off103 Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 Je vais acheter unnordinateur tout neuf !!! enfin Mon problème c'est pour le choix de l'écran. Je sais pas si un écran plat a un rafraichiossement et une qualité d'image suffisante pour ce que je veus faire donc voila la question : -Pour jouer (HL, CS, unreal, HL qui sortitra un jour...) -faire du modélisme (dessin, graphisme...) -Et puis pleins de trucs que vous connaissez et que vous faites Vaut'il mieu un évran plat (qui coute cher) ou un écran simplement a dalle plate (17" Flat CRT) (moin cher) ? De ce que je sais l'écran plat n'aurait pas un assès bon rafraichissement, mais le dalle plate ne rendrais pas aussi bien et l'image serais plus peite). Voila merci d'avance. Citer
Simcamb Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 Il y a des écrans plats qui ont un très bon rendu (notamment chez Hercules) et un design irreprochable, mais je sais pas si ça vaut la peine de dépenser plus d'argent pour un écran plat, alors qu'avec la meme somme, on peut avoir plus grand du coté des écrans classiques Le mieux est toujours de demander à un vendeur lequel des deux est le mieux pour la meme somme Citer
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 Si tu as 450€ (3000FR) à mettre dans ton écran, prend un 17" plat, tu auras un excellent model chez LG par exemple Sinon pour la même somme c'est un 19" en CRT (avec dalle plate) de très bon model. Je te conseille cependant un plat car qui dit crt dit 1" de moin et, les crt t'irradient les yeux ... Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 personnellement je préfere les bons vieux CRT ils sont moins cher moins fragile et les écrans plats ca me nique les noeils :/ Citer
bomber-marc Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 [citation=2577,1][nom]off103 a écrit[/nom]-Et puis pleins de trucs que vous connaissez et que vous faites[/citation] hum... ...les deux mains sur le clavier ! Citer
Gumbi Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 -Mais qui c'est qui a laissé un poil de pubis sur la touche ENTER Citer
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 Et voila, ça part en couille à la 3ème réponse... Tu me lachera des url :whistle: Citer
off103 Posté(e) le 24 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2004 Ben voyons, pas de cochonneries sur ce topic merci ! Sinon merci pour les réponses même si je suis pas vraiment avancé... J'ésite entre un pouce de moin ou la qualité (mais j'ai peur de casser un écran plat, trop léger pas resistant) Donc je vais continuer ma réfléction. Sachant que dans le prix total la différence de prix n'est pas si énorme (environ 100€) ET que je prend un DELL Si vous savez ce que ça vaut... Je suis pas contre quelques remarques.... Citer
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 [citation=2596,1][nom]off103 a écrit[/nom]Ben voyons, pas de cochonneries sur ce topic merci ! Sinon merci pour les réponses même si je suis pas vraiment avancé... J'ésite entre un pouce de moin ou la qualité (mais j'ai peur de casser un écran plat, trop léger pas resistant) Donc je vais continuer ma réfléction. Sachant que dans le prix total la différence de prix n'est pas si énorme (environ 100€) ET que je prend un DELL Si vous savez ce que ça vaut... Je suis pas contre quelques remarques.... [/citation] Je te déconseille très vivement DELL : ce sont des voleurs qui croulent sous les dossiers à la répression des fraudes. Leur principe : Tu commande un pc a 1200€... Tu poirotte comme un con... longtemps avant qu'il ne te l'envoie... Et un jour, tu finide le recevoir. Sauf que ce jour la, il ne coute plus que 1000€ et ils t'ons mis 30% dans le c*l... Un proche en a fait l'experience :/ Citer
bomber-marc Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 perso mon portable est un DELL. Très bonne came, sauf que c'est pas du portable de tapette (comprendre qu'il fait son poids). Par contre le matos dedans est pas du matos de tappette non plus (GeForce 4, P4, etc...). Par contre, au niveau "assistance par e-mail" c'est des vraies daubes, pas foutues de te conseiller autre chose qu'une réinstallation... Citer
off103 Posté(e) le 24 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2004 moi j'ai plutot entendu dire que c'etait de vrai prot qui fesai de bon PC et u y avait que rarement des problèmes... Citer
sonic3738 Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 C'est ce que je croyais aussi. On a un Dell à la maison. Il commence à dater un peu (Duron 430mHz), et c'était mon frere qui se l'était acheté. Jai pas eu l'echo de quelconques embrouilles... Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 je suis pas spécialement pour les pc de marque.... Rien ne vaut un bon pc assemblé à la old school Citer
Gumbi Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 +1 pour le lapin rose enragé Citer
Simcamb Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 Agree, mais ça te donne quand meme quelques sueurs Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 tu peux toujours le faire monter pour un bol de soupe et une coupe de vin Citer
bomber-marc Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 je suis aussi pour la technique Old School, mais quant ça touche à un portable... Je magouille un peu les vieux, j'en ai récemment réparé un (Pentium 1...), mais je vais pas me lancer dans le montage à la main (et encore, si on pouvait trouver les pièces...) Citer
off103 Posté(e) le 24 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2004 Oui ben la je joue la sureté. Et il est moin cher qu'un PC monté équivalent donc je prends ! Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 [citation=2634,1][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom]je suis aussi pour la technique Old School, mais quant ça touche à un portable... Je magouille un peu les vieux, j'en ai récemment réparé un (Pentium 1...), mais je vais pas me lancer dans le montage à la main (et encore, si on pouvait trouver les pièces...) [/citation] je suis tout a fait d'accord avec toi le montage est valable pour les pécés de salon mais pas pour les portables c'était sous entendu [:edith] off tu joues surtout le fait de te faire arnaquer car tu paierais moins cher un pécé que tu ferais monter par un magasin informatique et en plus tu aurais un service après vente de proximité.... m'enfin a toi de voir [:spamafote] Citer
off103 Posté(e) le 24 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2004 Nan, pour les prix j'ai vérifié, y sont dans la compétition. Par contre c'est vrai que le service après vente... Mais bon de ce que je sais il y en a pas besoin. Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 crois moi en pécé on a toujours besoin de SAV j'ai eu un pécé monté ca m'a suffit crois moi je ne prend que des pécés pris dans des magasins informatiques et je pense que n'importe quel informaticien qui s'y connaisse un peu est du meme avis que moi Citer
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 [citation=2646,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]crois moi en pécé on a toujours besoin de SAV j'ai eu un pécé monté ca m'a suffit crois moi je ne prend que des pécés pris dans des magasins informatiques et je pense que n'importe quel informaticien qui s'y connaisse un peu est du meme avis que moi [/citation] Bof© : j'achete mes pieces par-ci par-la je monte tout moi même et il n'y a pas (trop) de problèmes Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 oui oui mais quand tu t'y connais pas trop tu laisses faire les pros Citer
neopheous Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 moi j'ai l'écran plat et j'en suis fort content augmentation de la résolution, meilleure qualité, plus de place Citer
Messages recommandés