[Topic cinéma] ~Vos films cultes~


GdB1881

Messages recommandés

/agree Razorbill, le fait qu'on voit la statue brisée à la fin du film montre qu'on ne sait plus si on est dans la réalité ou dans le virtuel, on ne sait même pas si on a été ne serait-ce qu'un instant dans la réalité...

Pour Matrix, le 1 était bien plus profond que les autres par son scénario, le 2 n'apporte quasiment rien et le 3 apporte des réponses aux questions que l'on se posait dans le 1...Voir juste le 1 est presque plus intéressant quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=55382,1320,7][nom]Arcanos a écrit[/nom]Pour Matrix, le 1 était bien plus profond que les autres par son scénario, le 2 n'apporte quasiment rien et le 3 apporte des réponses aux questions que l'on se posait dans le 1...Voir juste le 1 est presque plus intéressant quoi...[/citation]Je ne parlais que du premier opus, justement parce que c'est le plus intéressant à ce niveau. Il reprend les mêmes thèmes, traités de manières différentes dans les 3 films.

Enfin je sais plus.. dans ExistenZ, le ptit machin c'est un jeu ? une drogue ? je sais plus comment ca se goupille :!

Je me rappelle juste que j'avais compris qu'il n'y avait aucune question à se poser, puisque la réponse n'était même pas cachée dans le film. C'est peut-être le fait d'avoir vu ce film après Avalon qui m'a donné cette impression, mais je l'ai trouvé bien moins intéressant.

Et sinon, oui, chuis en vie :- Mais j'ai pas vraiment l'envie de faire un topic "Ouéèéèé c'est moi chuis revenu : D"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=55361,1320,3][nom]razorbill a écrit[/nom]ha c'est sur, dès que le scénario devient plus complexe que celui de Road Trip, tu déccroches ? :)

ce film est justement géant par son scénario est la quantité de choix qui s'offrent au spéctateur ; je l'ai regardé près de 5 fois avant d'avoir pu constituer une interprétation probable du film, et c'est justement ca que j'adore ici..

Oshii est un exemple dans le genre.. Ghost in the Shell n'était déjà pas à la portée de tout le monde, Avalon l'est encore moins.. et il semble que Innocence s'enfoncera encore plus dans les difficultés de compréhension pour un spéctateur non-averti.

Avalon est d'après moi l'un des rares films qui poussent le spéctateur un peu plus loin qu'au simple visionement d'un film.. l'esprit est mit à lourde contribution tout au long du film, et c'est une chose que j'apprécie énormément.

Pour la comparaison à ExistenZ (que je n'ai pas aimé), c'est que dans les thèmes abordés, on retrouve un peu les mêmes.. mais ExistenZ n'offre que très peu de possibilités, et on comprend dès la première vision qu'il n'y a justement rien à comprendre. Le film en dit trop, sans vouloir donner la conclusion, et c'est ce qui est dommage.. Il n'y a aucun moyen de déterminer où ils finissent.

Matrix en dit beaucoup, mais donne la solution en matière de réalité et de faux-monde

Avalon en dit très peu, et ne donne pas la solution.. il y a donc énormément de possibilité, de choix à faire, tout au long du film..

Enfin voilà.. l'est tard et chuis peut-être incompréensible pour ceux qui n'ont pas vu ces films, ni même tenté de les apprécier à leur juste valeur[/citation]

autant ghost in the shell est un excellent film, autant avalon ne vaut pas tripette.

mais bon, on va pas se tirer la bourre pour un mauvais film.. :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=55361,1320,3][nom]razorbill a écrit[/nom]Pour la comparaison à ExistenZ (que je n'ai pas aimé), c'est que dans les thèmes abordés, on retrouve un peu les mêmes.. mais ExistenZ n'offre que très peu de possibilités, et on comprend dès la première vision qu'il n'y a justement rien à comprendre. Le film en dit trop, sans vouloir donner la conclusion, et c'est ce qui est dommage.. Il n'y a aucun moyen de déterminer où ils finissent.

Matrix en dit beaucoup, mais donne la solution en matière de réalité et de faux-monde

Avalon en dit très peu, et ne donne pas la solution.. il y a donc énormément de possibilité, de choix à faire, tout au long du film..[/citation]

Pour ExistenZ je dirais oui et non. Je ne l'ai vu qu'une fois, et comme toi j'avais vu et revu plusieures fois Avalon avant. Mais je pense que ExistenZ ne définit pas la trame de l'histoire tout de suite. D'accord elle est plus linéaire et simple que celle d'Avalon, mais elle reste quand même en partie une boucle jusqu'à la fin.

Oui la fin est presque donnée, mais on peut enre faire une boucle infinie aussi, tout dépend de sa façon d'interpréter la chose.

De toute manière, message final (différent de celui de Matrix) est le même, réalité ou virtuel, il est extrèmement difficile d'en saisir les différences à partir d'en moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ Pourquoi pas. Les gens nous bassine avec le danger de ne plus saisir la différence entre réalité et fiction, que c'est vraiment pas bien.

C'est dangereux uniquement si l'ont souhaite retourner dans le réel. Le but de l'être humain étant d'être heureux, si on l'est dans une réalité virtuelle, et que l'on en sort pas, où est le problème ? A partir du moment ou les fonctions vitale sont assurées, il n'y a rien de dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=56057,1320,14][nom]Eveden a écrit[/nom]^^ Pourquoi pas. Les gens nous bassine avec le danger de ne plus saisir la différence entre réalité et fiction, que c'est vraiment pas bien.

C'est dangereux uniquement si l'ont souhaite retourner dans le réel. Le but de l'être humain étant d'être heureux, si on l'est dans une réalité virtuelle, et que l'on en sort pas, où est le problème ? A partir du moment ou les fonctions vitale sont assurées, il n'y a rien de dangereux.[/citation]

oh, y a mieux:

as-tu un moyen quelconque de me prouver qu'on est PAS dans une réalité virtuelle ? [:xdddd]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=56078,1320,18][nom]guiguidu31 a écrit[/nom]pas de preuve juste un sentiment.....si on est dans un monde virtuel, le webmaster est pourri vu ce qu'il si passe, il a du oublié de s'en occupé.....[/citation]

pour cette semaine j'ai programmé un event "guerre en Irak", dans quelques temps je resort "échouage de pétrolier" et "tempête dans les îles", ça les fera bouger un peu...

...désolé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme demander une preuve de l'existence de dieus (a part Darth oui, on sait).

Mais si c'était la réalité virtuelle, à mon avis un certain nombre de choses ne serait pas ce qu'elles sont. Ne me dmeander pas d'exemples, j'en ai pas, ou plutôt si, l'ensemble des sentiments humain me paraissent impossible à contenir dans une virtualité, aussi reélle soit-elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=56108,1320,21][nom]Eveden a écrit[/nom]

Mais si c'était la réalité virtuelle, à mon avis un certain nombre de choses ne serait pas ce qu'elles sont. Ne me dmeander pas d'exemples, j'en ai pas, ou plutôt si, l'ensemble des sentiments humain me paraissent impossible à contenir dans une virtualité, aussi reélle soit-elle.[/citation]

Si ça se trouve y en a plus, mais ils n'ont pas été implémentés :P.

Partage en c*uille:

Prend Alan: Il arrive à raconter des blagues idiotes, donc il "connaît" le rire (d'ailleurs il ne se gène pas pour rire quant tu lui sort une annerie). C'est pour ça qu'il est humain ? D'accord, son rire est "appris", mais le notre aussi, on a juste 20 ans d'apprentissage non-stop derrière nous. Un jour il saura pleurer, etc. C'est pas pour ça qu'il sera "réel"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=56114,1320,25][nom]Eveden a écrit[/nom]Non, l'incohérence du chaos, mais le chaos n'est pas un random.[/citation]

le chaos est générable, c'est juste un "true" random. Software c'est pas faisable, mais Hardware me semble qu'y avait un truc...

ou alors j'ai pas compris ce que tu entend par "chaos" (faut dire que je dois en utiliser "couremment" plusieurs définitions, rpg inside ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faite mal a la tete avec vos connerie.

Meme si un jour on prouve que l'on n'est qu'un programme qu'a inventé un geek amateur pour ce distraire on pourra rien y faire alors je vois pas l'interet de savoir...

A part si je m'apercois que je suis l'elue du peuple humain qui et le seul a pouvoir les liberer du geek malefique je m'en bats les c**** jusqu'au plafond de savoir si quand je bouffe un bifteck c'est un programme qui me dit le bifteck c'est bon ou si c'est moi qui aime ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvreté d'esprit quand tu nous tiens.

La discution ne tend pas à prouver l'existence de notre vie comme un programme informatique, elle explore des possibilités de la naissanbce de notre vie autre que le Big Bang ou Dieu tout puissant.

L'imagination mon cher est quelque chose qu'il faut savoir développer et exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=56120,1320,27][nom]Eveden a écrit[/nom]Le chaos au sens de l'irrégularité, le principe de la goutte d'eau qui ne tombe jamais pareil par exemple, même si c'est un peu réducteur, parcequ'il faut rajouter le principe d'incohérence justement.[/citation]

me souviens avoir lu des théories mathématiques qui prouvaient (ou essayaient, je sais plus) que justement, ce genre de choses étaient prédictibles (la fréquence de goutte d'un robinet foireux, par exemple). Y a quoi qui est vraiment chaotique ?

(la connerie humaine ? peut-être bien :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.