BenHur Posté(e) le 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 Au cours du prochain GameSummit qui se tiendra à Montpellier le 21 novembre 2013 sur le thème 2014, transition ou rupture, Bill Fletcher - directeur d'animation chez Valve présentera la keynote suivante : "Using a game engine to create content, empowering the artist". Pour ceux que la langue de Shakespeare effraie, la présentation traitera de l'utilisation de Source Film Maker dans la création de contenus originaux et sur le nouveau pouvoir que représente SFM pour l'ensemble des artistes. Bill Fletcher maitrise son sujet : il travaille chez Valve depuis 13 ans et a commencé avec Half-Life 2. Il a largement contribué à SFM et produit des trailers sur Team Fortress 2, Portal 2, Dota 2 et Csgo. Avant il a travaillé dans différents studios (Disney notamment) et a participé aux animations de The Mask, Hercules ou Dinosaure. Plus général, la GameSummit permettra à plus de 300 experts et dirigeants européens et mondiaux du secteur des jeux vidéo, de débattre des questions suivantes : L'arrivée de nouvelles consoles de jeu Les modèles économiques des "companion games" ou jeux ubiquitaires Le succès des jouets connectés La place du deuxième écran dans le jeu vidéo Le phénomène "game for good" Les indicateurs clés de performances des jeux sociaux A priori, il n'y aura ni live ni enregistrement de la présentation. L'accès à cette manifestation est principalement réservé aux professionnels - le coût d'inscription pourrait freiner vos ardeurs (comptez minimum 500 €). Si vous êtes étudiant/scolaire, un challenge est organisé par Ubisoft au sein des locaux de l'Epitech Montpellier. Vous pouvez vous y inscrire.Consulter la fiche de ValveLire la news entière Citer
BenHur Posté(e) le 18 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2013 La présentation est dans quelques jours... Certains y vont ? On essaiera de récupérer des infos si possible. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.