Exyntigor Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 Alan Yates est très actif sur Twitter : il tapote régulièrement des salves de 140 caractères pour donner quelques informations sur l'un des gros projets actuels de Valve, Steam VR. Récemment, il a présenté le premier prototype de Lighthouse. D'après ses propres mots, cette première ébauche était "horrible" : portée de seulement deux mètres, aucune résistance aux interférences, synchronisation filaire, précision insuffisante. Mais l'essentiel était là : le concept fonctionnait. Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Lighthouse permet de suivre les mouvements et déplacements du joueur dans un carré de 4,5 mètres de côté et la position de la tête de l'utilisateur est déterminée au dixième de degré. Afin d'illustrer la précision de Lighthouse et sa faible latence, Alex Schwartz du studio Owlchemy Labs a réalisé une vidéo dans laquelle il montre qu'il est possible de jongler en réalité virtuelle. La nécessité de capter rapidement et très précisément les mouvements pour cet exercice témoigne de l'évolution de la technologie depuis son réel succès commercial auprès du grand public (Wii ou encore Kinect) : la retranscription des mouvements est bien plus exacte. Si la présence d'un câble relié à l'ordinateur peut surprendre, cela sera évidemment réglé prochainement : les premiers devkits, à l'image de la version commerciale, fonctionneront sans fil. Relire notre news "Comment fonctionne Steam Lighthouse".Consulter la fiche de Steam PCLire la news entière Citer
levelkro Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 mai 2015 WoW, ils poussent vraiment le concept à fond, la théorie devient pratique, c'est fabuleux! Citer
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