Et les droits alors ?


Sinoplia

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens juste m'enquérir d'un point qui me semble quelque peu étrange. Je cherchais un lien de téléchargement pour le mod Third Age, sur le jeu Medieval II : Total War quand je suis tombé sur un lien ici.

J'étais d'abord étonné de le voir ici, car la politique des moddeurs me semblait clair, à part sur deux/trois sites il n'autorisaient pas à uploader leur fichiers ailleurs, à la limite ce n'est pas grave les téléchargements sont plus rapides pour moi ici. En revanche aucun lien vers les auteurs du mod, aucun lien vers le forum officiel.

Bref je trouve ça un peu dégueulasse pour eux, ils ont travaillé et dur et méritent d'avoir un lien.

Donc ma suggestion serait de rajouter au site un lien vers un forum ou quelque chose d'approchant.

Mais ensuite j'ai constaté que c'était pareil pour tous les mods, Falcom TW, la traduction de Third Age (faîte par la communauté d'Univers TW), aucun remerciement, rien, on a presque l'impression que c'est Vossey qui a fait le boulot. J'ai ensuite vu à travers une news que vous donniez un lien vers le forum de twcenter, mais bon c'est limité.

Voila, désolé d'arriver et de faire le râleur, mais quand des gens proposent du temps libre, de manière gratuite un petit remerciement ne coûte rien. Vossey est peut être un site d'amateurs, je n'ai pas regardé les statuts, mais ça n'empêche pas de faire le boulot jusqu'au bout.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.vossey.com/mod/Medieval-II--Total-War/Deus-lo-Vult-Kingdoms--i1100.htm

Et ça ?

Et le droit d'upload ? Je ne suis pas sûr que pour la trad du mod third age total war justement les auteurs ont donnés leur autorisation. (vu qu'il n'y a pas eu de demande).

Vous partez d'une bonne démarche, mais au final ça revient à s'approprier le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonjour,

Je viens juste m'enquérir d'un point qui me semble quelque peu étrange. Je cherchais un lien de téléchargement pour le mod Third Age, sur le jeu Medieval II : Total War quand je suis tombé sur un lien ici.

J'étais d'abord étonné de le voir ici, car la politique des moddeurs me semblait clair, à part sur deux/trois sites il n'autorisaient pas à uploader leur fichiers ailleurs, à la limite ce n'est pas grave les téléchargements sont plus rapides pour moi ici.[/quotemsg]

Tout d'abord, petite précision technique : l'existence d'une fiche de téléchargement sur Vossey.com ne signifie pas forcément que nous hébergeons le fichier, même si c'est le cas pour la plupart des fiches.

Je n'ai personnellement jamais vu de développeurs de mods *gratuits* limiter la distribution des fichiers d'installations, si l'on exclut les accords de distribution limitée post-sortie du mod qui ne sont valables généralement qu'une journée. Par ailleurs le fait de rendre disponibles des mods en téléchargement sur notre site permet d'assurer une disponibilité permanente des dits mods en cas de disparition du site officiel.

Cependant si tu as des exemples, n'hésite pas à nous les communiquer afin que nous nous mettions en contact avec les développeurs concernés.

En revanche aucun lien vers les auteurs du mod, aucun lien vers le forum officiel.

Bref je trouve ça un peu dégueulasse pour eux, ils ont travaillé et dur et méritent d'avoir un lien.

Donc ma suggestion serait de rajouter au site un lien vers un forum ou quelque chose d'approchant.

Mais ensuite j'ai constaté que c'était pareil pour tous les mods, Falcom TW, la traduction de Third Age (faîte par la communauté d'Univers TW), aucun remerciement, rien, on a presque l'impression que c'est Vossey qui a fait le boulot. J'ai ensuite vu à travers une news que vous donniez un lien vers le forum de twcenter, mais bon c'est limité.[/quotemsg]Comme l'a signalé à juste titre meta67, nous ajoutons systématiquement un lien vers le site officiel de l'équipe de développement sur chaque fiche de jeu/mod.

Les fiches de téléchargement sont faites de telle manière à ce qu'il soit facile de revenir sur la fiche du jeu, donc ensuite d'accéder au site officiel du mod/jeu.

http://www.vossey.com/mod/Medieval-II--Total-War/Deus-lo-Vult-Kingdoms--i1100.htm

Et ça ?

[/quotemsg]Effectivement il manquait un lien vers un site officiel ; c'est corrigé.

Et le droit d'upload ? Je ne suis pas sûr que pour la trad du mod third age total war justement les auteurs ont donnés leur autorisation. (vu qu'il n'y a pas eu de demande).

[/quotemsg]La fiche a été supprimée, ce problème est donc résolu.

Nous ne sommes heureusement pas des machines : il nous arrive de temps en temps d'oublier de remplir un champ ou compléter un formulaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend très bien que vous soyez pas des machines, c'est juste que quand on arrive sur les fiches de téléchargement, peu d'infos sont données, voir aucune, et c'est là dessus que je suis tombé d'abord d'où mon étonnement.

Pour ce qui est de l'hébergement de fichiers je peux dire d'expérience que certains moddeurs sont très à cran dessus pour la simple raison que de garder un seul lien leur permet de connaître le nombre de téléchargements ou de mettre un lien vers un site particulier (ce qui était le cas pour la trad, pour TATW et d'autres mods qui ne sont pas hébergés ici).

Quoi qu'il en soit je trouve votre boulot très sympa, perso c'est l'un des rares qui marche vraiment (filefront plante, megaupload est limité et j'en passe), je n'y vois aucun inconvénient, je voulais juste me renseigner sur ces informations.

Merci donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.