Mods solo HL et répertoires dans Sierra/HL ?


danlebelge

Messages recommandés

Certains mods s’installent automatiquement mais d’autres sont simplement des fichiers ‘bruts’ les uns à la suite des autres dans un fichier zip.

Par expérience, je sais que l’emplacement de ces fichiers dans les divers sous-répertoires de Sierra/HL est primordial, de même que le nom du sous-répertoire que l’on crée pour mettre les fichiers du mod.

Par exemple, le mod ‘Case Closed’ ne fonctionnait pas parce que j’avais dézippé les fichiers dans un répertoire appelé ‘case closed’. En le renommant ‘caseclosed’ sans espace cela fonctionne !

Qui pourrait m’expliquer où les différents fichiers d’un mod doivent se trouver, en fonction de leur extension ?

Le mod ‘Conundrum 1’, par exemple, ne fonctionne pas chez moi. Je souspçonne un emplacemment erroné de certains fichiers dézippés.

Je précise que j’ai la version 1.1.1.0 de HL. CS n’est pas installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop la question mais si c'est ce que je pense ça doit être un truc du genre :

.wad

.cfg

.ico

liblist.gam

custom.hpk

et quelques autres "inclassables" dans le répertoire du mod

Dans le dossier "/maps/" t'as les .bsp et les .txt du même nom.

Le client.dll dans "/cl_dlls/" et le hl.dll dans "/dlls/".

Tous les .sc dans le dossier "/events/".

Dans "\gfx\shell\" t'as tout ce qui se rapporte au menu (boutons, fond, etc ...).

Dans "gfx\env\" les .tga

Dans "/media/" t'as un peu de tout, et dans "/sound/" bah ... les sons ^^ souvent classés dans des dossiers distincts pour plus de clarté.

Dans "/sprites/" tous les .spr (dont certains classés dans les sous-dossiers tels que "/weapons/") ainsi que les weapon_x.txt et le fameux HUD.txt ...

Dans "/SAVE/" heu t'as tes sauvegardes de parties.

Dans "/models/" t'as tous les .mdl (même ceux des armes), et dans "/models/player/XXX/" t'as les XXX.mdl correspondans à un mec du jeu (un model par sous dossier pour les players).

J'espère que ça t'aura bien avancé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, il est dans f:/sierra/half-life/*ton mod*/cl_dlls/ ...

Les .sc c'est pour les armes, ça a un rapport avec les temps de rechargement ou les trucs du genre. Pour les ouvrir, heu Bloc Note.

Les .dll c'est tout ce qui est code, le menus pour choisir ton perso, la place du HUD, les effets des armes etc ... T'en a deux : le DLL pour toi (client) et le serveur (au cas où t'en cré un). Tu peux pas les ouvrir sur ton ordi puisqu'ils sont compilées, il te faut les sources.

A noter que sous linux c'est des .so je crois, mais des personnes ayant des .so et des .dll peuvent jouer ensemble, si c'est la même version.

Les .spr c'est les sprite, des images 2D qui tournent en même temps que toi, elle sont souvent utilisées par des mappeurs pour mettre des flames par exemple, ou pour faire les effets des armes dans certains mods ... par exemple dans CS, l'effet de la grenade SE c'est un sprite, si tu tourne la fumée tourne aussi, regarde bien (en fait il est toujours face à toi, puisque c'est une image 2D).

Les viseurs ou les logos des armes quand tu tue quelqu'un sont aussi des sprite, ainsi que les éléments du HUD (chiffres, etc ...).

Tu peux les ouvrir avec "Wizard Sprite Viewver" ou un truc du genre.

Les .mdl ben c'est les models, à savoir les personnages principalement, et les trois types de models d'arme : v_xxx.mdl, p_xxx.mdl et w_xxx.mdl (t'as trois models pour chaque arme : un pour l'arme quand tu la vois posée par terre, un pour l'arme quand tu la vois dans les mains d'un autre joueur, et un troisième pour l'arme que tu vois sur l'écran quant TOI tu l'as (avec les mains). La aussi pour ouvrir : "HL Model Viewver".

Les .tga c'est des images que t'as dans les menus par exemple. Dans StargateTC au début dans l'écran pour choisir ton personnage t'as l'image du personnage qui apparait, c'est un .tga. Pourquoi un .tga et pas un .spr je sais pas trop, mais je crois que les .spr sont limités à 256 couleurs, pas les .tga. Tu peux ouvrir les .tga avec Paint Shop Pro je crois.

Les .bsp c'est les maps compilées, pour les ouvrir heu ... je crois qu'il y a un logiciel mais le mieux reste quand même de jouer dessus.

Les .txt accompagnant les maps c'est les descriptifs qui apparaissent au début de chaque map.

Les .wav c'est tous les sons, tu les ouvres avec le magnétophone ^^

Le .ico c'est le fichier qui contient l'icone du mod, tu renommes en .bmp et tu peux ouvrir avec Paint je pense.

Les .Wads c'est les textures pour les maps (les dessins sur les murs etc ...). Tu les ouvres avec Wally (qui te permet de créer/modifier des wads).

.cfg c'est les fichiers de config. Tes controles sont dans un fichier .cfg par exemple, ainsi que la liste des cvars par défaut du serveur au cas où t'en cré un. S'ouvre avecle Bloc-Note.

Les .scr c'est les fichiers qui contiennent les menus qui te permettent de modifier les cvars du serveur quand tu en crés un, en appuyant sur "Advanced". Ouvrir avec le bloc-note.

Le Liblist.gam contient les informations relatives au mod (nom du mod, URL, entité de respawn, etc ...). Ouvrir avec le Bloc-Note.

Le .fdg contient les différentes entitées propres au mod, pour les mappeurs. Ouvrir avec le Bloc-Note.

J'ai du en oublier quelques uns, désolé, j'espère que ça ça t'aideras déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 8 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.