FrenchKat Posté(e) le 25 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2015 Counter-Strike, League of Legends, DotA 2... si ces jeux sont parmi les plus joués au monde, ils sont aussi ceux regroupant le plus de joueurs toxiques : des joueurs qui insultent à la moindre erreur, qui font exprès de gâcher une partie (en se suicidant par exemple) ou qui se mettent AFK après 10 minutes de jeu. Heureusement, Valve n'a pas pris les choses à la légère puisque Dota 2 bénéficie probablement du système anti-joueurs-toxiques le plus performant. Jusqu'à maintenant, un joueur souvent signalé pour toxicité passe en mode "Low Priority" : il est donc pour lui beaucoup plus long de trouver une partie, il ne peut jouer qu'en mode de jeu "All Random" (où tous les héros sont choisis aléatoirement), ne peut droper aucun item et ne joue qu'avec des joueurs eux-aussi en mode Low Priority. Pour quitter ce mode, il fallait y jouer un certain nombre de partie pour être de nouveau intégré dans le matchmaking classique. Le genre de message sympathique réservé à ceux qui n'ont pas été sage ! Le problème lié à ce système était que les deux équipes ne jouaient pas la victoire, mais essayaient de finir la partie le plus rapidement possible : une équipe faisait donc exprès de perdre pour accélérer les choses. Conscient de cette faille, Valve a donc changé les règles du jeu puisque les joueurs en mode Low Priority doivent maintenant gagner leurs matchs pour le quitter, le tout sans être signalé comme joueur toxique bien entendu. Gagner un match étant plus difficile, le nombre de parties à effectuer (et donc gagner) en mode Low Priority a été diminué. Gabe et son Ban Hammer n'est jamais bien loin La communauté a réagit plutôt positivement à ce changement, certains ironisant même que le niveau de jeu en Low Priority y sera plus élevé qu'en matchmaking normal. Une chose est sure, les joueurs peu fréquentables feront un peu plus attention à ce qu'ils disent dans le chat du jeu. Consulter la fiche de Defense of the Ancients 2 - Dota 2Lire la news entière Citer
Azael Posté(e) le 25 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2015 Vivement un système similaire sur CS GO ! Citer
FrenchKat Posté(e) le 26 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2015 Si seulement Valve s'occupait autant de CS:GO que de DotA 2 j'ai envie de dire :/ Citer
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