Vossey valid CSS et compatible Internet Explorer et Firefox...BRAVO!


levystore

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse
Eh ben ^^

Ce qui me bloque pour mes sites c'est le design, tu pourrais me donner quelques liens pour apprendre à faire des design simples comme tu dis ? :jap: Encore une fois bravo :)

j'ai donc commencé à aprendre le xhtml il y a 1 mois et j'ai découvert la puissance du CSS quelques temps après :sol:

T'as appris ça sur le site du zéro? (cette phrase je l'ai vu dessus :sarcastic: )

Ciao :)[/quotemsg]

Oui j'ai commencé avec les cours de M@teo, ils sont vraiment très bien réalisés, il offre vraiment de très bonnes bases, et les membres du forum t'aident beaucoup. Sinon ensuite je te conseil d'aller un peu plus loin avec les sites Open Web et Alsacreations, ils poussent plus loins le CSS et sont vraiment très bien, je suis en train de les voir en ce moment (par exemple ils m'ont servi à réaliser le menu comme j'ai du, j'ai eu un peu de mal).

Sinon pour photoshop, ce que je te conseil au début c'est d'ouvrir un nouveau document, et ensuite de faire un dessin quelquonque et d'y mettre tous les filtres, formes, effets et surtout les effets de fusion sur les calques comme le biseautage, l'estampage, la lueur interne, externe, etc... afin de te familiarisé avec. Ensuite moi j'ai commencé avec des tutos assez simple mais vraiment très sympa comme neutrinium238 ou encore release911, sinon il y a pas mal de tutos sympa sur le site du zéro, vas faire un tour. Mais à chaque fois que tu as fait un tuto, essai de le faire à ta manière, personnalise le!

Bonne chance AzzA :hello:

http://www.csszengarden.com/tr/francais/ : un magnifique site sur le CSS, du grand art

Ils ont sorti un sublime livre qu'en anglais par contre, je l'ai feuilleté rapidement, c'est destiné aux débutants et aux experts.[/quotemsg]

oui c'est vrai que ce site est LA référence du CSS pas excellence :sol:

Sinon il me manque quand même quelque chose d'important c'est le php, je ne le connais pas du tout mais je sent que j'en ai réellement besoin, je ne vais don pas tarder à m'y mettre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ça, merci :) Sinon ça fait longtemps que j'ai Photoshop, je connais un peu les filtres et tout le bazar :)

(je devrais pas le dire, mais tu vas te faire taper sur le doigts, t'aurais pu t'éditer au lieu d'écrire 3 post d'affilé ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.csszengarden.com/tr/francais/ : un magnifique site sur le CSS, du grand art

Ils ont sorti un sublime livre qu'en anglais par contre, je l'ai feuilleté rapidement, c'est destiné aux débutants et aux experts.[/quotemsg]Le créateur du site Alscacréations a sorti un livre sur les CSS il y a une dizaine de jours. Il risque bien de devenir la référence en français.

Voici le sommaire du livre

9782212115703.jpg

Les références:

CSS 2, pratique du design web

Raphaël Goetter

ed. Eyrolles

28,50€ chez la Fnac et Amazon France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien au début j'avais exactement la même que vous, mais comme je vous ai dis, mon site était nikel sur tous les navigateurs sauf l'horrible Internet Explorer (je devrais même pas mettre de majuscules, il ne le mérite pas! :o ). Tout mon design était décalé...c'est la raison de ce petit code tout simple qui stipule:

Si l'internaute navigue avec internet explorer, il faudra utilisé la feuille de style file_ie.css

Mai si l'internaute navigue avec un autre navigateur qu'ie (firefox, etc...), il faudra alors dans ce cas utilisé la feuille de style file.css. En gros ça détecte le navigateur de l'internaute, et ça choisi automatiquement les feuille de style appropriée.

Il faut donc faire 2 feuille de styles, mais bon au moins ça passe partout :sarcastic: . Bien entendu il faut corrigé les erreurs de margin et de padding dans file_ie.css.

Il y a d'autre façon, par exemple vous pouvez utilisé qu'une seule feuille de style, il suffit alors de procéder ainsi

#id

{

code qui marche sur IE

}

html > body #id {

code a rajouter pour qu'il marche bien sur FF

}

mais bon, je préfère personnelement réaliser mon site avec firefox, et puis lorsque je reviens ensuite dessu quelques temps après, je trouve que je m'y retrouve mieu avec 2 feuilles de styles, j'aime pas tout mélangé. Mais bon ensuite ça dépend des goûts :D

Si vous voulez un petit exemple, voilà les feuilles de style de mon site:

voici la feuille de style par défaut, pour tous les navigateurs donc

et voici la feuille de style prévu spécialement pour ie

Je vous conseil grandement d'utilisé cette méthode si votre site n'est pas compatible avec les 2 navigateurs.

J'éspère que mon post vous aidera... :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très bien cette méthode, mais j'ai choisi celle de l'unification, c'est à dire que tout marche sous IE comme sous Firefox. Ca m'évite de dédoubler 20 Ko de CSS...

Par exemple, IE ne connait pas min-height, pourtant très pratique... j'ai remplacé sur Vossey.com par un div en float right invisible avec la hauteur voulue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et où est-ce que je pourrais trouvé un site avec ces propriété que IE comprend?

Mais une question, est-ce que ça sera plus facile pour moi de positionner mon design? parce que là mon site passe peut-être bien sur tous les navigateurs, mais je galère quand même pas mal... :(

EDIT: je viens de commander CSS2 de R.Goetter [:blind91:1] [:chipster210]

J'éspère le recevoir bientôt...en + les frais de ports sont offerts [:camel293:1]!! merci Fnac.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais une question: quel est l'intéret d'acheter le livre de Raphaël Goetter si tout est déjà sur son site?? :heink:

C'est pas que je veux pas donner mes sous sous hehe :D:D , mais bon j'suis jeune et étudiant...oui bon ok, c'est que 30€ :o [:accela:8][/quotemsg]Perso, je préfère souvent avoir un livre de référence. D'une part, ça évite de devoir aller chercher sur le net, mais aussi c'est utile pour bosser ça en voyage ou dans les transports en commun, par exemple (j'ai 2h de transports par jour en période scolaire).

Et puis je préfère un support papier à un support intéractif, mais ça c'est moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, tu vas à la fnac parce que t'es quasi sur de trouver ce que tu cherches...Enfin, depuis que j'ai un magasin moins cher juste à côté je vais voir à la fnac pour repérer et je vais acheter à côté :D (les rayons de l'autre magasin étant légèrement foireux, les bas prix sont justifiés :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.