"hl2.exe a cesser de fonctionner"


cattle

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un crash "hl2.exe a cesser de fonctionner". Je me connecte a un serveur, je fais continuer, continuer, je choisis une équipe et là a peine mon curseur touche un perso pour choisir ma classe et sa plante(meme en utilisant le PAV NUM). Le "aléatoire" s'avère efficace, mais si pendant le jeu je veux changer de classe le même problème reviens.

Je suis allé farfouiller dans mon observateur d'évènements et j'ai pu recueillir ces informations :

"Nom de l’application défaillante hl2.exe, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x4e989cd3

Nom du module défaillant : studiorender.dll, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x4e9f4369

Code d’exception : 0xc0000005

Décalage d’erreur : 0x00052e02

ID du processus défaillant : 0xa58

Heure de début de l’application défaillante : 0x01cc903a64c17335

Chemin d’accès de l’application défaillante : d:\steam\steamapps\nomdecompte\team fortress 2\hl2.exe

Chemin d’accès du module défaillant: d:\steam\steamapps\nomdecompte\team fortress 2\bin\studiorender.dll"

J'ai fait un rapport de bug a partir du jeu avec ces infos en espérant une update. J'ai réinstallé Steam, TF2, changer la langue dans toutes les combinaisons possibles, vérifié une dizaine de fois le cache.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, car c'est assez frustrant de ne pas pouvoir choisir sa classe ^^.

Info config :

Windows 7 Ultimate (X64), processeur i5650, carte graphique Radeon Hd 4870 X2, 4Go de ram, tous les drivers a jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Test avec un autre clavier. (Par exemple, que en filaire, une autre marque, d'autres drivers, etc...)

Si non, quand tu as revérifié le cash, as-tu pensé à effacer l'ensemble des fichiers du jeu (sauf les binds) ?

Le cash peut être bon, mais si un fichier hors cash ne l'est pas, ça fait planter.

Tu efface les fichiers de : F:\Steam\SteamApps\TONCOMPTE\team fortress 2\

Tu ne garde que les binds du répertoire ...\tf\cfg\

Tu édite tes fichiers cfg et tu sort tout ce qui n'est pas un bind.

Une fois cela fait, tu refait une verif du cash.

Tu démarre le jeu.

Tu fait tes réglages de config.

Si ça continue, regarde coté protection du PC.

Voir même un virus ou autre qui injecterait des données et fait planter.

Tiens nous au jus, que nous puissions t'aider.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elninho -> Je pense oui aller sur le support Steam et désolé pour le "cash" c'est l'habitude du Steam en anglais.

Kugan -> Lors de la réinstallation, j'ai pris soin de supprimer le fichier complet TF2 sans succès. Le changement de clavier n'a rien changé. Coté protection, j'ai Avira antivir premimum et il ne m'a jamais posé de problème.

J'ai fais plusieurs scan avec : Avira antivir premium, malwarebyte's antimalware, spybot, glary utilities et 0 infections pour tous.

Meta67 -> Dire que le jeu fonctionnait parfaitement il y a quelques jours.

J'ai procédé a des tests supplémentaire, en lançant une partie local, en changeant mon serveur habituel, et sa fonctionne partiellement, des fois le jeu plante en pleine partie avec la même erreur.

Le problème est le fichier "studiorender.dll", a quoi est lié ce fichier ? A quoi sert il ? Le bug n'aurait il pas des liens avec l'inventaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.