Cooker Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 Salut! Je vois de plus en plus de gens qui prennent un plaisir à faire remonter des topics ayant moisi depuis plusieurs mois, voire années... Ca ne fait plaisir à personne, et à presque tous les coups, un modérateur est obligé de locker le topic. C'est pour ça qu'il m'est venu une idée que j'aurais aimé vous soumettre: et si, passé un certain délai (disons par exemple, 3 mois), un membre ne pouvait plus poster dans un topic sans demander au modérateur de le réouvrir? Ca protègerait le forum des ups inutiles, je pense. Voilà, ce n'est qu'une idée, mais bon, le forum Suggestions est fait pour ça je pense. A vous de réagir
thedark Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 On ne maitrise pas le developpement du forum.. Ca nous obligerait à lcker tout les posts vieux de 2-3 mois voire plus... et ensuite à se tapper des mps pour rien.. Aucun interet quoi....
OraS Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 je ne vois pas ou est le souci : si tu estimes qu'un topic est périmé, rien ne t'obliges à le lire?
thedark Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 les topics assez vieux remontent parce que les "nouveaux" membres font une recherche, ce qui est plutot encourageant, il a fallut du temps pour arriver à ce résultat, encore un an et on arrivera à faire rentrer dans le crâne de poster un nouveau topic plutot que de faire remonter un topic qui d'ailleurs traite d'un sujet similaire mais pas avec exactitude. Mais on y arrivera...
vanamel Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 sinon, y'a pas moyen de "créer" une fonction qui fermerait les topics assez vieux à partir d'un certain temps. Je m'explique mieux : le serveur voit que le dernier post d'un topic date d'il y a 3 mois, il le ferme alors automatiquement (sans l'aide des modos) afin que personne ne poste d'autres messages. Je ne pense pas que ce genre de chose existe mais on ne sait jamais
Cidji Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 Je pense plutôt que ça doit être dur à créer comme truc :/
ChandlerBing82 Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 c'est surtout que ce n'est pas nous qui codons le forum ^^
caouecs Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 Si nous avions le code source, je l'aurais fait avec plaisir, mais le mieux pour faire avancer le forum, c'est de signaler cette fonctionnalité à Joce de Presence PC, c'est l'auteur de cet excellent forum.
OraS Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 je ne pense pas que tu aies besoin du code source. En jetant un oeil dans la base de données, il doit y avoir un table "Topics", et une colonne qui indique son état actuel. Il faudrait paramétrer la 'cron' de la machine pour qu'elle lance un petit script sql, qui change la colonne "état actuel" des topics vieux de plus de X jours, en l'état "clos" bon, ok c'est du bidouillage
Arcanos Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Posté(e) le 10 août 2005 Et la boucle serait une belle consomatrice de ressources si il doit checker toute la liste des topics tous les jours
darck Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Posté(e) le 10 août 2005 Ca ne tuerait pas le CPU, mais l'utilité est plus que limitée.
OraS Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Posté(e) le 10 août 2005 Et la boucle serait une belle consomatrice de ressources si il doit checker toute la liste des topics tous les jours [/quotemsg]quelle boucle ? une requête sql peut mettre à jour des milliers d'enregistrement, en même temps, sans faire de boucle. Et si la base est bien construite, et la requête bien écrite, ça peut être très rapide. Par contre je suis d'accord sur le fait que l'utilité est très faible
Jooreixo Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Posté(e) le 10 août 2005 Salut!Je vois de plus en plus de gens qui prennent un plaisir à faire remonter des topics ayant moisi depuis plusieurs mois, voire années... Ca ne fait plaisir à personne, et à presque tous les coups, un modérateur est obligé de locker le topic. C'est pour ça qu'il m'est venu une idée que j'aurais aimé vous soumettre: et si, passé un certain délai (disons par exemple, 3 mois), un membre ne pouvait plus poster dans un topic sans demander au modérateur de le réouvrir? Ca protègerait le forum des ups inutiles, je pense. Voilà, ce n'est qu'une idée, mais bon, le forum Suggestions est fait pour ça je pense. A vous de réagir [/quotemsg] le modérateur vire le post qui remonte le topic s'il juge qu'il n'apporte rien au topic..
Cooker Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2005 Il est vraiment pas bête le Keats C'est tout simple mais j'y aurais jamais pensé. Comme quoi... Ca me paraît être la solution la plus simple et la plus efficace en même temps
BenHur Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Posté(e) le 10 août 2005 oui c'est le plus simple : nous ne sommes pas pour le bidouillage. Certains topics peuvent être intéressants d'autres non c'est du cas par cas.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.