Conception d'un mod


eldar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un projet de mod à l'état d'embryon asmathique, etant donné que je n'ai aucune idée de la démarche à suivre pour le créer.

Si une âme généreuse pouvait me guider, ca serait pas mal...

Personnellement je peux modéliser -je n'ai pas commencé a modéliser pour le mod vu que bon, je ne sais pas par quel bout entamer la chose-, et sans doute dessiner un peu.

Merci d'avance,

Eldar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important, je pense, est de savoir trier, organiser et choisir les idées qui te viennent à l'esprit.

Pose toutes tes idées sur une feuille, qu'il s'agisse de choses générales comme le gameplay de ton mod ou son style graphique, ou de détails comme le nombre de balles dans le chargeur de telle arme. Il te faut réussir à compléter cette feuille jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune inconnue, et pour ça il faut sans arrêt te forcer à te poser des questions, mêmes si elles ont l'air stupides.

Lorsque ton projet est complet, qu'il tient la route et que techniquement, le moteur (Source, ici) peut le supporter, tu peux te lancer dans la recherche de codeurs, mappeurs, sound designers etc...

Personnellement, je n'ai aucune expérience dans le domaine et je n'ai jamais essayé de créer un mod. Mais si je devais le faire un jour, je commencerais par ça je crois.

Si ça peut t'aider... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en effet je commence par faire ca.

L'idée générale situerait mon mod dans un univers medieval fantastique.

Gameplay: combat a la troisieme(épée)/premiere personne (a l'arc par exemple) en arenes fermées.

Je presume que Source peut s'en charger.

En fait ma question porterait plutot sur un aspect bien plus technique.

(logiciels, etc...)

A partir de ces informations, j'essayerai de trouver quelqu'un dans ma ville pour coder, puisque pour tout le reste, je connais du monde.

(Je prefere voir les gens avec lesquels je travaille...)

au fait, cooker, ton avatar vient de quel anime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.