sv_lan semple ne pas fonctionner correctement.


thibdumont

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulu tout à l'heure créer une partie de TF2 afin de jouer sur une map perso avec des amis.

Malheureusement, personne n'arrive à me rejoindre car ma partie est soit disant réservée aux personnes appartenant à mon réseau local. Ils obtiennent alors le fameux message : "Lan server are restricted to local client (class c)".

La question que je me pose est donc : la commande sv_lan déconne t'elle ?

C'est loin d'être la première fois que je créé une partie sur un jeu Valve, les ports sont correctement routés sur ma machine, la preuve en est que j'arrive très bien à créer une partie sur CSS, HL etc et avoir du monde qui me rejoint. (mon problème n'a de toute façon pas l'air d'être lié à un routage de port)

Enfin, je met bien la partie en "publique" avec un sv_lan 0. L'état de la variable est d'ailleurs confirmé quand j'entre simplement un "sv_lan", j'ai alors bien un retour qui me dit qu'elle est à 0.

Bref, est ce une mise à jour qui a rendu impossible la création de partie ? Ou a t'il toujours fallu passer par une autre méthode pour héberger une partie TF2 publique, visible de l'extérieur.

PS : j'ai aussi essayé en lançant une partie via le "source dedicated server", ça ne fonctionne pas mieux, les clients reçoivent un message "Steam validation rejected" lors de la connexion au serveur.

Donc si quelqu'un a une petite idée du problème, qu'il se manifeste, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.