 30 secondes mais t'as pas plus mal que quand tu le touche.Maintenant, j'ai acheté une trousse à manucure et je me découpe moi même les ongles qui commencent à s'incarner et ça marche très bien.[/quotemsg] Oui, mieux vaut prévenir que pourir [:xdddd] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 janvier 2006 Euh c'est déconseillé ça :\ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humar Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 janvier 2006 Je sais mais j'en ai plus maintenant. En fait, c'est juste un tout petit bout d'ongle qui infecte tout donc si tu le coupe, c'est fini. Et après, lorsque tu te coupes les ongles, il ne faut pas couper jusqu'au bout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corsairs Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 janvier 2006 Non mais arrêter c'est dégueulasse de parler de ça ! [:anemia:1] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 janvier 2006 Euh c'est déconseillé ça :\[/quotemsg]De couper ses ongles moisis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humar Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 janvier 2006 De couper ses ongles moisis ?[/quotemsg]De le faire soi-même, c'est déconseillé car tu n'es pas médecin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ak2Spawn Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 janvier 2006 Vous devriez faire la team des ongles incarnés , pour le petit truc en flash c'était assez fnu quoi que j'ai eu quelques frissons quand j'ai vu qu'il coupait l'os et qu'il le perçait :/ j'ai fais un sans faute, à part la dernière questio n ou j'avais mis 4x =] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 janvier 2006 http://edheads.org/activities/knee/swf/surgery.htm:][/quotemsg] j'adore les photos :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés