Shekil Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2006 Bonjour. Voila en fait m´est venue une idée de mod!Ce n´est pas non plus un truc géniale mais en fait je trouve que cette idée n´est pas si mal dans le sens ou en jouant à ce mod,on serait éclairé sur le scénario d´HL!Mais trève de mystère voila un résumé: Alors que vous rendez à votre domicile,vous tombez par hasard sur l´arrestation d´un groupe de citoyens,celle-ci dégénère et vous voila entrainé dans un violent accrochage à l´issu duquel tous vos alliés improvisés ,excepté un seul,sont abattus par les renforts du secteur.Vous êtes alors capturé,envoyé a Nova Prospekt,dans les quartiers de haute sécurité ou vous êtes déshumanisé,puis reprogammé pour devenir un jouet du Cartel. Vous voila maintenat combine charger de faire régner la Loi de la matraque dans les villes dominées. Si ça vous intéresse un tant soit peu je developperais j´ai déjà quelque idées à ajouer!
freredarmes Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2006 Ok très bien, pour Half-Life 1 ou Half-Life 2?
Shekil Posté(e) le 27 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2006 Half life²,je compte utiliser tout les skin de HL² pour respecter l'ambiance.Mais pourquois ne pas rajouetr une arme inédite?J'y pense... En tout cas mrci d'avoir répondu ^^
caouecs Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2006 Ok très bien, pour Half-Life 1 ou Half-Life 2?[/quotemsg]nous sommes dans la catégorie Autres mods HL2 sinon ça semble assez classique, sinon quelles sont tes compétences ? quels profils recherches-tu ? sans un minimum d'effort de ton côté, avec juste un scénario, ton mod n'ira malheureusement pas très loin, mais vu que tu veux faire un mod et non une TC, ça devrait être plus simple déjà.
Rom1 Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2006 nous sommes dans la catégorie Autres mods HL2 sinon ça semble assez classique, sinon quelles sont tes compétences ? quels profils recherches-tu ? sans un minimum d'effort de ton côté, avec juste un scénario, ton mod n'ira malheureusement pas très loin, mais vu que tu veux faire un mod et non une TC, ça devrait être plus simple déjà.[/quotemsg] j'ai déplacé
Shekil Posté(e) le 27 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2006 Ok merci ^^ Pour ce qui est des précisions,j'attendais de voir si ça branchait quelqun! Mais compétences à moi se limitent malheureusement à l'invention,aux concepts du gameplay,de l'ambiance,du scénario etc... Mais si le projet est abordé de manière sérieuse,je développerais des capacités de création! Bon alors voici mes quelques idée complémentaires pour l'instant: Une courte scène sans armes au moment de récupérer son équipement de métrocop,dans Nova Prospekt.Pendant ce passage l´écran est blanchi pour faire comme si la vision du combine sans casques est défaillante (ce qui est mon opinion).Lorsqu´on prend son casque et ben tout redevient normal excepté que l´on voit en un peu plus bleu!(effet du masque) Pour ce quie st du déroulement,on déambule librement dans la ville,à pied ou en APC.Cependant vous recevrez des transmissions de vos collègue quand quelque chose ne va pas.Vous devrez alors vous y rendre et aider vos amis en uniforme pour des mission variées. Je pense qu´il serait amusant de donner au joueur la capacité de pouvoir lancer lui même des opérations dans la ville,mais comment?Mystère. Ceci pourra évoluer.
Shekil Posté(e) le 28 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2006 Bon pour vous donner une idée précise du début du mod,voici le déroulement: Début dans une rue,le joueur peut explorer à sa gise mais les portes sont vérouillées par des serrures du Cartel,un poste de garde fermé bloque une rue perpendiculaire (de la fumée s'élève de derrière celui-ci). AU début et à la fin de la rue,deux postes de gardes ouverts laissent passer des citoyens.Le joeur ne peut en passer qu'un seul,celui qui est devant lui au bout de la rue.Une fois le poste passée on débouche sur une avenue.Une large double porte est ouverte,le joueur s'y engage un large couloir mène alors à une cour intèrieure donc l'accés est barré par un milicien qui frappe le joueur à son approche.Derrière lui on distingue des citoyen (six) contre un mur.L'un proteste mais un coup de matraque l'envoi au sol.Un des ses campagnon s'empare alors d'un objet long et dur (planche,débris métallique ou autres) et l'abbat sur le crane d'un milicien qui s'écroule mort.Un combat se déclenche alors entre les citoyen et le miliciens en sous-nombre,une planche se fracasse sur la tête du métrocop qui bloquait l'accés.Vous récupérez son armes,un pistolet classique avec 18 balles.Le joueur s'engage alors dans la bagarre,les miliciens restant sont achevés,vos allié commencent alors à s'enfuir quand un APC se pointe et ouvre le feu,suivit par 5 métrocops.Tout vos alliés sauf un gîsent mort sur le pavé.On vous somment alors de vous rendre,votre compagon obtempère et vous voila encerclé.Il ne reste logiquement plus de balles au joueur.Les milicien ricanent s'avance vers le joueur et l'assoment. Voici la fin de la première phase,il y a surement plein de trucs irréalisables ou inutiles mais bon,voila ce que serait l'idéal.Pour ce qui est de la géographie des rues peu m'importe du moment que le lieu ou se déroule la bagarre est respecté. Voila dites moi ce que vous en pensez ^^
freredarmes Posté(e) le 28 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2006 Tu sais mapper aufaites ?
Shekil Posté(e) le 28 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2006 Euh non mais je peux apprendre si nescessaire.
freredarmes Posté(e) le 28 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2006 Apprends un peu [#ff0000]comme même[/#ff0000], [#ff0000]sa[/#ff0000] t'aidera [#ff0000]Modumodo : 48h de TT[/#ff0000]
anit125 Posté(e) le 28 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2006 "on serait éclairé sur le scénario d´HL" Il y a déja la BD Concerned pour ça
Lynix Posté(e) le 28 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2006 si tu veux je suis assez bon pour les scénario, les idées, les vannes ... je développe un mod (qui n'est pas mort) ou l'on vit normalement comme dans la vraie vie (en un peu exagéré d'accord ^^) mais je manque de models, de maps mais comme idées : si vous vous faites remarquez en combine on peut vous muter autre pars (pilotage de strider, de gunship, d'hélicoptere) ou carrément dans la citadelle ou vous devez surveiller une équipe de stalker qui peuvent se rebeller parfois enfin c'est pas totalement en accord avec l'histoire de hl2 mais ça pourrai etre fun
Shekil Posté(e) le 28 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2006 J'ai pensé aux promotions mais pour l'instant il vaut mieu se concentrer sur l'idée de base du Mod plus axé sur le boulot d'un milicien en ville. Au fait voici desormais le titre du mod: Reign of Stunsticks (Le Règne des Matraques) Qu'en pensez vous? Lynix:Si tu veux intégrer l'équipe de devoloppement de ce mod dit le moi . J'ai besoin d'une équipe quasi complète (normalement pas besoin de skinneurs pour l'instant) et à ce moment on débutera le developpement ^^. Si vous pouvez me donner un truc pour commencer le mapping ce serait trés sympa de votre part ^^
Buddy Posté(e) le 28 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2006 Va voir ici pour commencer le mapping malgré que le site ne soit pas mise un jour et qu'il y est pas mal de lien mort ! http://www.halflifexpert.com/city19/TUTO_listetuto.php Et une fois que tu connaîs les bases va ici : ( communauté qui va t'aider à t'amméliorer si tu n'as pas peur des critiques ! ) http://www.mapping-area.com/forum/
Lynix Posté(e) le 28 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2006 tout ce que je sais faire c'est mapper et coder, et encore pour le codage c'est en lua que je code et pour le mapping j'ai un probleme avec mon hammer l'écran vue 3D est noir quoi que je fasse, quelqu'un connait la solution?
firesweep Posté(e) le 29 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2006 Place la camera dans une vue 2D, ensuite ca marche.
Buddy Posté(e) le 29 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2006 Essaye de cliqué sur un objet de ta map et va dans view et clique sur central point of view ... je sais plus exactement mais ça va centre la caméra 3d sur ce que tu as sélectionner ! Ce problème surviens à chaque démarrage de hammer depuis la mise à jour du SDK !
Shekil Posté(e) le 29 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2006 Merci pour les sites de mapping mais la map ce n'est pas tout! Comment je fais pour tout le reste? Au fait j'aimerais savoir qui est intéressé par mon mod et ce que vous pensez du titre ^^
carttapus Posté(e) le 29 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2006 ton titre fait un peu Lourd.
Shekil Posté(e) le 29 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2006 C'est à dire? Trop long?
Buddy Posté(e) le 29 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2006 Tu peux faire un mod que en connaissant le mapping ! Si tu ne change pas les textures, les models ... Après il faut changer quelques trucs dans des fichiers textes mais c'est pas énorme ( pour mettre l'ordre des maps et pour l'écran principale ... )
Shekil Posté(e) le 30 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2006 Mais si par exemple je veux faire des scènes ou les personnahes font des trucs inhabituels?
Buddy Posté(e) le 30 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2006 Tu peux le faire avec des scripted_sequence ( entité dans hammer ) où si tu veux les faires parler et avoir des expressions il faut que tu utilise face_poser et je te renvois là : http://team-chips.xooit.com/t265-%5BTut%5D-Complet-Face-Poser.htm
Shekil Posté(e) le 2 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2006 Ok merci je vais voir mais en attendant j'ai quand même besion de savoir si quelqun est intéresser pour m'aider dans la création de ce mod car tout seul c'est i-m-p-o-s-s-i-b-l-e que j'y arrive ^^
Lynix Posté(e) le 2 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2006 j'ai des talents de mappeur, codeur, emmerdeur, designer... mais je suis une grosse feignasse
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