Spartan234 Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2007 Bonjour à tous, je suis un nouveau sous garry's mod 9.04b et j'ai besoin de savoir une chose très simple: Quelle est la ligne de commande pour faire apparaitre un modèle? car j'ai téléchargé des modèles de personnages et je ne sais pas comment les faire apparaitres dans le jeu.. Merci d'avance
Nighto Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2007 Normalement, les modeles de personnages sont juste des replacements =). Donc en gros, un des modeles HL2 (kleiner, alix, breen...etc) a été remplaçé par ce model. A toi de trouver lequel, et chaque fois que tu spawnera ce perso, tu auras le model que tu as telecharger (par contre, pour respawner un perso original, faudra supprimer le model ) J'ai été simple? (j'ai l'impression d'avoir un peu compliquer les choses. ^^')
Lynix Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2007 Euh Nighto, il existe des models perso qui ne remplacent rien et qu'on ajoute dans le spawn menu avec des lignes de commandes, j'ai oublié lesquelles, gmod10 est tellement plus simple
Nighto Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2007 Ha j'avais prévu et j'ai mis "normalement " ^^ Oui excuse moi, comme Lynix l'a dis on peut en ajouter... ben heu...dans ce cas , le plus souvent ya des "readme" ou "lisezmoi" avec le dossier... qui t'explique la ligne a faire et où la mettre. (ces lignes de commandes sont simples a crées, mais je n'ai pas gmod9 sous les yeux alors je m'en souviens plus, si jamais tu n'a pas eu de texte d'explication avec ton fichier, tu n'a qu'a ouvrir le fichier "setting", choisir un menu qui te plait, et tu rajoute la ligne de ton model en prenant exemple sur les autres...ce doit etre un format du genre #[chemin du model] [nom du model] )
DrDoc Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2007 "#" signifie que le model ajouter est un ragdoll, après y a d'autre spécifications. Exemple: "#Alyx" "models/Alyx.mdl" "#nom" "models/nom du model.mdl" ça peut tout aussi bien être ça: "#Combine Stripped" "models/player/stripped.mdl" Edit: J'ai trouvé les spécifications de "#" et compagnie. // # = ragdoll // : = car // ! = effect // ' = sprite // ~/@ = label // = = run console command Le dossier characters de garry's mod 9 est donc comme ceci: // # = ragdoll // : = car // ! = effect // ' = sprite // ~/@ = label // = = run console command "Characters" { "~Main Characters" "" "#Alyx" "models/Alyx.mdl" "#Barney" "models/Barney.mdl" "#Breen" "models/breen.mdl" "#DOG" "models/dog.mdl" "#Eli" "models/Eli.mdl" "#G-Man" "models/gman.mdl" "#G-Man HQ" "models/gman_high.mdl" "#Gregory" "models/monk.mdl" "#Kleiner" "models/Kleiner.mdl" "#Lamarr" "models/lamarr.mdl" "#Mossman" "models/mossman.mdl" "#Odessa" "models/odessa.mdl" "#Vortigaunt" "models/vortigaunt.mdl" "~Enemies" "" "#Antlion Guard" "models/antlion_guard.mdl" "#Antlion" "models/AntLion.mdl" "#Combine Police" "models/Police.mdl" "#Combine Prison" "models/Combine_Soldier_PrisonGuard.mdl" "#Combine Soldier" "models/Combine_Soldier.mdl" "#Combine Stripped" "models/player/stripped.mdl" "#Combine Super" "models/combine_Super_Soldier.mdl" "#Dropship" "models/Combine_dropship.mdl" "#Fast Zombie" "models/Zombie/Fast.mdl" "#Fast_Zombie_Legs" "models/Gibs/Fast_Zombie_Legs.mdl" "#Fast_Zombie_Torso" "models/Gibs/Fast_Zombie_Torso.mdl" "#Gunship" "models/gunship.mdl" "#Headcrab" "models/headcrabclassic.mdl" "#Headcrab Black" "models/headcrabblack.mdl" "#Manhack" "models/manhack.mdl" "Roller Mine" "models/Roller.mdl" "#Scanner" "models/Combine_Scanner.mdl" "#Shield_Scanner" "models/Shield_Scanner.mdl" "#Strider" "models/Combine_Strider.mdl" "Turret" "models/Combine_turrets/Floor_turret.mdl" "#Vortigaunt Slave" "models/vortigaunt_slave.mdl" "#Zombie Legs" "models/Zombie/Classic_legs.mdl" "#Zombie Poison" "models/Zombie/Poison.mdl" "#Zombie Torso" "models/Zombie/Classic_torso.mdl" "#Zombie" "models/Zombie/Classic.mdl" "~Women" "" "#Female_1" "models/Humans/Group01/Female_01.mdl" "#Female_2" "models/Humans/Group01/Female_02.mdl" "#Female_3" "models/Humans/Group01/Female_03.mdl" "#Female_4" "models/Humans/Group01/Female_04.mdl" "#Female_6" "models/Humans/Group01/Female_06.mdl" "#Female_7" "models/Humans/Group01/Female_07.mdl" "#Female_1a" "models/Humans/Group03m/Female_01.mdl" "#Female_2a" "models/Humans/Group03m/Female_02.mdl" "#Female_3a" "models/Humans/Group03m/Female_03.mdl" "#Female_4a" "models/Humans/Group03m/Female_04.mdl" "#Female_6a" "models/Humans/Group03m/Female_06.mdl" "#Female_7a" "models/Humans/Group03m/Female_07.mdl" "#Female_1b" "models/Humans/Group03/Female_01.mdl" "#Female_2b" "models/Humans/Group03/Female_02.mdl" "#Female_3b" "models/Humans/Group03/Female_03.mdl" "#Female_4b" "models/Humans/Group03/Female_04.mdl" "#Female_6b" "models/Humans/Group03/Female_06.mdl" "#Female_7b" "models/Humans/Group03/Female_07.mdl" "#Female_1c" "models/Humans/Group02/Female_01.mdl" "#Female_2c" "models/Humans/Group02/Female_02.mdl" "#Female_3c" "models/Humans/Group02/Female_03.mdl" "#Female_4c" "models/Humans/Group02/Female_04.mdl" "#Female_6c" "models/Humans/Group02/Female_06.mdl" "#Female_7c" "models/Humans/Group02/Female_07.mdl" "~Men" "" "#Male_1a" "models/Humans/Group01/Male_01.mdl" "#Male_2a" "models/Humans/Group01/male_02.mdl" "#Male_3a" "models/Humans/Group01/male_03.mdl" "#Male_4a" "models/Humans/Group01/Male_04.mdl" "#Male_5a" "models/Humans/Group01/Male_05.mdl" "#Male_6a" "models/Humans/Group01/male_06.mdl" "#Male_7a" "models/Humans/Group01/male_07.mdl" "#Male_8a" "models/Humans/Group01/male_08.mdl" "#Male_9a" "models/Humans/Group01/male_09.mdl" "#Male_1b" "models/Humans/Group02/Male_01.mdl" "#Male_2b" "models/Humans/Group02/male_02.mdl" "#Male_3b" "models/Humans/Group02/male_03.mdl" "#Male_4b" "models/Humans/Group02/Male_04.mdl" "#Male_5b" "models/Humans/Group02/Male_05.mdl" "#Male_6b" "models/Humans/Group02/male_06.mdl" "#Male_7b" "models/Humans/Group02/male_07.mdl" "#Male_8b" "models/Humans/Group02/male_08.mdl" "#Male_9b" "models/Humans/Group02/male_09.mdl" "#Male_1c" "models/Humans/Group03/Male_01.mdl" "#Male_2c" "models/Humans/Group03/male_02.mdl" "#Male_3c" "models/Humans/Group03/male_03.mdl" "#Male_4c" "models/Humans/Group03/Male_04.mdl" "#Male_5c" "models/Humans/Group03/Male_05.mdl" "#Male_6c" "models/Humans/Group03/male_06.mdl" "#Male_7c" "models/Humans/Group03/male_07.mdl" "#Male_8c" "models/Humans/Group03/male_08.mdl" "#Male_9c" "models/Humans/Group03/male_09.mdl" "#Male_1d" "models/Humans/Group03m/Male_01.mdl" "#Male_2d" "models/Humans/Group03m/male_02.mdl" "#Male_3d" "models/Humans/Group03m/male_03.mdl" "#Male_4d" "models/Humans/Group03m/Male_04.mdl" "#Male_5d" "models/Humans/Group03m/Male_05.mdl" "#Male_6d" "models/Humans/Group03m/male_06.mdl" "#Male_7d" "models/Humans/Group03m/male_07.mdl" "#Male_8d" "models/Humans/Group03m/male_08.mdl" "#Male_9d" "models/Humans/Group03m/male_09.mdl" "#Male_Cheap" "models/Humans/Group01/Male_Cheaple.mdl" "~Misc" "" "#Corpse 1" "models/Humans/corpse1.mdl" "#Corpse 2" "models/Humans/Charple04.mdl" "#Corpse 3" "models/Humans/Charple03.mdl" "#Corpse 4" "models/Humans/Charple02.mdl" "#Corpse 5" "models/Humans/Charple01.mdl" "#Crow" "models/Crow.mdl" "#Pigeon" "models/pigeon.mdl" "#Seagull" "models/Seagull.mdl" } Donc pour le model désirer il suffit d'ajouté sa ligne de commande, s'il n'y en a pas dans le readme qui accompagne le model il suffit d'aller dans le dossier model de garry's mod (là où a été coller le models) et de trouver et en même temps créer la ligne de code, qu'on appellait "spawn code" ou "spawn menu code" sur facepunchstudios. Exemple: J'ai téléchargé un model de Gordon donc un ragdoll sur facepunch, je l'ai placé dans mon dossier model, mais il n'y a pas de spawn code donc j'en créé un moi même, "#Gordon Freeman" "models/characters/gordonfreeman/gordon.mdl" Ensuite en pleine partie dans garry's mod il suffit de faire apparaitre le spawn menu, il y a un menu déroulant en haut à gauche, tu sélectionnes le nom du fichier texte où tu as ajouté le spawn code de ton model, par exemple characters, et tu as ton model.
Spartan234 Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2007 Quand j'essaye une ligne de commande comme #nom du modèle chemin du modèle ou encore "#nom du modèle" "chemin du modèle" ils me mettent que ce n'est pas une lignee commande valide et pourtant j'ai bien placé mon modèle dans le dossier models...
Nighto Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2007 Pas une commande valide? tu veux dire que tu fais ça avec la console? Faut le faire sur le fichier texte du menu de ton choix dans "settings". Le plus simple serait d'aller dans setting, spawnlist, tu choisis le fichier texte que tu veux, et tu rajoute la ligne . (sans oublier de deplacer le } a la fin, après ta nouvelle ligne.)
Spartan234 Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2007 Pas une commande valide? tu veux dire que tu fais ça avec la console?Faut le faire sur le fichier texte du menu de ton choix dans "settings". Le plus simple serait d'aller dans setting, spawnlist, tu choisis le fichier texte que tu veux, et tu rajoute la ligne . (sans oublier de deplacer le } a la fin, après ta nouvelle ligne.)[/quotemsg] Non cest bon je viens de trouver merci quand même, il suffisait de faire comme tu viens de dire... Merci à tous!!
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les Autres Mods HL2 vers la categorie Autres par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.