Comment devenir modérateur?

gascogne

Messages recommandés

Posté(e)

S'il vous plait j'aimerai savoir comment fais ton pour devenir modérateur je sais bien que cela apporte beacoup plus de chose mais je recherche se poste. Si quelqun peut m'aider pour me renseigner, ou un modérateur lui même.

Posté(e)

Bonjour,

nous devenons modérateurs car tout d'abord nous faisons parti de l'équipe, nous connaissons les personnes de l'équipe et réciproquement, et ce n'est qu'au bout d'un moment qu'on arrive à être modérateur.

Mais le principal est de bien connaitre quelqu'un de l'équipe et montrer son sérieux.

Posté(e)
Bonjour,

nous devenons modérateurs car tout d'abord nous faisons parti de l'équipe, nous connaissons les personnes de l'équipe et réciproquement, et ce n'est qu'au bout d'un moment qu'on arrive à être modérateur.

Mais le principal est de bien connaitre quelqu'un de l'équipe et montrer son sérieux.[/quotemsg]

...

Attends... Mais alors le chèque que j'ai dû envoyer à Keats c'était pour quoi :ouch: ?

Posté(e)
Bonsoir,

on va se calmer et je pense que tout le monde a bien compris le principe pour devenir modérateur sur le forum ;)[/quotemsg]

même si ça se passe pas comme ça la plupart du temps..

Effectivement les candidatures spontannées pour la modération il faut oublier, la plupart du temps, c'est nous qui allons chercher certains membres pour les nommer modérateur (avec ou sans leur consentement, hein chand :D ). Après, être auparavant dans l'équipe, c'est pas tout le temps le cas, et être pistonné non plus. La plupart des modérateurs sont des membres qui ont passé énormément de temps à aider la communauté et, ayant un savoir sur le sujet supérieur à la moyenne se voit en charge d'une ou plusieurs catégories.

Mais merci pour l'intérêt que tu nous portes.

Posté(e)

Encore c'est bien gentil de devenir modo, mais des fois j'me rends compte que la patience pour ce boulot (non remunéré certes) est de mise...

Bref tout ca pour dire, bon boulot les modos/admins pour votre efficacité sur le forum :)

Posté(e)

Le boulot de modérateur c'est 1h par jour de travail pour lire sa section et encore, on se retrouve vite à passer beaucoup plus de temps sur le forum pour lire plusieurs fois par jour, au cas où y aurait des dérapages.

Posté(e)

En effet, on ne postule pas en tant que modérateur directement. La démarche est l'inverse :

Si l'équipe repère un membre qui aide beaucoup et après contact s'il est d'accord, alors il sera intégré.

Pour le piston, ça ne marche pas croyez moi ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.