ChandlerBing82 Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Posté(e) le 7 juin 2004 [citation=2946,2][nom]eLd a écrit[/nom] Le rattrapage a 2 €uro chand. [/citation] et encore je te trouve bien généreux :sweat:
ChandlerBing82 Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Posté(e) le 7 juin 2004 c est français la cpl fin il me semble :sweat: [:edith] en fait non :/
skyj451 Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 en tout cas c qui est sur c que c pas du sport c un pe bete comme titre esport
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 [citation=2986,2][nom]skyj451 a écrit[/nom]en tout cas c qui est sur c que c pas du sport c un pe bete comme titre esport [/citation] développe un peu ton idée qu'on rigole :/
vanamel Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 [citation=2989,2][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom] développe un peu ton idée qu'on rigole :/ [/citation] Il n'a pas totalement tort non plus. Le jeu est de la stratégie, comme les échecs mais ce n'est pas un sport. Bon ensuite il y a le fait de bouger la souris pianoter sur le clavier donc je dirais que c'est pas faux mais il n'a pas forcément raison.
totowowo Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Posté(e) le 8 juin 2004 [citation=3028,2][nom]Vanamel a écrit[/nom] Il n'a pas totalement tort non plus. Le jeu est de la stratégie, comme les échecs mais ce n'est pas un sport. Bon ensuite il y a le fait de bouger la souris pianoter sur le clavier donc je dirais que c'est pas faux mais il n'a pas forcément raison. [/citation] un sport c'est pas forcement le fait de bougé :/
ChandlerBing82 Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Posté(e) le 9 juin 2004 les echecs sont considérés comme un sport... il n'y a meme pas a discuter. L'esport c'est le sport électronique. A partir de la tu l'acceptes ou pas c'est ton probleme :/
totowowo Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Posté(e) le 9 juin 2004 même si tu bouge pas, tu fais appelle à d'autre sens comme la faculté à savoir réagir (vite) suivant la situation, le reflex etc... vous l'avez remarqué mais je defend le sport éléctronique parcequ'il y en a marre des "préjugés" à 2€30 j'en entends déjà assez avec mes parents... (les parents en général)
GdB1881 Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Posté(e) le 9 juin 2004 Ah non les échecs c'est pas du sport... :/
vanamel Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Posté(e) le 9 juin 2004 [citation=3063,2][nom]GdB1881 a écrit[/nom]Ah non les échecs c'est pas du sport... :/ [/citation] Tout à fait. Tout ce qui est dit "sportif" est physique. Malgré mes 5 ans de jeux intensifs sur ordis et consoles, je ne suis pas bien golé
ChandlerBing82 Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Posté(e) le 9 juin 2004 l'équitation ainsi que le dressage de chevaux est considéré comme un sport c'est pourtant loin d'être physique pour l'homme en tous cas donc je persiste a dire que le sport électronique est bel et bien un sport
vanamel Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Posté(e) le 9 juin 2004 Eh, faire du cheval c'est plus physique que de taper sur un clavier
ChandlerBing82 Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Posté(e) le 9 juin 2004 hum ca reste a prouver rien qu'a regarder les pros du clavier, quand tu les vois en match ils sont bien en sueur et bien concentrés :/
vanamel Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Posté(e) le 9 juin 2004 C'est pas ce que j'appele de l'effort physique, se concentrer (comme moi en cours) ou transpirer (comme moi quand il fait chaud) c'est pas un argument
ChandlerBing82 Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Posté(e) le 9 juin 2004 LE SPORT ETYMOLOGIE. - Dérivé du vieux vocable français (XIIe siècle) "desport" qui désigne l'ensemble des moyens grâce auxquels le temps se passe agréablement. DEFINITION. Difficulté de donner une définition rigoureuse car le sport est un concept surdéterminé : il est à la fois expérience individuelle et institution, loisir de masse et spécialité de haute compétition, pratique éducative et spectacle aliénant, jeu et travail. 0n peut cependant retenir que le sport est : 1. Une pratique sociale de loisir, soit comme activité, soit comme spectacle (sportif en chambre). 2. Une institution avec des structures et des organisations spécifiques déterminées par celles de la société à laquelle il appartient. Ex : Organisation concurrentielle et privée des "départements des sports" inclus dans chaque université américaine. Organisation planifiée et étatique de l'Union des sociétés et organisations sportives de Russie. 3. Une technique : c'est à dire un ensemble complexe et articulé d'opérations rigoureusement et rationnellement définies et subordonnées à une fin toujours plus parfaite. 4. Enfin, un mythe dans la mesure où cette société lui confère une valeur intrinsèque en projetant sur lui ses aspirations et ses nostalgies. Le sport s'identifie aujourd'hui à une éthique et à une philosophie de l'homme.
totowowo Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Posté(e) le 9 juin 2004 voilà qui met les choses aux clairs
Invité Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Posté(e) le 9 juin 2004 C'est pour ça que c est deporte en espagnol.
ChandlerBing82 Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Posté(e) le 9 juin 2004 ca vient aussi du vieux francais quoi c est la meme racine et ca signifie fun amusant mais en aucun cas physique
Bugs__Bunny Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Posté(e) le 9 juin 2004 1. Une pratique sociale de loisir, soit comme activité, soit comme spectacle ([g]sportif en chambre[/g]). [:bzh] Désolé j'ai pas pu m'en empécher
totowowo Posté(e) le 9 juin 2004 Signaler Posté(e) le 9 juin 2004 [citation=3074,2][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom] 1. Une pratique sociale de loisir, soit comme activité, soit comme spectacle ([g]sportif en chambre[/g]). [:bzh] Désolé j'ai pas pu m'en empécher [/citation] jme suis retenue moi
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.