Hamachi, aussi bien que ça?


weaselsoh

Messages recommandés

Bijour :)

Je suis, en cherchant à résoudre un de mes problèmes de serveur dédié, tombé sur un topic où Hamachi était mentionné, et mit de surcroit sur un pied piédestal :)

J'aimerais savoir si Hamachi est aussi intuitif que ça, et si vous pouviez me donner un lien concernant un tuto pour le gmod.

En effet j'utilise un launcher srcds de la *pas de pub*

Questions additionnelles: - Hamachi est détecté comme un serveur dédié dans la barre de sélection des serveurs online gmod de steam?

- est il aussi facilement configurable que celui que j'ai actuellement (grâce au server.cfg par exemple).

- Plante-t-il? Erreurs fréquentes?

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamachi sert juste à émuler une connexion réseau local, en gros les pc qui sont connectés ensemble sur hamachi sont connectés en "lan", mais pour gmod, ça sert pas à grand chose puisque les membres qui voudront se connecter à ton serv gmod auront besoin d'hamachi.

Avec srcds, t'as juste à ouvrir les ports correspondant (ils sont marqués sur le wiki de valve il me semble) et normalement ça marche (je connais pas les problemes que t'as donc j'sais pas après)

En gros, Hamachi ça sert mais juste pour les transferts p2p et quand t'as pas d'autre alternative (genre les jeux crackés :P)

A part ça j'ai pas eu beaucoup de probleme, peut être faut il rester sur l'ancienne version ? (j'ai entendu dire que y'avait des problemes avec la 2.x.x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.