Le flux RSS ?


zeusdepezenas

Messages recommandés

Salut ! Malgrès le dossier, je ne comprend pas le fonctionnement de ce système, et si il est utile pour un particulier comme moi !

J'utilise le navigateur Firefox mais je ne vois pas le piti icone pour faire ce que le RSS permet de faire (je suis un peu nOOb...).

Meme sur le site de firefox, je ne trouve pas de réponses (et c'est tout en anglais, pourtant j'ai 15 de moyenne au bahut !).

Voila un ptit coups de pouce serait le bienvenue !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux ajouter le(s) flux RSS d'un site à tes favoris.

Le flux RSS d'un site te permet de voir toutes les dernières news de ce site (voir plusieurs, soyons fous), et ce, sans avoir à te connecter sur ce site. En effet, tu peux voir le flux à partir de tes favoris.

Lorsqu'une news t'intéresses, tu peux alors cliquer sur l'intitulé, et une page internet s'ouvre avec le contenu de la news.

Je ne suis peut-être pas assez clair, mais essaye par toi-même:

- avec Firefox, va sur la page principale du site (http://www.vossey.com , par exemple). Normalement, tu devrais voir une icône dans le coin en bas à droite de ton navigateur internet (si ton navigateur permet de lire les flux RSS => ce qui est le cas vu que tu utilises Mozilla Firefox).

- clique sur cette icône et cliques sur "S'inscrire à 'nom_du_flux_RSS' ".

- Enregistre ce flux où tu veux dans tes marque-pages.

- Va à l'endroit où tu as mis le flux dans tes marque-pages. Le flux est en fait un dossier de liens vers chacune des dernière nouvelles.

j'espère que mes explications ne sont pas trop bordéliques (bon ok, c'est mort :P).

edith: aération du post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.