eldar Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 Bonjour à tous, J'ai un projet de mod à l'état d'embryon asmathique, etant donné que je n'ai aucune idée de la démarche à suivre pour le créer. Si une âme généreuse pouvait me guider, ca serait pas mal... Personnellement je peux modéliser -je n'ai pas commencé a modéliser pour le mod vu que bon, je ne sais pas par quel bout entamer la chose-, et sans doute dessiner un peu. Merci d'avance, Eldar
Simcamb Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 faut des modelers, des mappers, des codeurs...
eldar Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2005 euuh oui certes... en fait je pensais a un site qui expliquerait ca en detail, si quelqu'un en connait un... Ou bien à un "pas à pas" meme tres schématique de la conception d'un mod en fait...
mariowario02 Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 Je te conseil de dessiner d'abord les models avant de modeler.
Cooker Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 Le plus important, je pense, est de savoir trier, organiser et choisir les idées qui te viennent à l'esprit. Pose toutes tes idées sur une feuille, qu'il s'agisse de choses générales comme le gameplay de ton mod ou son style graphique, ou de détails comme le nombre de balles dans le chargeur de telle arme. Il te faut réussir à compléter cette feuille jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune inconnue, et pour ça il faut sans arrêt te forcer à te poser des questions, mêmes si elles ont l'air stupides. Lorsque ton projet est complet, qu'il tient la route et que techniquement, le moteur (Source, ici) peut le supporter, tu peux te lancer dans la recherche de codeurs, mappeurs, sound designers etc... Personnellement, je n'ai aucune expérience dans le domaine et je n'ai jamais essayé de créer un mod. Mais si je devais le faire un jour, je commencerais par ça je crois. Si ça peut t'aider...
eldar Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2005 Merci, en effet je commence par faire ca. L'idée générale situerait mon mod dans un univers medieval fantastique. Gameplay: combat a la troisieme(épée)/premiere personne (a l'arc par exemple) en arenes fermées. Je presume que Source peut s'en charger. En fait ma question porterait plutot sur un aspect bien plus technique. (logiciels, etc...) A partir de ces informations, j'essayerai de trouver quelqu'un dans ma ville pour coder, puisque pour tout le reste, je connais du monde. (Je prefere voir les gens avec lesquels je travaille...) au fait, cooker, ton avatar vient de quel anime?
Cooker Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 FullMetal Alchemist. Diffusé sur Canal+ en clair (mais en VF :/ ) à partir du 10 février, du lundi au vendredi à 18h! Quand je dis que je devrais me lancer dans le marketing moi...
eldar Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2005 Ok merci Pour l'instant je vais me concentrer sur l'aspect "papier" du mod, mais si quelqu'un est capable d'ajouter des éléments de réponse a ma (tres vaste, c'est sur) question, je suis preneur!
spikel Posté(e) le 2 février 2005 Signaler Posté(e) le 2 février 2005 moi aussi j'aimerai savoir si il existe un tutorial pour utiliser le Source SDK car j'aimerai faire une map pour HL²: DM (a savoir dm_bootcamp_source)mais je n'y connais rien...
Cooker Posté(e) le 3 février 2005 Signaler Posté(e) le 3 février 2005 Hmm, commence par la documentation du SDK, elle est assez bien faite dans certains domaines et sur certains points... Ensuite, direction les sites spécailisés dans le mapping, le modeling, le codding... Google est ton ami, comme toujours
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les Autres Mods HL2 vers la categorie Autres par ChandlerBing82
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