Plus de 204 millions de dollars générés grâce aux soldes (+ d'autres stats sur les soldes)


Guest Guest

Recommended Posts

Guest Guest

Si les soldes Steam sont une bonne nouvelle pour les joueurs, elles sont aussi signe de revenus pour les éditeurs de jeux vidéo.

SteamSpy s'est demandé à quel point les soldes étaient profitables et a donc effectué un calcul très simple pour obtenir cette information. Le site a retenu le nombre de possesseurs d'un jeu avant les soldes, le 11 juin à 18h59 et a fait la différence avec cette même donnée mais après les soldes, le 21 juin à 19h01. SteamSpy a ensuite multiplié le nombre obtenu par le prix moyen du jeu observé durant la période de soldes et a donc obtenu une belle estimation du chiffre d'affaire généré pour chaque jeu.

Le site en est conscient, les données générées par ce biais ne sont pas fiables puisque certains jeux peuvent être obtenus hors de Steam à un prix différent, d'autres sont vendus en Bundle (le prix ne correspond donc pas au prix moyen) et le prix peut varier grandement d'un pays à un autre. Pour Counter-Strike: Global Offensive, les anglais paient l'équivalent de 18 dollars tandis que les brésiliens n'ont qu'à débourser 8 dollars. On notera aussi que seuls les jeux vendus plus de 5 000 fois dans cette période ont été compatibilités.

Malgré cela, SteamSpy annonce que CS:GO fut le jeu le plus vendu des soldes avec 935 000 nouveaux joueurs ayant fait gagner pas moins de 7 000 000 dollars à Valve. CS:GO est loin devant puisque le deuxième jeu le plus vendu est ARK: Survival Evolved avec 445 000 ventes et 11 100 000 dollars de chiffre d'affaire, record de ces soldes Steam.

Nous vous invitons à jeter un œil au tableau créé par SteamSpy qui permet de se faire une idée de l'importance des soldes pour les éditeurs de jeux. Le site partage aussi quelques petites statistiques intéressantes :

  • Jeux pris en compte : 1056 (ceux ayant fait plus de 5000 ventes)
  • Evaluation moyenne des utilisateurs : 82.44%
  • Evaluation moyenne de Metacritic : 76.33%
  • Nombre total de jeux vendus : 33,454,748
  • Chiffre d'affaire total : 204 295 292 dollars
  • Prix moyen : 5.86 dollars
  • Promotion moyenne : 66.63%


Consulter la fiche de Steam PC
Lire la news entière
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...