FrenchKat Posté(e) le 11 mai 2020 Signaler Posté(e) le 11 mai 2020 Steam est toujours en situation de monopole sur la distribution de jeux dématérialisés sur ordinateur mais comme l'histoire l'a prouvé de nombreuses fois, un monopole peut vite tomber si l'entreprise se repose trop sur ses lauriers. Valve est bien conscient de ce fait et améliore régulièrement sa plateforme pour que celle-ci reste dans l'air du temps.Les dernières informations qu'a glané Pavel Djundik, un développeur du site SteamDB spécialisé dans le datamining, semblent montrer que Steam devrait (enfin !) se doter d'un système de points de fidélité et de réactions à la Facebook qu'il sera possible d'apposer à une publication.Valve is working on loyalty awards/rewards. It has a point system, and a system to add reactions to user reviews.Also includes reward items, redeeming points for badge levels, and possiblity game discounts.— Pavel Djundik (@thexpaw) May 9, 2020Dans son tweet, Pavel indique donc que ces points de fidélité permettront de récupérer des badges et même des coupons de réduction pour acheter des jeux. On peut supposer que ces points seront obtenables en achetant des jeux mais aussi en réalisant certains actions utiles à la plateforme.These are possibly the reactions. pic.twitter.com/yEH0STES0v— Pavel Djundik (@thexpaw) May 9, 2020Dans un autre tweet, on apprend que les réactions envisagées sont :Deep Thought - Contenu réfléchi ?Heartwarming - Chaud au coeur - Réconfortant ?HilarantHot take - Controversé ?PoésieHelpful - Utile ?Rien n'indique si ces nouveautés verront le jour, mais cela permet de voir que Valve continue à étudier des pistes pour que Steam garde une longueur d'avance face à la concurrence.Consulter la fiche de Steam PCLire la news entière Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.