Erreur : "Failed to load the launcher DLL"


Invité

Messages recommandés

Bonjour à toutes-zet-tous

Un problème récent au lancement de CS:S a perturbé ma bonne humeur...

Ca fait 2 semaines que je jouais à CS:S sans aucun problème. Ce soir, saisi à nouveau d'une envie de jeter involontairement des flash dans les pieds de mes camarades de jeu, je lance Steam, le SDK s'insalle automatiquement (C'est con je l'avais pas demandé en plus). Bref, j'attends trankilou, je trouve mn serveur habituel, je lance le jeu et .... pffffouiiitttt .... message d'erreur !!

un pop-up plein de défi me jette au visage avec mépris un "Failed to load the launcher DLL : La procédure spécifiée est introuvable" ...

J'ai vu que plusieurs autres personnes avaient connu récemment ce problème mais je n'ai trouvé aucune réponse sur Google (enfin si,une, mais en moldo-slovaque incompréhensible), alors si quelqu'un a une solution à apporter, je pense que ce post pourrait sortir de la merde plusieurs personnes.

A noter que ce problème est apparu suite à l'installation du SDK, j'avais joué la veille sans aucun problème. De plus je n'ai installé ni drivers graphiques, ni logiciel quelconque, ni dialerXXX ou je-ne-sais-quoi. J'ai tenté de démarrer sans le fichier config, sans succès mais juste au-cas-où...

thx d'avance

+ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon j'ai trouvé une solution, radicale mais qui fonctionne :

Désinstallez CS:S puis réinstallez-le. Vous êtes bons pour quelques centaines de Mo à télécharger mais le jeu refonctionne ensuite.

... pendant quelques heures, il m'a manqué ce CS:S ...

+ + all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai réinstaller et êrso ca fais toujours pareil mais.....j'ai trouvé quand meme la solution, en tout cas celle qui a marché pour moi et qui a résolu le probleme

Vous vous rappeler lorsque la video de Valve Buggait,au chargement on revenait sous windows....on nou a di de copier tout le fichier

Hl2\Bin dans le fichier HL2, c ca le probleme, j´ai supprimer tous les fichiers que j´avais copier, mais ai laisser les originaux et ca marche, voici la liste des fichiers a supprimer si vous avez ce blem:

Faites cette manoeuvre uniquement si vous avez deja copier les fichiers, ce qui est le probleme!

Dans le fichier Steam\SteamApps\Mail\Half Life 2:

Ainsi que dans Steam\SteamApps\Mail\Counter StrikeSource:

Supprimez ceci:

AdminServer.dll

bugreporter_public.dll

Copy of dxsupport.cfg

dxsupport.cfg

engine.dll

FileSystem_Steam.dll

GameUI.dll

launcher.dll ( le truc qui cause le blem)

MaterialSystem.dll

Mss32.dll

mssmp3.asi

mssvoice.asi

ServerBrowser.dll

shaderapidx9.dll

shaderapiempty.dll

SoundEmitterSystem.dll

stdshader_dbg.dll

stdshader_dx6.dll

stdshader_dx7.dll

stdshader_dx8.dll

stdshader_dx9.dll

StudioRender.dll

tier0.dll

TrackerNET.dll

TrackerUI.dll

unicode.dll

unicows.dll

unitlib.dll

vaudio_miles.dll

vgui2.dll

vguimatsurface.dll

vidcfg

vphysics.dll

vstdlib.dll

vtex.dll

Voila, chez moi c regler, bonne chance pour vous ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut all !!!ben en faite ton astuce ca a l'air de marcher mais si justement g mis c fichiers la ou ils sont c pour eviter le crash du jeu ki me ramene sous windows , donc en faite la fenetre d'erreur disparait mais le jeu maintenant revient sous windows au demarrage lol

[#ff0000]modumodo : le style sms est interdit!!![/#ff0000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la solution pour l'erreur " Failed to load the launcher DLL"

Il suffit tous simplement de recopier les fichier dll du dossier bin et de les remplacer par les fichier actuelles qui sont dans le dossier source.

A mon avis la mise a jour a du modifier les fichier dll et donc a rendu Launcher.dll corrompu

voici la manip si je n'est pa etait clair :

1/ aller a C:\Program Files\Steam\SteamApps\toncptesteam\counter-strike source\bin ,

prendre les fichiers

AdminServer.dll

bugreporter_public.dll

Copy of dxsupport.cfg

dxsupport.cfg

engine.dll

FileSystem_Steam.dll

GameUI.dll

launcher.dll ( le truc qui cause le blem)

MaterialSystem.dll

Mss32.dll

mssmp3.asi

mssvoice.asi

ServerBrowser.dll

shaderapidx9.dll

shaderapiempty.dll

SoundEmitterSystem.dll

stdshader_dbg.dll

stdshader_dx6.dll

stdshader_dx7.dll

stdshader_dx8.dll

stdshader_dx9.dll

StudioRender.dll

tier0.dll

TrackerNET.dll

TrackerUI.dll

unicode.dll

unicows.dll

unitlib.dll

vaudio_miles.dll

vgui2.dll

vguimatsurface.dll

vidcfg

vphysics.dll

vstdlib.dll

vtex.dll

2/ les remplacer par les anciens se situant dans C:\Program Files\Steam\SteamApps\toncpte\counter-strike source

faite remplacer pour tous et normalement ca devrait marchait !! bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

voila j'ai 1 probléme avec mon jeu counter strike condition zero .je joué normalement jusqu'au jour ou je réinstaller mon pc et depuis il m'est impossible d'accéder au jeux a chaque fois que je veux installer le jeu ce message apparait "could not finnd filesystem dll to load" aider mw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.