osef-stan Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 février 2005 Merci HL-Master de m'avoir raconter l'histoire de Scarface.....surtout que je comptais le voir dans la semaine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PREMACY15 Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 février 2005 [citation=121936,2900,1][nom]guiguidu31 a écrit[/nom]Merci HL-Master de m'avoir raconter l'histoire de Scarface.....surtout que je comptais le voir dans la semaine....[/citation] ^^ il vaut le coup quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 février 2005 J'en ais vu la moitié puis j'ais du arreter donc je vais regarder la fin cette semaine surement, mais bon maintenant que je connais casiment toute la fin :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PREMACY15 Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 février 2005 [citation=121940,2900,3][nom]guiguidu31 a écrit[/nom]J'en ais vu la moitié puis j'ais du arreter donc je vais regarder la fin cette semaine surement, mais bon maintenant que je connais casiment toute la fin :/[/citation] Moi aussi ça m'énerve quand on me raconte la fin des films... ça casse tout :sarcastic: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 février 2005 Il est grandiose quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PREMACY15 Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 février 2005 [citation=122009,2900,5][nom]Greaver a écrit[/nom]Il est grandiose quand meme...[/citation] <--- oui c'est un de mes films cultes avec American History X, Fight Club et d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 février 2005 Au risque que tout le monde m'engeule j'aime bien Youn moa Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! Aie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 février 2005 [citation=121774,2880,15][nom]Hl_master a écrit[/nom]+2 Avant quand il animé Morning Live c'était bien. Mais maintenant ill a une humour vraiment LOURDE! On voit qu'il se force a faire rire.[/citation] Je savais pas que "humour" était féminin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 février 2005 J'ai enfin pu voir Apocalypse Now! Rien à redire, réalisation magistrale, scènes cultes (Wagner dans les hélicos) et un peu de réflexion, bref que du bonheur ce film. On encourage les jeunes soldats à tuer et on leur interdit d'écrire "merde" sur leur avion parceque c'est obscène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRAGNATIC Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 février 2005 RIEN NE VAUT : "La cité de la Peur" ! ! ! Ah derrière toi c'est affreux !!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 février 2005 Ce week end j'ai vu "La liste de Shindler" Meme si le film dure trois heures, j'ai accroché jusqu'au bout Franchement le boulot de Spielberg est tout simplement énorme, et ce film est tout simplement merveilleux Par contre j'ai pas compris la symbolique avec la petite fille en rouge Mais encore une fois: ce film est très beau :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 février 2005 [citation=122219,2910,0][nom]FRAGNATIC a écrit[/nom]RIEN NE VAUT : "La cité de la Peur" ! ! ! Ah derrière toi c'est affreux !!!!!!!!!!![/citation] Attention Benjamin derrière toi c'est affreux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 février 2005 [citation=122227,2910,2][nom]dPm a écrit[/nom] Attention Benjamin derrière toi c'est affreux ! [/citation] Plus aucun respect de la tradition Attention chérie ça va trancher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 février 2005 [citation=122229,2910,3][nom]mota a écrit[/nom] Attetion chérie ça va trancher[/citation] bon bah oh ça arrive, oui je sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 février 2005 J'ai encore jamais vu apocalypse now :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 février 2005 [citation=122232,2910,5][nom]Greaver a écrit[/nom]J'ai encore jamais vu apocalypse now :'([/citation] moi non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 février 2005 [citation=122231,2910,4][nom]dPm a écrit[/nom] bon bah oh ça arrive, oui je sais [/citation] c'est l'émotion :sweat: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 février 2005 [citation=122234,2880,36][nom]dPm a écrit[/nom]moi non plus...[/citation] Moi non plus mais c'est bizare, dans mon livre de Français il y a des critiques de la guerre du vietnam et des films sur ce conflit ... La France aurait-elle fait le vietnam ? Non ! Bah Alors, apocalypse now et l'autre "windtalker".. Apocalypse now, j'empreinterais la cassette quand je partirais chez mes cousins, son maris a en X4 toute les cassettes de guerre (Apocalypse, full metal jacket.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_falcon Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 février 2005 j'aime pas trop les films de guerre :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 février 2005 [citation=122260,2910,8][nom]naturalkillers a écrit[/nom]Moi non plus mais c'est bizare, dans mon livre de Français il y a des critiques de la guerre du vietnam et des films sur ce conflit ... La France aurait-elle fait le vietnam ? Non ! Bah Alors, apocalypse now et l'autre "windtalker".. Apocalypse now, j'empreinterais la cassette quand je partirais chez mes cousins, son maris a en X4 toute les cassettes de guerre (Apocalypse, full metal jacket..[/citation] Hmmmm La guerre du Vietnam est parti de la guerre d'Indochine que la France a glorieusement perdu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 février 2005 Ouais § vive le vietnam! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 7 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 février 2005 [citation=122290,2920,0][nom]dPm a écrit[/nom]Hmmmm La guerre du Vietnam est parti de la guerre d'Indochine que la France a glorieusement perdu...[/citation] Faux, la guerre du vietnam est sortie des cerveaux Américain qui était contre le régime communiste. Si c'était la seule guerre de décolonisation que la France avais "glorieusement perdu".. Et pour Cpt Falcon, qu'est-ce que tu aime pas dans les films de guerre ? La guerre en elle-meme ? Moi franchement j'en rafole un max, meme les films de propagande (Saving Private Rayan..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 février 2005 [citation=122296,2871,51][nom]naturalkillers a écrit[/nom]Faux, la guerre du vietnam est sortie des cerveaux Américain qui était contre le régime communiste. Si c'était la seule guerre de décolonisation que la France avais "glorieusement perdu".. Et pour Cpt Falcon, qu'est-ce que tu aime pas dans les films de guerre ? La guerre en elle-meme ? Moi franchement j'en rafole un max, meme les films de propagande (Saving Private Rayan..)[/citation] vietnam et indochine c'est le meme lieu... La guerre d'indochine venait d'un effet de mode des différentes colonies qui revendiquaient leur indépendance... L'indochine en a fait partie, ça n'a pas plu a la France => on envoit des troupes. Le conflit s'enlise et l'Algérie revendique aussi son indépendance hmmm que faire... Les gentils américains nous proposent de continuer la guerre en Indochine afin que nos troupes repartent en Algérie pour combattre les colonies qui voulaient leur indépendance. Ca aurait permis aux naméricains d'avoir un terrain pas trop loin de l'URSS en cas de conflits mais tout le monde connait l'histoire... On sait que les américains ont subi un cuisant échec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 8 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 février 2005 Il faut aussi savor que le mouvement nationaliste que la france a affronté pendant la guerre d'indochine était mené par Ho Chi Minh, d'inspiration marxiste De plus les américains ne sont pas intervenus tout de suite après la france (guerre d'indochine : 46-54 , guerre du vietnam américaine: a partir de 61) Entre les deux une guerre civile entre Nord Vietnam et Sud vietnam, communistes contre démocrates En intervenant au vietman, les ricains voulait empecher la "théorie des dominos", cad la contamination des pays d'asie par l'idéologie communiste, et de plus appliquer la doctrine Truman: encercler l'URSS et pratiquer le Containment Ce sont deux guerres différentes, meme si elle sont toutes les deux inscrites dans le cadre de la guerre froide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 février 2005 ca change rien au fait que Indochine et Vietnam sont un seul et meme pays :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés