Je n'arrive pas à installer des mods

blimey47

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà. Je ne suis pas incapable d'installer des mods, j'en ai déjà plusieurs (riot act, minerva, Halloween...), mais je ne peux qu'installer ceux qui ont un logiciel d'installation et pas ceux qui n'ont que le fichier. Par exemple: j'ai downloadé le mod Dayhard et je me retrouve avec un fichier mais pas de logiciel. Dans le readme, on me dit de le mettre dans le dossier Maps et ensuite, sur half-life 2, d'ouvrir la console et d'écrire: [#0000ff]map dayhard[/#0000ff], mais on me dit qu'il n'y a pas de [#001ce2]map dayhard [/#001ce2]et ça marche pas. C'est la même chose pour Coastline to atmosphere.

Ensuite, il y a les f(ait)chiers .rar . Je comprends pas quoi faire avec eux. Est-ce que je doit les ouvrir avec hl2? changer le .rar (comment?!?). En tout cas, ils n'apparaissent pas dans la liste de jeux [#e2001c](ET JE L'AI BIEN REDÉMARRÉE, NE ME PRENEZ PAS POUR UN CON!)[/#e2001c]

Ces mods ont l'air cool, c'est dommage

Posté(e)

Bonsoir,

Pour t'aider tu peux aller dans le dossier source mod se situant dans SteamApps, et regarder comment sont composés les mods, donc en clair, Dayhard ne se place pas dans map, mais dans Sourcemod, tout les mods source se placent dans source mod, donc normalement dans le dossier compresser du mod en question tu as juste le répertoire par exemple Dayhard, tu as juste à le placer dans source mod.

Posté(e)

J'avais déjà essayé de cette manière avec Dayhard et cela ne marchait pas. J'ai ensuite redownloadé Dayhard d'un autre site où on me disait de le mettre dans maps et d'utiliser la console. Je vais quand même réessayer.

Merci

Posté(e)

[#38ff00]LAISSEZ TOMBEZ!!! J'AI TROUVÉ LA SOLUTON!!![/#38ff00] Le problème était que mon fichier pour le mod étais en fait dans un autre fichier et il fallait que je le sorte pour que ça marche!

Je suis vraiment [#ff1c00]stupide[/#ff1c00]...

En tout cas, il reste encore le problème des fichiers .rar . Qu'est-ce que je fait avec eux?

merci encore

Posté(e)

Les fichiers .rar sont des fichiers dits compressés, c'est une sorte de gros fichier qui en contient plusieurs, mais qui prend moins de place.

Tu peux les ouvrir avec Winrar (Google aussi, mais d'une manière moins directe :D )

Les fichiers bsp sont des maps spécialement prévues pour le moteur source, met les dans le dossier map du jeu que tu souhaites utiliser, et ouvre avec la commande "map" suivie d'un espace et du nom de la map sans le .bsp !

Alors voila, je ne sais pas de quelle façon je peux t'aider autrement

• 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.