Jooreixo Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2005 bonjour,moi je trouve que vous etes completement reactionnaires : pourquoi vous voulez absolument bloquer l'evolution de la langue francaise (langue qui est nulle) ?? et puis qu'est-ce que vous en avez a faire : vous avez du mal a lire le style SMS maintenant mais dans 1 an ou moins si vous en lisez tout le temps vous allez vous habituer. moi je suis a fond pour le style SMS ca va 5 fois plus vite et je ferais des efforts sans qu'on me le demande le jour ou quelqun inventeras une facon d'ecrire plus rapidement. c'est mon point de vue mais ne me bannissez pas je n'ai pas enfreint la "loi" vous n'avez pas le droit (a moins que vous soyez dictaturaux et que vous n'acceptez pas les gens qui pensent differemment de vous et dans ce cas la je pars, ce qui serait dommage je vous aimais bien). bon je vous dis oO++ les gens.[/quotemsg] [:bzh] Sache mon jeune ami, qu'ici, on fait ce qu'on veut et que nos charmants membres se doivent de respecter les règles que nous etablissons. Manque de bol.. le style SMS est et restera interdit. Libre à toi d'aller sur un autre site internet kikoololmdr où toi et tous tes amis tellement évolué pourront palabrer des heures à coup de lol et de OMG. Bonne soirée.
tolpad Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2005 Si maintenant tu trouves que le français est nul, change de langue et va apprendre l'esperanto. j'aimerais bien mais je parle francais et je peux pas changer de langue maternelle. Libre à toi d'aller sur un autre site internet kikoololmdr où toi et tous tes amis tellement évolué pourront palabrer des heures à coup de lol et de OMG. certes mais j'avais ommis de preciser dans mon argumentation que je parlais des mots abregés genre "ki" ou "pk" mais pas "lol" ou autre "mdr" (ca fait gogole qui reste toute sa vie sur son ordi et qui n'a aucune vie sociale excepté les chats,etc... )mais je vois que vous preferez les complication du genre "pharmacie" avec un "ph" pour se la "peter" grec alors que le mot a une origine arabe et devrait donc s'ecrire avec un "f". de plus ces gens qui parlent "à coup de lol et de OMG" ne sont pas mes amis. Sache mon jeune ami, qu'ici, on fait ce qu'on veut et que nos charmants membres se doivent de respecter les règles que nous etablissons. vous faites ce que vous voulez, mais vous etes extremistes : pourquoi combattre avec tant d'acharnement le "style SMS" ? je vous avoue que c'est enervant losque celui-ci est poussé a l'extreme mais si l'on se comprend normalement tout va bien et c'est pas la peine de se compliquer la vie. enfin vous etes psychorigides je ne vais pas insiter. ps : j'ecris une phrase de mon texte en "language SMS modéré" vous me direz ce que vous en pensez : "javai omi de precisé ds mon argumentation ke je parlai d mo abrégé genre ki ou pk mai pa lol ou otre mdr" voila si vous n'aimez pas ca ce n'est pas grave vous ne changerez jamais ce n'est pas la peine d'insister de toute facon vous "faites ce que vous voulez". bon aller je vous dit oO++ et ne prenez pas ca trop a coeur je ne fais que donner mon avis, pas vous faire la guerre, ce n'est pas vital pour moi que vous acceptiez mon etat d'esprit, j'accepte les points de vue differents du mien. oO++
KriSpiX Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2005 A ce moment là, pourquoi n'écris-tu pas comme ça à l'école ou alors sur une lettre officielle ? Tout simplement parcequ'on a une langue et qu'on la respecte. Et ici, c'est pareil
Cidji Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2005 mais je vois que vous preferez les complication du genre "pharmacie" avec un "ph" pour se la "peter" grec alors que le mot a une origine arabe et devrait donc s'ecrire avec un "f"oO++[/quotemsg] Excuse moi, mais si tu renies et contredis le dictionnaire français, alors ça va pas très bien hein. Si on devait regarder l'ethymologie (ça c'est un mot pour se la péter aussi, il y a un "th" alors que ça aurait du être "t" seulement) de tous les mots, on serait pas sorti de l'auberge...
darck Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2005 vous faites ce que vous voulez, mais vous etes extremistes : pourquoi combattre avec tant d'acharnement le "style SMS" ?[/quotemsg]Parce que c'est fatiguant, extrêmement loin d'être "normé", et que les posts sont dans la moyenne beaucoup plus intéressant depuis cette interdiction ?
Jooreixo Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2005 ps : j'ecris une phrase de mon texte en "language SMS modéré" vous me direz ce que vous en pensez : "javai omi de precisé ds mon argumentation ke je parlai d mo abrégé genre ki ou pk mai pa lol ou otre mdr" oO++[/quotemsg] si tu mets cette phrase, la sanction prévue et applicable est : 15 jours de TT.. mais t'as raison, on est des cons extrémiste et l'élite dans ton genre, on en veut pas
tolpad Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2005 si tu renies et contredis le dictionnaire français, alors ça va pas très bien hein. oui je le renie car la langue est compliqué et elle pourrais etre beaucoup plus simple. enfin comme je vous l'ai dit je suis pas la pour vous faire la guerre pensez ce que vous voulez ca ne me derange je voulais juste exprimer mon opinion. Parce que c'est fatiguant, extrêmement loin d'être "normé", et que les posts sont dans la moyenne beaucoup plus intéressant depuis cette interdiction ? la qualité des posts s'est peut-etre amélioré mais ca n'est pas forcement en rapport avec l'interdiction (meme si c'est une des cause de cette melioration de la qualité) : ce n'est pas parce que les gens ecrivent bien qu'ils sont interressants. et puis prouvez-moi que c'est grace a l'interdiction du "style SMS". a mon avis c'est plutot grace a une cummulation de toutes les mesures prises : vous avez "exigés" que l'on fasse des posts avec un interet quelconque(on peut mois mettre de messages avec un mot du genre "lol" maintenant) . enfin, je clos le debat mais je vous crois que ca a un interêt d'interdire le "style SMS" mais selon moi, apres reflexion et ecoute de vos argument, je pense que vous etes trop severes et on devrait laisser tout de meme le droit de faire de abreviation mais je ne sais pas si ca marcherait. bon eh bien au revoir mais remarquez que j'ai fait une argumentation, je ne vous ai pas critiqués sans expliqué mon raisonnement alors vous n'etes pas obligés d'etre froids avec desgens qui emmetent juste une critique et sachez que j'ecoute vos arguments, alors ne vous enervez pas (j'ai peut-etre tort en disant ca mais en tout cas c'est l'impression que ca donne dans la reponse de Darck) bon eh bien je vous souhaite une bonne soirée et vive la paix. edit:je viens de voir le post de Keats et voila ce que j'en pense: 1)vous n'etes pas cons 2)je ne suis pas l'elite 3)ok c'etait juste pour avoir votre avis mais vous ne voudrez donc jamais de "style SMS".c'est pas grave. je vous aime bien quand meme car vous donnez des reponses contructives quand on vous critique (j'imagine que c'est l'habitude... ) bon aller oO++ et ca fait du bien d'avoir affaire a des gens qui propose une argumentation qui tien la route .
BenHur Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2005 Notre position sur ce sujet est fixée et elle ne craint pas d'évoluer. Nous ne pouvons pas encourager le style SMS. Nous ne sommes pas non plus défenseur profond de la langue française mais on apprécie quand un message est bien écrit.
tolpad Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2005 d'accord. merci de m'avoir fixé sur votre point de vue et j'accepte votre position. vous avez des raisons valables d'interdire le "style SMS" (je pensait que vous l'interdisiez juste pour defendre la langue francaise alors qu'elle est indefendable) bon eh bien je vais me coucher donc au revoir et a une prochaine fois... ps:"defenseur" et pas "defendeur" (faute de frappe )
blackanddecker115 Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2005 je suis relativement nouveau sur le forum et ne faisant certainement pas partie des plus jeunes je trouves cette "loi" de l'interdiction du style SMS très bien, faisant partie de ceux qui n'ont pas fait SMS 2ème langue j'ai vraiment du mal avec certains posts pour aller jusqu'au bout ou pour avoir envie de répondre. Quand à ta remarque tolpad avec l'âge que tu as (tu es à mon avis encore au collège à 14 ans) tu es loin d'avoir fait le tour de la langue française et de sa richesse donc j'ai du mal à comprendre comment tu peux la juger. Pour être à l'aise avec l'anglais je te garantis que leur langue est bien moins riche que la notre. Le seul petit reproche que je pourrais faire aux modérateurs c'est que de temps en temps je les trouves un peu "sec" dans leurs réponses et que je suis toujours partisan de la prévention et de l'explication même s'il faut le faire 100000 fois plutôt que de la répression Enfin le style SMS est pour moi quelquechose d'ignoble qui fait qu'aujourd'hui la plupart des élèves qui entrent au lycée en seconde ont 0 à une dictée du brevet c'est un peu malheureux Ecrire vite et correctement avec un clavier cela s'apprend : cela s'appelle la dextérité et cela empêche la formation d'arthrose dans les doigts quand on sera vieux
tolpad Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 ahahah la langue francaise est certes riche mais quel est l'interet ? vive l'anglais qui est simple et qui respecte le principe d'une langue : se comprendre (le francais est excessivement dur a apprendre pour des etrangers). concernant la remarque sur mon age : je ne suis pas au college mais en 2nd generale et je suis juste pour l'evolution et le changement. quand aux dictées elle sont un symbole de la trop grande difficulté de la langue : pourquoi les jeunes irait se faire chier a apprendre une langue d'une difficulté trop grande ? de plus la langue francaise est cetres riche mais molle est moche comparé aux autres langue. en plus le francais est la cause de la disparition du breton et donc d'une partie de la culture bretonne. et le language sms est bien car justement, si on peut ecrire vite les mots normalement on peut les ecrire encore plus vite en sms. et puis vous voulez pas comprendre que le sms est bien plus facile a ecrire sur un clavier qu'ecrire les mots en toute lettre. donc le jour ou quelqun inventeras le moyen d'ecrire les mots en toute lettres et tres rapidement la je veux bien. bon sur ce si vous aimez tant que ca la langue francaise vous risquerez d'etre decus lorsqu'on ne parleras plus qu'anglais. enfin je pense que le francais pourrais etre mieux si il etait simplifié, et c'est ce que fait le language sms, et ca ne veut pas dire que le francais perd sa richesse. vous croyez que le francais a toujours ete comme ca ? au moyen-age ils ne parlait pas comme nous donc le sms est l'evolution de la langue. je finirais en disant que l'homme a un don d'adaptation alors on peut tres bien lire le language sms en s'entrainant au bout d'un mois on ne fait meme plus attention. mais je vous laisse dans votre franchouillardisme et jacobinisme anti-culturel. BREIZH DA VIKEN !!!
thelight Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 ...[/quotemsg]J'écrivais en style SMS il y a quelques temps. Je suis arrivé sur ce forum pour un jeu appelé "Counter-Strike" évidemment, le style sms n'etait pas le bienvenue ici. Alors j'ai essayé de m'adapter, et depuis, devine quoi ? J'ai fait d'énormes progrès en français, autant ici qu'au bahut. Si le style SMS est peut être "l'évolution du language", étant donné qu'il y a plusieurs styles SMS (dont celui qui consiste a rajouter des lettres aux mots, mais qui assure que c'est "paske sa va plu vit lol") Quel serais le SMS de base ? Celui qu'on apprendrais a l'école ? Et puis même, la question ne se pose même pas, Ici c'est un forum, Pas ton petit nokia ****, et il y a des regles, dont celle de parler français. Par contre, je suis tout a fait d'accord avec toi pour ce qui est de l'anglais, et je ne douterais pas qu'elle devienne LA langue universelle, celle que tout le monde parlerais, et ça serais pas plus mal (plus de barriere de langage).
ChandlerBing82 Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 ah bah oui un breton révolté. T'es né quelques années trop tard tolpad la guerre pour l'indépendance de la bretagne date de quelques siecles
Jooreixo Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 bon me fatigue le réactionnaire là.
Arcanos Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 Je vais quand même répondre à tolpad parce que ça me fait bien bien rire le coup du "sms = plus rapide". Les cours de dactylo c'est facile, on va dans le commerce, on achète un cd à 20€ (ou on en trouve un gratuit sur le net) et on s'exerce quelques heures (puis on pratique de nombreuses heures ) et au final, qu'est-ce qui se passe ? Et bien on écrit rapidement, vu qu'on utilise la langue qu'on parle tous les jours on ne doit pas trop réfléchir à l'écriture en elle même (si on a une ortographe pas trop mauvaise à la base) et on peut donc écrire plus vite que quequ'un qui écrit en style sms. De plus, ça se lit nettement plus vite.
OraS Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 et surtout, respecter les règles de base de la langue française permet d'exposer des idées un peu plus évoluées que 'lol tro kewl sa déchir', en faisant bien comprendre toutes les subtilités Regardes dans le forum, trouves un message de plus de 3 lignes entièrement écrit en sms, sans ponctuation, et tu verras que c'est super dur de bien comprendre ce que veux dire l'auteur par exemple tolpad, les idées que tu as exposées, réécris les en style sms et tu verras qu'on comprendra rien à ce que tu dis (et 90% des gens ne feront plus l'effort de lire)
Jooreixo Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 jpense qu'on a fait le tour de la question et que nous avons tous, à notre manière répondu.. Nous, on vous offre des services, en retour de quoi, nous attendons (entre autre) que vous écriviez de façon correcte.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.