caouecs Posté(e) le 4 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2009 En faisant de la veille vidéo-ludique, je suis tombé sur un nouveau fichier proposé par GoldenEye Source. J'eus cru qu'une nouvelle version du mod pour Half-Life 2 venait de voir le jour, que nenni. En fait nous avons droit à un package permettant d'inclure Python dans le Source Engine. Pourquoi Python ? Tout simplement car c'est un langage simple, orienté objet, typage dynamique, vastes librairies, simples à interfacer avec C/C++ via boost.python et une documentation riche accompagnée de tutoriaux. Par contre, ce n'est pas le langage parfait, il peut produire quelques trous de sécurité côté serveur et certains aspects sont pointus mais, contrairement à d'autres langages, Python s'avère plus intéressant. Téléchargement du package Python pour Source Engine Je connais assez bien le Python pour l'avoir utilisé il y a quelques années et, même si j'ai préféré me tourner vers le PHP, j'ai trouvé ce langage agréable surtout pour apprendre l'orienté objet. C'est donc en tant que coup de coeur que je me permets de vous parler de ce package. Vous trouverez plus d'informations sur l'intégration de Python dans le Source Engine dans le wiki du "The Valve Developer Community" Voir la fiche de Valve Voir la news enti Citer
Lynix Posté(e) le 4 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2009 GMod exploite déjà ça via le Lua, mais que python soit directement interfacé avec le source engine, ça semble intéressant (Et pleins de possibilités), je vais voir ça Citer
caouecs Posté(e) le 4 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2009 n'oublie pas de nous laisser tes impressions Citer
carttapus Posté(e) le 5 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2009 arghhhhhhh ! Un topic réservé aux gens intelligents et doués ! là dessus je retourne avec les troll... tel est ma place. Citer
Lynix Posté(e) le 5 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2009 Alors, de ce que j'en ai vu c'est très intéressant pour les développeurs de mods, il peuvent l'incorporer et créer leurs fonctions python pour diriger le moteur source sans devoir recompiler à chaque fois ce qui leur fait gagner du temps. Cela leur permettrait aussi de faire facilement un jeu où l'utilisateur peut changer le jeu à son bon vouloir, en évitant les failles de sécurités bien sur. Citer
ot4ku Posté(e) le 5 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2009 C'est momal qui va être content Citer
spicoul Posté(e) le 6 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2009 Punaise ça va faire plus de 3 ans que je n'ai pas fait de Python. Ça me rajeunit pas tout ça. Citer
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