Exyntigor Posté(e) le 5 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2010 Depuis la sortie de la Wii ou celle à venir du Kinect, les jeux vidéo semblent de plus en plus inviter les joueurs à remuer derrière leurs écrans. Le projet "Head Tracking", développé à partir du Source Engine dans le cadre d'un projet doctoral, s'inscrit plus ou moins dans cette lignée. S'il n'est pas question ici de se séparer de son clavier ou de sa souris, le "Head Tracking" n'en demeure pas moins intéressant et impressionnant techniquement. Concrètement, le projet vous invite à contrôler la vision de votre personnage directement en bougeant votre tête, le tout filmé par votre webcam. Le panel des actions possibles est relativement conséquent. Pour n'en citer qu'une partie : [*]si le joueur avance sa tête vers son écran, il y aura un effet de "zoom" [*]si le joueur roule sa tête vers la droite, le viseur d'un sniper s'affiche [*]si le joueur déplace sa tête, il oriente l'angle de vue de la caméra [*]si le joueur penche sa tête, il peut regarder de côté et autour des objets Une vidéo étant plus explicite que tous les longs discours, je vous invite à visionner celle de présentation du projet : Pour pouvoir tester tout cela par vous-même, il suffit de télécharger le logiciel. La configuration requise n'est pas particulièrement gourmande : webcam USB2 qui tourne si possible en 640x480 à 30Hz et processeur dual-core cadencé à 2GHz et 1GB de Ram. La question qui me hante désormais : à quand un PES ou un Fifa qui utilise la même technologie pour mettre à ses adversaires ? Télécharger Head Tracking ! De nombreuses informations postées sur le site officiel peuvent vous aider à régler les problèmes que vous pourriez rencontrer. Voir la fiche de Half-Life 2 Voir la news enti Citer
redleouf Posté(e) le 5 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2010 Oué, mais faut pas éternuer, ni avoir d'élément perturbateur a cotée xD Citer
bib38360 Posté(e) le 5 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2010 De nombreuses informations postées sur le site officiel peuvent vous aider à régler les problèmes que vous [#ff2a00]pourrait[/#ff2a00] rencontrer. [/quotemsg] Ah! Sa me pique les yeux! Vite!C'est plutôt "pourrez" Citer
Gh0st Posté(e) le 5 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2010 Ah! Sa me pique les yeux! Vite!C'est plutôt "pourrez"[/quotemsg] :ouch: Sinon pas mal, sauf le coup de devoir bouger sa tête à gauche/droite ou en haut/bas pour bouger la caméra dans la direction voulue. Ca doit pas être confortable et fatiguant après quelques minutes. Et je plains les joueurs qui ont des "tocs épileptiques" xD Citer
Molloss Posté(e) le 5 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2010 Ca doit pas être confortable et fatiguant après quelques minutes.[/quotemsg] C'est une habitude a prendre il y a un an j'avais developper un tit soft de head tracking avec openGL ou il etait question de ca justement et c'etait plutot sympa (mais surtout pour faire le con) Citer
Exyntigor Posté(e) le 5 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2010 Ah! Sa me pique les yeux! Vite!C'est plutôt "pourrez"[/quotemsg]Toutes mes confuses, c'est corrigé Citer
CuLtO Posté(e) le 5 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2010 Ca existe depuis des années en 100 fois mieux, ça s'appelle le track-ir (version payante) ou le freetrack (version gratuite) ou encore FaceTrackNoIR (gratuit et marche sans le moindre matériel ormis une webcam) Une démo avec arma 2: Une démo avec le futur DCS-A10: un vidéo test assez fun Très pratique dans les simus d'avion et de voiture, beaucoup moins pratique dans les FPS Citer
fred0ne31 Posté(e) le 5 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2010 Comment tu fait si t'a un torticolis ou une minerve ? xD Citer
welovetym0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2010 moi sa me rapelle le poisson d'avril d'opera Citer
nicoreda Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2010 Mais lol quoi, je pense à cette idée et sa sort.. Citer
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