[Topic Bouquins] ~Vos Bouquins préférés~


Manneke

Messages recommandés

  • Réponses 672
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=77410,450,2][nom]smallvince a écrit[/nom]y'a pas de honte! c'est sur que les premiers faisaient gamin mais plus t'avance plus c'est interessant et moins enfantin :)[/citation]

la seule honte que j'ai est de n'en être qu'au quatrième, pour les trois premiers je ne suis pas de ton avis, le prisonnier d'azkaban je l'ai trouvé particulièrremment sombre, voire un poil angoissant.

Quant au 1, il parait un peu plus adulte car il porte vraiment toute l'intrigue sur ce qu'on fait les adultes autour du jeune sorcier, notemment les petites choses cachées avec Sirius, McGonagall,Dumbledore et Hagrid...

Pour le deuxième, je te l'accorde il fait gamin car c'est toujours la position du deuxième de faire un style "rentré des classes" où l'on revoit les mêmes tronches que l'année passée, avec un fort sentiment de camaraderie surfait à l'américaine, mais ceci-dit l'intrigue de la chambre me plait beaucoup et pour tout t'avouer des 4 que j'ai lu (ou presque finit), c'est celui que je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé le tome 5 trés décevant, j'ai cru relire toutes les rumeurs trouvées sur le net, tout pour contenter les fans... je sais pas, rien ne m'as surpris dans le bouquin ( je dirais pas plus pasque MOTA va m'tuer sinon ^^ )

je viens de finir le 1er tome de la trilogie GRAAl , le chevalier sans nom.

j'ai adoré, je connaissait bien la légende jusqu'à l'accéssion au trone mais les annés d'aprés me faisait défaut.

j'ai hate d'aller acheter le second tome :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=77417,440,14][nom]mota a écrit[/nom]la seule honte que j'ai est de n'en être qu'au quatrième, pour les trois premiers je ne suis pas de ton avis, le prisonnier d'azkaban je l'ai trouvé particulièrremment sombre, voire un poil angoissant.

Quant au 1, il parait un peu plus adulte car il porte vraiment toute l'intrigue sur ce qu'on fait les adultes autour du jeune sorcier, notemment les petites choses cachées avec Sirius, McGonagall,Dumbledore et Hagrid...

Pour le deuxième, je te l'accorde il fait gamin car c'est toujours la position du deuxième de faire un style "rentré des classes" où l'on revoit les mêmes tronches que l'année passée, avec un fort sentiment de camaraderie surfait à l'américaine, mais ceci-dit l'intrigue de la chambre me plait beaucoup et pour tout t'avouer des 4 que j'ai lu (ou presque finit), c'est celui que je préfère.[/citation]

Je suis entierement d'accord avec toi, j'ai lu les 5 tomes d'une traite tellement que je pouvais plus m'en passer (heureusement que c'etait les vacances) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de lire Patricia Cornwell - dossier Benton et très franchement il déboite ce livre..

par contre il faut connaitre l'histoire du medecin expert général de virginie le docteur Kay Scarpetta parcequ'il y a tout de meme pas mal de référence à des bouquins de la saga :/

m'enfin il déboite ce livre je dois lire en moyenne 2 a 3 chapitres par soir je bois littérallement les mots de ce bouquin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=77481,440,19][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]je suis en train de lire Patricia Cornwell - dossier Benton et très franchement il déboite ce livre..

par contre il faut connaitre l'histoire du medecin expert général de virginie le docteur Kay Scarpetta parcequ'il y a tout de meme pas mal de référence à des bouquins de la saga :/

m'enfin il déboite ce livre je dois lire en moyenne 2 a 3 chapitres par soir je bois littérallement les mots de ce bouquin :D[/citation]

les 12 ou 13 premiers bouquins du cycle sont sympa, le sernier baton rouge est a chier..

ça vaut pas michael connely..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui c'est vrai qu'il faut le prendre dans l'ordre car dans tous ses bouquins, Patricia fait de petites références aux livres précédants...

ce n'est pas essentiel a l'histoire mais ca peut etre déroutant :)

maintenant j'adore Patricia Cornwell que j'ai découvert vraiment au pif.

Elle détaille son travail (médecin légiste en gros elle fait des autoposie) avec une telle précison ...

Elle n'a jamais été rien de plus que la secrétaire du médecin legiste expert de Virginie ...

Bref je conseille vraiment cet auteur a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=77415,440,13][nom]Simcamb a écrit[/nom]J'ai fini "Nous les dieux" de Werber, suite logique des "Thanathonautes" et de "L'Empire des anges", qui lui aussi sera en 3 tomes (ce qui fera 5 bouquins au final), c'est sympa, mais plus conventionnel (et moins bien que les 2 premiers)

[g]Et là je vais commencer la trilogie de fourmis..[/g][/citation]

C'est bien ! Sauf le dernier que je trouve perso un peu gnangnan on va dire.

J'ai fini blade runner hier, dommage que le film reprennent aussi peu d'élément du livre (d'après mes souvenirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=77148,440,6][nom]Darth Vader a écrit[/nom]j'ai trouvé ce cycle chiant..

[/citation]

bah, ce qu'il y a de chiant, c'est la facon dont c'est ecrit et structuré. A part suivre Jon snow, et sa petite soeur, y' a peut etre le personnage de Tyrion (si je me souviens bien?) qui est, disons, sympa? à suivre.

Moi j'ai laché au 8 ou au 9eme tome, ca me saoulait. Pis faut dire qu'entre temps, j'avais commencé pas mal d'autres bouquins, tels que l'assassin royal de Robin Hobb. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=80501,440,34][nom]manneke a écrit[/nom]bah, ce qu'il y a de chiant, c'est la facon dont c'est ecrit et structuré. A part suivre Jon snow, et sa petite soeur, y' a peut etre le personnage de Tyrion (si je me souviens bien?) qui est, disons, sympa? à suivre.

Moi j'ai laché au 8 ou au 9eme tome, ca me saoulait. Pis faut dire qu'entre temps, j'avais commencé pas mal d'autres bouquins, tels que l'assassin royal de Robin HOBB. :)

[/citation]

honte a toi..

j'attend avec impatience le volume 11..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement