Importer IMG


ptimoy

Messages recommandés

Bonjours ,

Je suis un peu new sur Gmod (simple version) et je souhaiterais importer une img sur le jeu ou un graffiti mais je ne sais pas a quel place il faut mettre l'image pour après l'importer (je suis allez dans les programme :C ou un truc dans le genre j'ai y copier l'img mais elle n'apparait pas sur le menu d'importation de graffiti.... Je l'utilise sous steam , windows Vista...

Cordialement ,

ptimoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je peux t'aider. Il faut que tu convertisses tes images de deux façons :

1) il faut les mettre au format VTF et VMT, que l'on trouve avec le logiciel VTFedit : http://nemesis.thewavelength.net/index.php?c=178

2) avant de changer le format, il faut changer la taille. redimensionne-la à 256 pixels de chaque coté, ça devrait être bon.

Une fois VTFedit procuré et ton image redimensionnée, fais cette marche à suivre :

Va dans le logiciel et importe ton image (redimensionnée à 256 pixels) ou selectionne-la et fais "ouvrir avec" et sélectionne "VTFedit". Ne touche pas aux options qui s'affichent et valide. Ensuite, clique sur "option" et coche "Auto create VMT file". Sauvegarde ensuite ton image dans le dossier "C:\Program Files\Steam\steamapps\ton pseudo\garrysmod\garrysmod_french\materials\VGUI\logos. Ensuite, dans les options du jeu, sélectionne ton image dans la liste déroulante directement, surtout NE L'IMPORTE PAS ! En espérant t'avoir aidé.

Au fait, le tag ne marche pas en singleplayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.