Je n'arrive plus à entrer dans les servers DoD


Mirage3C

Messages recommandés

Salut,

Je n'ai pas tenté de rechercher sur le forum si ma question avait été déjà posé, car comme vous le savez, rechercher un sujet précis dans d'inombrable autres sujets c'est la folie et en général une perte de temps, car on trouve pas tout le temps le sujet, bref vous avez compris. vivement les moteurs de recherches dans les forums...

Et bien voilà, quand je veux entrer dans une partie de DoD sur Internet, je n'y arrive pas. il y a bien la fenêtre de statut de connection de la partie DoD, mais au lieu de voir la ligne jaune de chargement, il affiche en premier temps "Etablissement d'une connexion réseau avec le serveur en..." puis "Retrying connection to server... (2)...(3)... puis " Failed to contact game server". J'ai plus qu'à cliquer sur fermer. Ce qui est étrange c'est que dans ma liste de servers j'arrive quand même a entrer dans 2 serveurs sur une centaine de servers.

Donc voilà c'est un peu préocupant. Ce problème se fait aussi sur CS 1.6 et half-life. Est-ce un problème avec mon compte Steam ou plutôt un problème de pare-feu ou autre?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quels jeu sont les serveurs où tu essayes de te connecter ?

C'est surement un problème de filtres (le jeu/mod) est day of defeat et ça sort aussi les serveurs cs:s et dod:s et hl:s

Et des fois ça buggue t'as que des cs:s ou dod:s ou hl:s :X

ça m'est déjà arrivé et j'ai redémarré steam, ensuite ça fonctionnait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les serveurs DoD dans lesquels j'essais de rentrer sont dans ma liste de serveurs favoris DoD. Des serveurs dont j'y allais régulièrement sans aucun problème du genre cité ci-dessus quand j'étais chez moi.

Et ce problème est apparu lorsque que j'ai déplacé mon PC chez un copain et là j'y suis toujours. je suis donc connecté à internet avec mon copain sur le même réseau domestique et sur son PC il arrive a rentrer dans tous les servers DoD et moi non lol.

J'ai même formaté mon PC (parce que mon PC buggais) et je n'arrive toujours pas à entrer dans les servers DoD.

Steam étant sur un autre disque dur, le formatage aurai rien résolu donc j'ai supprimé steam et j'ai tout re-téléchargé, mais le problème est toujours là. C'est fou non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en effet en rapport avec le routeur et mon adresse IP. Mon copain lui était en IP dynamique donc pour le routeur y avait pas de problème donc il pouvais jouer sur les servers DoD, mais sur certains jeu en multiplayers, il devait avoir une IP fixe (command & conquer genrals). Moi j'avais une IP fixe comme ça j'avais pas besoin de d'alterner entre IP fixe et dynamique (comme je faisais chez moi avant)

Mais on avait pas configuré le routeur pour qu'il root correctement les IP fixe, c'est à dire qu'il détecte correctement les IP dans la plage 192.168.1.1 a 192.168.1.254 (par exemple). Et maintenant que c'est fait j'ai toujours mon IP fixe et je peux de nouveau rejouer sur les servers DoD.

Mais bon c'est quand même étonnant, car lorsque que j'avais le problème de connexion, j'arrivais à entrer sur 2 ou 3 servers DoD. Bref ca c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.