[Topic Music]~Ce que vous ecoutez~ /!\ Nouvelles règles page 289


lowskill

Messages recommandés

  • Réponses 9,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=77101,5560,39][nom]Nataku a écrit[/nom]MC Jean Gab'1 - J'T'emmerde.

Exellent, pour ceux qui ne connaissent pas cette chanson, il critique le rap français.

Tout à fait d'accord avec lui :)[/citation]

il devrait plutôt critiquer le rap americain...le rap français est plus soft et abordable...:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=77213,5600,13][nom]beax2 a écrit[/nom]il devrait plutôt critiquer le rap americain...le rap français est plus soft et abordable...:/[/citation]

J'aime pas le rap français :/

Genre la FF : ils osent parler de pauvreté, de cités et tout alors qu'ils doivent être pétés de thunes maintenant...

Ceci dit ils y a des bon groupes de RAP français qui défendent une cause dans leurs chansons (sniper, bien que je deteste ce groupe).

Bon, c'est vrai le RAP américain il parlent de tout et n'importe quoi aussi. Mais en général je préfère le style de hip hop US que français.

Chacun ses gouts [:darck]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=77217,5600,16][nom]smallvince a écrit[/nom]c'est mieux le rap americains car tu comprend [g]dalque[/g] de ce qu'il dise ap part les petit fuck par si par la mais inon rien...rap français = gars qui se plaignent tout le temps :/[/citation]

Ouaiche bien ou koa ? :heink:

Et puis bon niveau pertinence là, ton post il brille pas beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=77217,5600,16][nom]smallvince a écrit[/nom][g]c'est mieux[/g] le rap americains [g]car tu comprend dalque [/g]de ce qu'il dise ap part les petit fuck par si par la mais inon rien...rap français = gars qui se plaignent tout le temps :/[/citation]

euh t'aimes écouter des trucs où tu comprends rien? :sweat:

m'enfin bon....

le rap français devient de plus en plus une expression de haine envers les français et le rap US une expression de plus en plus forte de la condition féminine (le célèvre: "BIATCH" pour reprendre leur accent anti censure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tous ces commentaires mais bon tu va pas me dire (eld) que tu aimes une chanson pour ses paroles seulement :sweat: suis désolé mais comment tu fais pour apprecier la musique classique ou des BO de films ? :/

de plus ce que je veux dire c'est que je ne cherche pas a comprendre les americains dans leur rap et en plus je n'ecoute pas trop le rap mais bon je prefere ne rien comprendre au parole d'une musique americaine que ecouter du rap français ou je comprend qu'ils se plaignent ou disent qu'ils sont toujours harcelés par les flic etc etc etc...

je comprends qu'ils aient des problemes et le fait de les exprimer dans leur chanson c'est bien je trouve que c'est une bonne idée mais y'a certaines vérités qui mériteraient d'etre gardé pour soit que de passer a une heure de grande ecoute sur les ondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=77216,5600,15][nom]dPm a écrit[/nom]ouais... plus soft et abordable...

http://www.paroles.net/chansons/15233.htm

(merci Eve de m'avoir montrer ça..)[/citation]

Cherche les paroles de 'pris pour cible' de sniper.

LA seule chanson que j'aime de ce groupe. Ils ne rappent pas pour rien dire sur cette chanson...

[citation=77219,5600,18][nom]dPm a écrit[/nom]euh t'aimes écouter des trucs où tu comprends rien? :sweat:

m'enfin bon....

[/citation]

On peu aimer une chanson pour "son rythme, son instru..."

Mais bon, moi, toutes mes chansons de RAP US préférées, je regardent toujours les paroles pour voir ce quoi ça parle.

[citation=77220,5600,19][nom]Gumbi a écrit[/nom]Moi c'est simple j'ai jamais compris qu'on puisse aimer le rap :D

Ca n'engage que moi ! (par contre j'adore les clips délirants de Eminem, vive l'autodérision !)[/citation]

Chacun ses gouts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=77225,5600,24][nom]Schtroumphy a écrit[/nom]pour le débat Métal/Rap à chaque fois ça se barre en sucette.... je pense pas qu'il faille revenir dessus....[/citation]

On a pas parler de metal :)

Et puis au contraire, là je vois que ça ne part pas n'importe comment...c'est rare, profitons-en :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire les paroles de la chanson...

bordel mais c'est qu'ils faut flinguer surtout apres lecture du deuxieme "couplet" :

Faut que ça pète ! tu sais que le système nous marche dessus

nous on baisse pas la tête on est pas prêt de s'avouer vaincus

des frères béton tous victime de trahison,

T'façon si y aurait pas de balance y aurait personne en prison

La délinquance augmente même les plus jeunes s'y mettent

Pèttent des bus parlent de braquage et à l'école ils raquettent

Des rondes de flics toujours là pour nous pourrir la vie

Attendent de te serrer tout seul et de font voir du pays

Emeut qui explose ça commence par interpellation

Suivie de coups de bâtons et ça se finit par incarcération

T'façon on se démerde, mec ici on survie,

Fume des substances nocives pour apeser les ennuis

La galère n'arrange rien au contraire elle empire les choses

Si certains prennent des doses c'est pour penser à autre chose

Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre

Ça va du gun jusu'au fusil à pompe, pit bull et rotweiller

A quoi ça mène, embrouille de cité, on se tape dessus

Mais tu te mets à chialer lorsque ton pote se fait tirer dessus

Encore un bico ou un négro, les babylons sont fiers,

Ça les arrangent ce coup là y aura pas besoin de bavure policière

Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer

Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever.

:heink: ca veut dire quoi ca?

que la seule facon de s'en sortir c'est de faire la guerre et que si t'es pas arabe ou noir tu risques de te prendre une balle sous pretexte qu'ils vivent mal?

nan mais sérieux faut arrêter un peu la hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la contradiction dans les paroles de cette chanson:

La délinquance augmente même les plus jeunes s'y mettent

Pèttent des bus parlent de braquage et à l'école ils raquettent

Des rondes de flics toujours là pour nous pourrir la vie

Donc pour eux faudrait laisser faire ? Si il y a une ronde de flics, ils s'amuseront à les insulter à faire les chauds et tout mais pendant ce temps là ils feront moins de conneries...Je suis contre trop de présence policière mais un minimum ne fait pas de tort...laisser un quartier devenir une zone de non droit c'est la pire chose à faire...

Enfin, le plus gros problème c'est le manque d'éducation des gosses...je parle pas de les envoyer en cours mais de leur apprendre des notions comme la politesse, le respect, le savoir vivre,...Et ça c'est aux parents de le faire, pas aux profs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.