Small Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 octobre 2004 [citation=77383,440,10][nom]mota a écrit[/nom]Moi je lis harry potter 4 :sweat:[/citation] y'a pas de honte! c'est sur que les premiers faisaient gamin mais plus t'avance plus c'est interessant et moins enfantin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 octobre 2004 J'ai fini "Nous les dieux" de Werber, suite logique des "Thanathonautes" et de "L'Empire des anges", qui lui aussi sera en 3 tomes (ce qui fera 5 bouquins au final), c'est sympa, mais plus conventionnel (et moins bien que les 2 premiers) Et là je vais commencer la trilogie de fourmis.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 octobre 2004 [citation=77410,450,2][nom]smallvince a écrit[/nom]y'a pas de honte! c'est sur que les premiers faisaient gamin mais plus t'avance plus c'est interessant et moins enfantin [/citation] la seule honte que j'ai est de n'en être qu'au quatrième, pour les trois premiers je ne suis pas de ton avis, le prisonnier d'azkaban je l'ai trouvé particulièrremment sombre, voire un poil angoissant. Quant au 1, il parait un peu plus adulte car il porte vraiment toute l'intrigue sur ce qu'on fait les adultes autour du jeune sorcier, notemment les petites choses cachées avec Sirius, McGonagall,Dumbledore et Hagrid... Pour le deuxième, je te l'accorde il fait gamin car c'est toujours la position du deuxième de faire un style "rentré des classes" où l'on revoit les mêmes tronches que l'année passée, avec un fort sentiment de camaraderie surfait à l'américaine, mais ceci-dit l'intrigue de la chambre me plait beaucoup et pour tout t'avouer des 4 que j'ai lu (ou presque finit), c'est celui que je préfère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 octobre 2004 mmouai en fait me suis mal exprimer je voulais plutot dire que c'etait evolutif et que plus tu avances mieux c'est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 octobre 2004 j'ai trouvé le tome 5 trés décevant, j'ai cru relire toutes les rumeurs trouvées sur le net, tout pour contenter les fans... je sais pas, rien ne m'as surpris dans le bouquin ( je dirais pas plus pasque MOTA va m'tuer sinon ^^ ) je viens de finir le 1er tome de la trilogie GRAAl , le chevalier sans nom. j'ai adoré, je connaissait bien la légende jusqu'à l'accéssion au trone mais les annés d'aprés me faisait défaut. j'ai hate d'aller acheter le second tome :love: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 octobre 2004 [citation=77417,440,14][nom]mota a écrit[/nom]la seule honte que j'ai est de n'en être qu'au quatrième, pour les trois premiers je ne suis pas de ton avis, le prisonnier d'azkaban je l'ai trouvé particulièrremment sombre, voire un poil angoissant. Quant au 1, il parait un peu plus adulte car il porte vraiment toute l'intrigue sur ce qu'on fait les adultes autour du jeune sorcier, notemment les petites choses cachées avec Sirius, McGonagall,Dumbledore et Hagrid... Pour le deuxième, je te l'accorde il fait gamin car c'est toujours la position du deuxième de faire un style "rentré des classes" où l'on revoit les mêmes tronches que l'année passée, avec un fort sentiment de camaraderie surfait à l'américaine, mais ceci-dit l'intrigue de la chambre me plait beaucoup et pour tout t'avouer des 4 que j'ai lu (ou presque finit), c'est celui que je préfère.[/citation] Je suis entierement d'accord avec toi, j'ai lu les 5 tomes d'une traite tellement que je pouvais plus m'en passer (heureusement que c'etait les vacances) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 octobre 2004 oups, je parlais du 5 dans le post précédent ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 octobre 2004 je suis en train de lire Patricia Cornwell - dossier Benton et très franchement il déboite ce livre.. par contre il faut connaitre l'histoire du medecin expert général de virginie le docteur Kay Scarpetta parcequ'il y a tout de meme pas mal de référence à des bouquins de la saga :/ m'enfin il déboite ce livre je dois lire en moyenne 2 a 3 chapitres par soir je bois littérallement les mots de ce bouquin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 octobre 2004 [citation=77481,440,19][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]je suis en train de lire Patricia Cornwell - dossier Benton et très franchement il déboite ce livre.. par contre il faut connaitre l'histoire du medecin expert général de virginie le docteur Kay Scarpetta parcequ'il y a tout de meme pas mal de référence à des bouquins de la saga :/ m'enfin il déboite ce livre je dois lire en moyenne 2 a 3 chapitres par soir je bois littérallement les mots de ce bouquin [/citation] les 12 ou 13 premiers bouquins du cycle sont sympa, le sernier baton rouge est a chier.. ça vaut pas michael connely.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 octobre 2004 pas lu le dernier... pour l'instant je suis brancher sur dossier benton mais j'hésite vraiment beaucoup a me prendre Jack l'éventreur - Affaire classée ... je verrais plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 octobre 2004 faut les prendre dans l'ordre et c'est pas mal.. mais aprés une longue interruption de qques centaines de livre on sait meme plus qui est le heros et on comprend plus rien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 octobre 2004 ui c'est vrai qu'il faut le prendre dans l'ordre car dans tous ses bouquins, Patricia fait de petites références aux livres précédants... ce n'est pas essentiel a l'histoire mais ca peut etre déroutant maintenant j'adore Patricia Cornwell que j'ai découvert vraiment au pif. Elle détaille son travail (médecin légiste en gros elle fait des autoposie) avec une telle précison ... Elle n'a jamais été rien de plus que la secrétaire du médecin legiste expert de Virginie ... Bref je conseille vraiment cet auteur a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 octobre 2004 vous moquez pas mais pendant les vancances j'ai lu Pierre Bellmare (bah oui quoi il pleuvait et j'avais pas mon PC ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 octobre 2004 Je me rappelle pas si j'ai déjà parlé de Barjavel. Je trouve ces bouqins très bien et les histoires tiennet en haleine (même s'il faut reconnaître que pour certains de ses livres il faut être motivé pour entrer dans le vif, dans l'action du bouquin). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 21 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 octobre 2004 J'ai lu "La nuit des temps" de Barjavel, j'avais vraiment aimé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 21 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 octobre 2004 J'ai Ravage de Barjavel qui m'attend sur ma table de nuit, mais j'ai trop de trucs à lire, j'en vois plus le bout :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotika Posté(e) le 22 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 octobre 2004 Hop me suis acheter Halo - Les FLOODS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 octobre 2004 [citation=77415,440,13][nom]Simcamb a écrit[/nom]J'ai fini "Nous les dieux" de Werber, suite logique des "Thanathonautes" et de "L'Empire des anges", qui lui aussi sera en 3 tomes (ce qui fera 5 bouquins au final), c'est sympa, mais plus conventionnel (et moins bien que les 2 premiers) [g]Et là je vais commencer la trilogie de fourmis..[/g][/citation] C'est bien ! Sauf le dernier que je trouve perso un peu gnangnan on va dire. J'ai fini blade runner hier, dommage que le film reprennent aussi peu d'élément du livre (d'après mes souvenirs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 26 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 octobre 2004 j'ai entâmé la lecture d'un livre de Nietzsche qui s'intitule "L'Antéchrist"... j'essaye de le lire en entier et vous dit si c'est bon ou pas de se prendre la tête xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 26 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 octobre 2004 L'Etabli - Robert LINHART: révoltant (tout à l'honneur du bouquin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 26 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 octobre 2004 J'ai démarré le Knuth, ben j'était mort de rire rien qu'avec la préface... Il a un humour génial, ce type :love: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manneke Posté(e) le 27 octobre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 octobre 2004 Un livre de Dan Simmons dans la lignée de l'echiquier du mal: Le fils des tenebres. Histoire sympa à la Dan Simmons, de Vlad Tepes Dracula =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 27 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 octobre 2004 [citation=80489,440,32][nom]Manneke a écrit[/nom]Un livre de Dan Simmons dans la lignée de l'echiquier du mal: Le fils des tenebres. Histoire sympa à la Dan Simmons, de Vlad Tepes Dracula =) [/citation] il me semble avoir lu ce bouquin il y a très très longtemps.. j'avais adoré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manneke Posté(e) le 27 octobre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 octobre 2004 [citation=77148,440,6][nom]Darth Vader a écrit[/nom]j'ai trouvé ce cycle chiant.. [/citation] bah, ce qu'il y a de chiant, c'est la facon dont c'est ecrit et structuré. A part suivre Jon snow, et sa petite soeur, y' a peut etre le personnage de Tyrion (si je me souviens bien?) qui est, disons, sympa? à suivre. Moi j'ai laché au 8 ou au 9eme tome, ca me saoulait. Pis faut dire qu'entre temps, j'avais commencé pas mal d'autres bouquins, tels que l'assassin royal de Robin Hobb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 27 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 octobre 2004 [citation=80501,440,34][nom]manneke a écrit[/nom]bah, ce qu'il y a de chiant, c'est la facon dont c'est ecrit et structuré. A part suivre Jon snow, et sa petite soeur, y' a peut etre le personnage de Tyrion (si je me souviens bien?) qui est, disons, sympa? à suivre. Moi j'ai laché au 8 ou au 9eme tome, ca me saoulait. Pis faut dire qu'entre temps, j'avais commencé pas mal d'autres bouquins, tels que l'assassin royal de Robin HOBB. [/citation] honte a toi.. j'attend avec impatience le volume 11.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés