[Topic cinéma] ~Vos films cultes~


GdB1881

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=127873,3030,20][nom]busst a écrit[/nom]Bon allez, je me lance, c'est un des mes films préférés, je vous entend deja crier au loup que ce film tout le monde la vue, mais je suis sur, que quelque part dans ce forum se cache encore quelques rebelles.

Sachez que si je vous trouve, oui vous, je vous brulerez en place publique.[/citation]

Je n'ai vu ce film qu'une seule fois..

Je l'ai certainement regardé dans de mauvaise conditions (psychologiques ou autres..), mais à l'époque je n'ai vu dans ce film que les horreurs qui le composent...

La folie, la violence, la schizophrénie, la violence, le néonazisme, la violence, la folie..

J'ai été extrémement choqué par ce film, même si la majorité l'a trouvé excellent. Cette montée en puissance de la violence et de la folie, d'une chose que l'on ne peut pas controler, qui vous controle et qui va à l'encontre même de tout ce que vous avez toujours pensé.

C'est pour ca que je pense l'avoir vu dans de très mauvaises conditions.. C'est un sentiment personnel assez étrange.

Enfin bref, je n'ai rien retenu du coté artistique de ce film :!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=127934,3030,27][nom]razorbill a écrit[/nom]Je n'ai vu ce film qu'une seule fois..

Je l'ai certainement regardé dans de mauvaise conditions (psychologiques ou autres..), mais à l'époque je n'ai vu dans ce film que les horreurs qui le composent...

La folie, la violence, la schizophrénie, la violence, le néonazisme, la violence, la folie..

J'ai été extrémement choqué par ce film, même si la majorité l'a trouvé excellent. Cette montée en puissance de la violence et de la folie, d'une chose que l'on ne peut pas controler, qui vous controle et qui va à l'encontre même de tout ce que vous avez toujours pensé.

C'est pour ca que je pense l'avoir vu dans de très mauvaises conditions.. C'est un sentiment personnel assez étrange.

Enfin bref, je n'ai rien retenu du coté artistique de ce film :![/citation]

Tu sais ce film à été tres controversé, tout ce que je peux te dire, c'est qu'il ne laisse pas indifferent!

C'est pas vraiment une histoire de folie mais plutot de mal être qui pousse le protagoniste à saboter le système puisqu'il sait qu'il ne peut pas lutter autrement contre lui.

La redistribution de la graisse des riches sous forme de savons de luxe

est la clé du message que l'oeuvre veut faire passer.

Quant au neonazisme, je n'en vois pas vraiment, si tu juges que le groupe de l'operation te font penser à la jeunesse hitlerienne, c'est que tu vois ce film d'un oeil negatif (c'est ton droit biensur), essaie de le regarder, en faisant abstraction de la violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=127887,3030,24][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom]Non, je ne confonds pas :o

Elle sort avec Quentin Tarantino ;)[/citation]

Tu m'en apprends de belles! :wahoo:

Je ne suis pas vraiment l'actualité des amourettes des stars...

Mais merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=127960,3030,29][nom]busst a écrit[/nom]Tu m'en apprends de belles! :wahoo:

Je ne suis pas vraiment l'actualité des amourettes des stars...

Mais merci pour l'info.[/citation]Moi je suis pas très "people" non plus, hein... On en a quand même assez parlé lors du Festival de Cannes dernier.

Je viens de voir une pub pour "Maître Coq", ça fait peur quand même! Bon, juste avant la pub j'ai vu Full Metal Jacket, depuis le temps que je le cherchait celui-là, c'est ma soeur qui l'a trouvé...

Rien à redire, la grande classe. Un peu court peut-être. J'étais content de voir Vincent D'Onofrio (Edgard dans MIB, entre autres) au début du film, en Marine (légèrement) handicapé mentalement qui finit par péter un plomb après ce qu'on lui a fait subir. Le sergent est un excellent personnage, et j'ai passé le premier quart d'heure du film plié de rire. Après c'est un peu moins gay mais on reste accroché jusqu'à la fin, et on s'attache aux personnages (alors qu'ils ne font rien pour). Excellent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=127980,3030,30][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom]

Bon, juste avant la pub j'ai vu Full Metal Jacket, depuis le temps que je le cherchait celui-là, c'est ma soeur qui l'a trouvé...

Rien à redire, la grande classe. Un peu court peut-être. J'étais content de voir Vincent D'Onofrio (Edgard dans MIB, entre autres) au début du film, en Marine (légèrement) handicapé mentalement qui finit par péter un plomb après ce qu'on lui a fait subir. Le sergent est un excellent personnage, et j'ai passé le premier quart d'heure du film plié de rire. Après c'est un peu moins gay mais on reste accroché jusqu'à la fin, et on s'attache aux personnages (alors qu'ils ne font rien pour). Excellent :)[/citation]

Oh, oui, cher ami, un très très grand Kubrick!

C'est clair que D'Onofrio est sublime, il m'a scotché le gars, bon sa VF est un peu à chier, le soldat baleine a une plus grosse voix dans sa langue natale.

Par contre, il m'a mis très mal à l'aise ce film, tu as rigolé nerveusement pour detendre l'atmosphère ou ca vennait du fond du coeur?

Mais oui, très bon choix, Lee Eermey alias, le sergent instructeur Hartman m'a mis sur le cul étant gamin, je n'ai pas voulu faire l'armée à cause lui!

Chef oui chef!

Edit: en y repessant, j'ai voulu verifier sa date de production (1987), putain, il a pas pris une ride, putain Stanley, t'était trop fort... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan! Le premier Quart j'me suis poilé, ça venait vraiment du fond du coeur! Qu'est-ce qu'ils se prennet dans la gueule les mecs!

Clair que la vf de d'Onofrio est à jeter par la fenêtre, l'acteur est aussi bon en soldat naïf et innocent qu'en psychopate dévergondé.

Et comme tu l'a dit, j'étais moi aussi sur le cul devant le sergent.

Bon, lorsqu'ils sont au Vietnam c'est un peu moins rigolo, et perso j'ai bien flippé pour le sort de Cow Boy et sa troupe :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=127998,3060,3][nom]busst a écrit[/nom]Kubrick à une filmo de fou (en qualité pas en quantité), il m'en reste encore pas mal à voir.

Y a juste Eyes wide shut de 1998 que j'ai trouvé bidon, pour l'instant.[/citation]

Kidman + Cruise... Je n'ose même pas le regarder ce film.

2001, un film qui m'a quand même bien fait chier...

Puis c'est tout. Je cherche Orange Mécanique, on ne m'en a dit presque que du mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, non vous avez pas droit de dire ca sur 2001, c'est une perfection dans son montage ce film, c'est le seul mec qui a osé ne pas mettre de bruit en fond dans ses scènes spatiales.

Je comprends, il a mal vieilli mais remettez le dans le contexte de l'epoque (1968), tout le decors est fait main, fallait etre un génie pour sortir ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=128000,3060,4][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom]Kidman + Cruise... Je n'ose même pas le regarder ce film.

2001, un film qui m'a quand même bien fait chier...

Puis c'est tout. Je cherche Orange Mécanique, on ne m'en a dit presque que du mal :D[/citation]

Orange mecanique fait kitch maintenant, kubrick a fait une connerie, il a utilisé beaucoup trop de mobiliers en arrière plan, or le mobiler de 70, ba c'est du 70 quoi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=128000,3060,4][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom]Kidman + Cruise... Je n'ose même pas le regarder ce film.

2001, un film qui m'a quand même bien fait chier...

Puis c'est tout. Je cherche Orange Mécanique, on ne m'en a dit presque que du mal :D[/citation]

:sweat:

Nicole Kidman te déplaît ?

Mhh pour moi, un bon film ou elle joue est Moulin rouge...

Enfin bon c'est à l'eau de rose mais les goûts et les couleurs...

Ok je dois être le seul mec à aimer ce film :( .

Sinon pour Orange-mécanique, c'est du surréaliste, c'est assez étrange comme film...bref, là encore, on aime ou on aime pas.

Moi j'ai bien aimé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=128008,3060,7][nom]busst a écrit[/nom]Orange mecanique fait kitch maintenant, kubrick a fait une connerie, il a utilisé beaucoup trop de mobiliers en arrière plan, or le mobiler de 70, ba c'est du 70 quoi! :D[/citation]

Oui, il est repassé récemment je sais plus sur quelle chaine et c'est vraiment kitch ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=128019,3060,8][nom]manu83 a écrit[/nom]:sweat:

Nicole Kidman te déplaît ?

Mhh pour moi, un bon film ou elle joue est Moulin rouge...

Enfin bon c'est à l'eau de rose mais les goûts et les couleurs...

Ok je dois être le seul mec à aimer ce film :( .

Sinon pour Orange-mécanique, c'est du surréaliste, c'est assez étrange comme film...bref, là encore, on aime ou on aime pas.

Moi j'ai bien aimé. :)[/citation]

Ca ce discute!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=127424,3026,0][nom]busst a écrit[/nom]Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que sans logique le monde serait mort, en es-tu sur? (enfin ceci est un autre sujet).[/citation]

hmmm t'as pas du comprendre exactement ma phrase... mais c'est effectivement pas le lieu pour des discutions philosophiques....

[citation=127438,3034,0][nom]CybernetiX a écrit[/nom]Je l'ai vu , mais la ocean's eleven passe pas a TF1 , donc je regarde ennemi d'etat -_-"[/citation]

Tu regardes que les films qui passent sur TF1? T'aimes tant les pubs?

[citation=127627,3038,0][nom]busst a écrit[/nom]Lost In Translation de Sofia Coppola.[/citation]

Vu d'un oeil seulement il n'y a pas longtemps (sur les conseils de mon prof de philo de l'année passée.)

Mais j'ai bien aimé ce que j'en ai vu.

Bémol cependant à tous les clichés du Japon... M'enfin, j'aimerais y aller pour voir par moi-même.... Parce que si c'est réellement le Japon qu'on y voit, alors ça fout les boules :sweat:

[citation=127873,3050,0][nom]busst a écrit[/nom]Fight Club[/citation]

Je dois faire figure d'exception dans mon entourage et sur le forum, je n'ai pas aimé ce film. Je me suis emmerdé. Pourtant j'aime les films un peu psycho (voire beaucoup) mais celui là ne m'a pas intéressé.

[citation=127989,3061,0][nom]busst a écrit[/nom]Oh, oui, cher ami, un très très grand Kubrick!

C'est clair que D'Onofrio est sublime, il m'a scotché le gars, bon sa VF est un peu à chier, le soldat baleine a une plus grosse voix dans sa langue natale.

Par contre, il m'a mis très mal à l'aise ce film, tu as rigolé nerveusement pour detendre l'atmosphère ou ca vennait du fond du coeur?

Mais oui, très bon choix, Lee Eermey alias, le sergent instructeur Hartman m'a mis sur le cul étant gamin, je n'ai pas voulu faire l'armée à cause lui!

Chef oui chef!

Edit: en y repessant, j'ai voulu verifier sa date de production (1987), putain, il a pas pris une ride, putain Stanley, t'était trop fort... :sweat:[/citation]

FMJ m'a énormément plu quant à lui. La première partie "instruction" énonce assez bien la psychologie avec laquelle les soldats américains sont envoyés au combat depuis la guerre du vietnam.... à savoir: "on peut les remplacer".....

A noter que je suis pas agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=128028,3060,13][nom]CybernetiX a écrit[/nom]non , mais je veux juste dire que la Ennemi d'etat passe , et pas ocean's eleven , vu que c'est un film que j'ai aimé , je vais le regarder ..[/citation]

Alors, programmation du soir:

TF1: Ennemi d'Etat

F2: Ocean's Eleven

sachant que F2 ne passe pas de pubs pendant un film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.