MAJ CS:GO - Cobblestone est enfin une map compétitive


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Vous le savez, le prochain tournoi majeur de Valve arrive en mars. Valve est donc en train d'effectuer les derniers petits fignolages afin que
soit prêt pour la compétition.

Comme le présente le titre, le gros chantier de cette mise à jour est la map Cobblestone. Depuis son intégration dans la sélection de maps officielles pour les tournois, Cobblestone est la seule a ne pas être appréciée ni par les joueurs pro, ni par la communauté. Valve devait donc agir, et vite car la date du tournoi qui débute le 12 mars approche.

bg_05.jpg

C'est maintenant chose faite, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les développeurs n'ont pas fait les choses à moitié puisque pas moins de 33 lignes de changelog sont dédiées aux changements de cette map. Plutôt que de toutes les traduire en français, nous allons vous livrer les changements principaux accompagné d'un album photo :

  • Suppression du pigeonnier au niveau du point A afin de faciliter l'assaut des terroristes
  • Suppression de la zone derrière le point B afin de faciliter la reprise du point par les antiterroristes
  • Ajout d'un muret devant la pente du point A
  • Changements pour le point B afin de faciliter l'assaut des terroristes
  • Album photo contenant tous les changements par ashzx de Reddit.com

Les changements sont très appréciés par tous les joueurs puisqu'ils permettent aux terroristes de poser la bombe plus facilement, mais aussi aux anti-terroristes de la désamorcer avec plus de facilité. Le temps de rotation d'un site à l'autre a aussi été réduit afin de permettre une circulation plus rapide sur la map.

Des agents spéciaux recrutés par Fnatic sur Reddit ont déjà décelé un nouveau boost inédit depuis la mise à jour qui leur permettra surement de gagner le prochain tournoi :

AcceptableWearyGallowaycow.gif

Concernant le reste de la mise à jour, on peut noter que la spatialisation des sons à courte porté a été amélioré (il sera plus facile de localiser l'origine des bruits proches de vous) et que la latence du chat vocal a été réduite.

Le changelog en anglais est disponible ci-dessous pour les curieux.

MISC

  • Reduced latency of voice audio.
  • Community servers now can show viewer counts when players are streaming their match.
  • Fixed regression in Deathmatch Bonus mission evaluation.
  • Fixed a Deathmatch exploit where players could maliciously cause the server to run out of entities.
  • Fixed buymenu's Accurate Range weapon stats being computed incorrectly.
  • Fixed AWP viewmodel rendering when zoomed.
  • Added flavor text to Arms Deal Case 1 and fixed typos in previous flavor text.
  • Positional sounds spatialize to within 15 inches of the player and no longer "spread" to stereo when nearby.

MAPS

Major changes to Cobblestone

Bombsite A:

  • Made bombsite A courtyard smaller
  • Removed spiral stairs at back of bombsite A
  • Pushed forward side-balcony at bombsite A, making it easier to check corners before jumping down
  • Added a static door to entrance to connector from bombsite A
  • Shortened battlement in long A, making it easier to check
  • Raised wall around bombsite A slightly, to give some cover when out in the open
  • Added additional cover in bombsite A
  • Removed balcony at CT side of long A
  • Added an additional chest-height wall at A ramp
  • Removed large boulders in A site

Bombsite B:

  • Made bombsite B courtyard smaller
  • Rerouted T main entrance to bombsite B
  • Made it easier to throw grenades into B site from a safe position as T
  • Added some cover on T platform in bombsite B
  • Moved bombsite B more to the middle of the courtyard
  • Flattened ground at bombsite B
  • Removed back of B area
  • Hut at back of B can now be shot through
  • Added a static door to entrance to bombsite B from connector

Other:

  • Removed stairs and overpass route from dropdown room
  • Widened upper dropdown passage
  • Added a ramp to dropdown to make it easier to peek into lower
  • Players can now jump up via flowerbed in connector to get into dropdown room
  • Removed walls in T tunnels
  • Removed CT sniper room
  • Added a static door to CT side of water room
  • Tweaked layout of water room slightly
  • Removed double window room near T spawn
  • Moved T spawns forward a bit
  • Added a direct ladder to T sniper tower
  • Various optimizations
  • Increased player visibility
  • Fixed a bug where very few chickens were spawned


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