comment creer son serveur Gmod 9.0.4 ?


remoiz

Messages recommandés

Je fait ce post car je voudrais monter un serveur gmod 9.0.4 et je ne sais pas comment faire :(

Le probleme (eh oui j'ai pas dbol !) c'est que j'ai une livebox; qui est branché sur un ordi qui est branché sur inthernet et le mien rejoint cet ordi par une connection réseau avec fil. :ange:

J'aimerais bien qu'on m'explpique AVEC LES MOINDRES DETAILS comment configurer les ports et démarder mon serveur tant convoité :ouch:

Sinon dois-je prendre un dedicaced serveur (si oui comment mettre gmod dans la liste des jeux) ou creer un serveur dans le jeu ?

merci d'avance :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non merde c' est ma mauvaise habitude de taper sans regarder l'ecran [:adeikalam:2]

mais comment je le met dans la liste et comment je configure mes ports (ou mes forwards je sais pas !) parceque les ite que tu m'as donné est bien mais je ne comprends pas grand chause.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ouvrir les ports sur la livebox, Il faut aller dans Démarrer\Programmes\Livebox\Configuration de votre Livebox. Une page s'ouvre. Cliquer sur "Server LAN" en haut de la page.

Ici il faut ajouter les ports à ouvrir. Pour cela il faut cliquer sur "ajouter".

Maintenant il faut ajouter les ports suivants. Attention il ne faut pas modifier l'adresse IP locale en bas.

Port n°1

Protocole : UDP

Du port : 27015

Au port : 27015

Port n°2

Protocole : UDP

Du port : 1200

Au port : 1200

Port n°3

Protocole : UDP

Du port : 27000

Au port 27015

Port n°4

Protocole : TCP

Du port : 27030

Au port : 27039

Oubli pas de mettre "Oui" à la case "Accès Activé" et de sauvegarder la configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'éclate c'est que tout le monde dit wana dobe (parceque ca fait rebelle il parait) mais en meme temps, j'ai pas eu de problemes avec la livebox et avec le FAI Orange (oui maintenant c'est orange alors va falloir trouver une appellation pour faire rebellz du net). J'ai un routeur a la maison que j'ai acheté et je trouve l'interface beaucoup plus fouilli et plus complexe que la livebox qui est vraiment toute con a configurer.

Alors je me dis que peut etre le probleme se situe entre la chaise et l'écran [:spamafote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La livebox a une configuration orientée grand public, c'est clair. Quand je vois que la personne du service technique de chez mobistar (filiale belge d'Orange) a mis 1h pour que je trouve la solution sur mon routeur alors que la livebox était configurée en 5min...

En gros en changeant de fai je changeait de méthode d'encapsulation, de dns mais je devais aussi changer les dns du dhcp ce à quoi la demoiselle n'avait pas pensé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.