Mise à jour du matchmaking de TF2 et futurs patches


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Depuis leur déploiement au début du mois de juillet, les modes compétitifs et casual ont eu droit à quelques ajustements. Mais le dernier en date est sûrement le plus intéressant. 

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Concernant le Casual Mode, il est maintenant possible de choisir une map spécifique dans la recherche d'une partie et les pénalités d'abandon ont été supprimées. Les joueurs peuvent rester ou partir comme bon leur semble (uniquement en mode Casual !). Un "vote kick" a aussi été ajouté. Il permet l'expulsion d'un joueur "encombrant". Ce même joueur, une fois éjecté de la partie, gagnera l'expérience qu'il aura accumulé jusqu'à son exclusion.

Pour ce qui est du Matchmaking, de nombreux bugs ont été trouvés et corrigés, ce qui a grandement amélioré l'efficacité et la rapidité de la recherche. 

Le reste du changelog offre un petit aperçu de ce qui sera ajouté ou ajusté dans les prochaines mises à jours :

  • L'abandon en mode Compétitif
    • Les peines seront beaucoup plus sévères. Le système actuel augmente le temps de ban par abandon en fonction du nombre d'abandons sur une période. Bientôt, les "abandonneurs en série" seront bannis plus rapidement et pour une période beaucoup plus longue. Ils perdront aussi des points. Beaucoup plus de points que s'ils avaient perdu mais continué la partie. 
  • Griefing en matchmaking
    • Ajout d'un système qui donnera aux joueurs avec un grand nombre de "reports" une interdiction temporaire de matchmaking afin de décourager les comportement perturbateurs.
    • La possibilité de "report" un joueur depuis le menu du jeu.
  • Ping élevé et file d'attente 
    • Comme certains joueurs mettent du temps à rejoindre un serveur ou finissent enfin par arriver avec avec un ping trop élevé, Valve souhaiterait permettre le commencement de la partie avec moins de 24 joueurs (en mode casual).
  • L'expérience et les matchs incomplets en casual
    • Pour le moment, quitter un match en cours de partie ne donne aucun point d'expérience. Un joueur qui aura passé pas mal de temps sur une partie mais qui, pour quelque raison que ce soit, doit quitter pourra quand même gagner des récompenses.

Après plusieurs semaines de test, que pensez vous de ce mode compétitif qui était tant attendu ?


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