Sign in to follow this  
FoxDraxter

Le HTC Vive offert aux développeurs

Recommended Posts

veut jouer différemment de Facebook et de l'Oculus Rift en proposant gratuitement le kit de réalité virtuelle aux développeurs professionnels.

Doug Lombardi (directeur du marketing chez Valve) a fait ce choix afin de faciliter les créations sur le HTC Vive et de garantir la disponibilité aussi bien de quelques démos techniques mais aussi de jeux quand l'appareil de Valve sortira pour le grand public.

Le kit de développement sera livré avec son casque de réalité virtuelle, son casque audio pour garantir une bonne ambiance 3D ainsi que ses deux manettes de contrôle, semblables aux manettes de jeu Razer Hydra mais plus élaborées.

Valve veut donc se différencier des autres fabricants de matériel de réalité virtuelle en facilitant l'accès au développement de logiciels et de jeux. Il s'agit bien entendu d'un coup publicitaire pour attirer l'attention sur son nouveau matériel mais un coup bien pensé, qui laisse imaginer tout un éventail d'utilisation du HTC Vive à sa sortie publique, avec sans doute des démos bluffantes qui seront déjà présentes.

Pour le moment, le kit de développement gratuit ne sera proposé qu'aux développeurs des grands studios.

Que pensez-vous de la façon de faire de Valve à ce sujet et de la possible exploitation de la moitié des jeux vidéo du catalogue Steam avec le HTC Vive ?


Consulter la fiche de Valve
Lire la news entière

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this