Valve retire 173 jeux de son catalogue


Radiax

Messages recommandés

Ce n'est pas la première fois que nous apprenons que Valve supprime des jeux de son catalogue, mais récemment le studio de Bellevue a sévi face aux agissements d'un studio sans scrupules.

Connu sous le nom de Silicon Echo, ce dernier avait publié plus de 80 jeux durant les mois de juillet et août. Au-delà du fait d'être impressionnant, ce chiffre cache surtout des jeux clonés à partir d'éléments déjà présents au sein du moteur Unity. Appelée "asset flipping", cette méthode donnait lieu à des jeux de qualité médiocre permettant à Silicon Echo de dégager des revenus à court terme et d'abuser du système de cartes Steam à collectionner qui étaient revendues sur des marchés parallèles. Pire encore, le studio utilisait plusieurs comptes Steam (comme Zonitron) pour publier d'autres jeux en se faisant passer pour une autre entité.

Grâce aux retours et aux critiques des joueurs, Valve a pu identifier le problème et y mettre un terme en faisant retirer l'ensemble du catalogue de Silicon Echo et Zonitron. Cela a également été l'occasion de rappeler aux développeurs qu'il est important de respecter leur politique ainsi que les consommateurs.

[hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Valve-retire-173-jeux-de-son-catalogue--i20484.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement