A quoi sert un forum?

letha

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi un forum c'est une communauté, un endroit où l'on parle de tout et de rien, dans une bonne ambiance.

Hors je trouve que sur ce forum c'est pas trop le cas, moderateur intolerant & sarcastique , ce qui empeche l'univers de communauté.

D'accord il y a les vieux de la vieille sur ce forum , les anciens comme on dit qui eux on jamais de probléme.

Mais les nouveaux, comme moi, qui vienne de s'inscrire et qui veulent apporté quelques chose à cette communauté , on se fait jetter , menacer de TT ; ect..

Voila c'était mon coup de geule

• Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Bonjour,

quand tu rentres dans une bande, forcément tu t'habitues à elle, tu regardes comment elle vit et ensuite tu viens mettre ton grain de sable. Mais il ne faut pas sauter d'étape, sinon au revoir.

Ici c'est pareil; beaucoup de nouveaux se sont cassés les dents, certains sont partis, d'autres sont revenus, et beaucoup arrivent à trouver leur compte en respectant les règles établies dans notre communauté.

Mais je peux t'affirmer que même les anciens sont punis, et les nouveaux on les dresse de suite à ne pas faire de connerie.

Essaye plutot de renifler un peu plus l'ambiance ici et si ça te plait, tu peux rester ;)

Posté(e)

Mais je peux t'affirmer que même les anciens sont punis, et les nouveaux on les dresse de suite à ne pas faire de connerie.[/quotemsg]

Je suis plutot d'accord avec toi sur le fond, mais tu va quand meme pas dire que les anciens sont autant sujet à TT que les nouveaux.. Certains membres sont "intouchables", faut se rendre a l'evidence.

(c'est pas que je trouve ça mauvais hein, mais faut regarder les choses en face.)

Edith: oubliage de mot.

Posté(e)

(bon arrête là, sinon on va finir par se faire taper dessus aussi :D)

[:edith] Ceci dit, je suis pas au courant de toute l'histoire, mais je suis totalement d'accord avec caouecs sur la métaphore "bande de copains"... même si le fonctionnement n'est pas pareil, il est évident qu'il faut une certaine adaptation et un temps d'acceptation avant de rentrer dans le "noyau dur" d'une communauté. Même si certains ne sont pas d'accord avec cette idée ^^

Posté(e)
Je suis plutot d'accord avec toi sur le fond, mais tu va quand meme pas dire que les anciens sont autant sujet à TT que les nouveaux.. Certains membres sont "intouchables", faut se rendre a l'evidence.

(c'est pas que je trouve ça mauvais hein, mais faut regarder les choses en face.)

Edith: oubliage de mot.[/quotemsg]

dis moi en private qui est intouchable que je m'en occupe ;)

Posté(e)
Les durées sont moins longues, mais c'est tout.[/quotemsg]
caouecs vient de vous envoyer chez les télétubbies (Catégorie : Général)

Raison de la sanction : maintenant c'est fait

Durée : 2147483647 jours

Je suis pas un vieux de la vieille mais je suis pas nouveau non plus :o
Posté(e)

Oui mais la communauté je voit comment elle fonctionne, sa fait plus de deux ans que je scrupte votre forum , je trouve juste qu'il faut étre indulgent avec les nouveaux , au lieu de les "dresser" , prenez tels qu'ils sont, sa enrichit la communauté

Posté(e)

Edith: oubliage de mot.[/quotemsg]

Je ne suis pas d'accord avec toi.. personne n'est intouchable, pas meme moi ou ben. J'ai deja mis une sanction a darth, je m'en suis mis une a la suite d'un debordement il y a quelques temps, donc personne n'est en sois intouchable.

En revanche, je discute plus facilement avec les habitues qui petent un cable ( c'est arrive pour mota un jour, normalement j'aurai du lui supprimer son compte dans la foulee). Effectivement pour un nouveau j'aurai meme pas cherche, j'aurai vire le compte, mais pour un habitue tel que vous etes, ca me generai beaucoup plus parce que je sais que ce n'est pas votre comportement.

Letha : tous les nouveaux se sont plains de ces regles, apres vous avez deux possibilites : accepter les regles du jeux comme beaucoup l'ont fait ou alors vous mettre en quete d'un autre forum de discussion qui correspondrai beaucoup plus a vos attentes. Apprends a cerner l'etat d'esprit du forum, je doute que tu sois capable de comprendre parfaitement ce forum apres seulement quelques jours ;)

Posté(e)
Je ne suis pas d'accord avec toi.. personne n'est intouchable, pas meme moi ou ben. J'ai deja mis une sanction a darth, je m'en suis mis une a la suite d'un debordement il y a quelques temps, donc personne n'est en sois intouchable.

[/quotemsg]

T'as même ban Lowskill, 'foiré :o

Posté(e)
Oui mais la communauté je voit comment elle fonctionne, sa fait plus de deux ans que je scrupte votre forum , je trouve juste qu'il faut étre indulgent avec les nouveaux , au lieu de les "dresser" , prenez tels qu'ils sont, sa enrichit la communauté[/quotemsg]

je me permets de rajouter un post ( ouais pas bien toussa [:darth:3])

Nous ne formatons pas les personnes pour les accepter, sinon on ne serai plus beaucoup sur le general. Nous n'avons pas tous les memes opinions et ca se termine souvent en grosse engueulade mais toujours dans une franche camaraderie.. Le general c'est ni plus ni moins une bande de potes qui prennent plaisir a discuter ensemble sur ce forum ( entre autre) a se taper quelques delires ou a discuter sur des sujets beaucoup plus serieux ou sensibles :)

Posté(e)

J'accepte les régles,mais il y a quelques chose que je supporte pas, c'est les rappels permanent sur l'orthographe.

Je fait plein de fautes,je dit pas le contraire,mais je n'écrit pas en SMS , je fait attention à ce que j'écrit, alors je voit pas ou est le probléme .

Posté(e)

Bah c'est surtout dû au fait que tu (comme beaucoup de gens qui sont rappelés pour les fautes) fais des fautes assez inadmissibles pour quelqu'un ayant dépassé (au plus) le primaire.

Mettre un t à la fon d'un verbe conjugué à le 3ème personne c'est franchement très grave comme faute ... et voir ça tout le temps, après plusieurs rappels à l'ordre, ça énerve ...

Enfin après, chuis pas modal moi ^^

Posté(e)
Bah c'est surtout dû au fait que tu (comme beaucoup de gens qui sont rappelés pour les fautes) fais des fautes assez inadmissibles pour quelqu'un ayant dépassé (au plus) le primaire.

Mettre un t à la f[#ff0000]i[/#ff0000]n d'un verbe conjugué à l[#ff0000]a[/#ff0000] [#ff0000]1ère[/#ff0000] personne c'est franchement très grave comme faute ... et voir ça tout le temps, après plusieurs rappels à l'ordre, ça énerve ...

Enfin après, [#ff0000]je ne suis[/#ff0000] pas modal moi ^^[/quotemsg]

heureusement pour nous ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.