Graincheux Posté(e) le 31 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2007 Bonjour, Je me pause une question depuis maintenant quelques semaines ... A savoir depuis que Windows Vista à mis en service sur la version Intégrale, les fond d'écran Vidéo. Pour ceux qui ne comprennent pas c'est simple maintenant on peut mettre du papier paint qui bouge ! Bref, Je voudrais comme le titre l'indique pouvoir prendre un des backgrounds de Half-Life 2 pour le mettre sur mon bureau ! Je ne les trouvent pas donc si quelqu'un pouvait m'indiquer ou ils se trouvent ce serait bien gentil. Cordialement Corentin Thirion.
BeBer007 Posté(e) le 31 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2007 Bonjour. On pouvait déjà le faire sous WinXP, soit avec ActiveDesktop, soit avec un programme aditionnel... mais la n'est pas la question. Les "backgrounds" d'HL² ne sont pas des vidéos, enfin si je comprends bien, tu parles des fonds d'écran quand tu ne joues pas et que tu es sur le menu principal ? Ce sont des maps affichés avec le moteur Source et non pas des vidéos... pour que ça devienne une vidéo, il faut que tu les captures avec un logiciel de capture vidéo ^^
Graincheux Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2007 Fichtre ! Oui je parlais bien de ça ! Je te remercie, celà ma bien aider... Oui j'avais penser à faire une capture vidéo l'ennui c'est qu'il y a le menu. De plus je ne sais pas avec quel programme le faire pour avoir une aussi bonne caliter Si tu sais m'éclairer sur ce détail c'est gentil ! Il n'y a pas moyen de convertir le fichier map en vidéo ? Ps : Avec quoi je peux lire les fichiers map ? Désolé pour toute c'est questions un peu bête ...
DrDoc Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2007 Tu peux d'ailleur te rendre sur la map, elles ont chacunes un nom: Background1, 2, 3, etc... Tu ouvres la console dans le menu du jeu, tu entres map "nomdelamap", donc background en ce qui te concerne, et voila.
Graincheux Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2007 Très bien merci ! Tu sais me dire dans quel fichier elles se trouvent les maps ? Cordialement Graincheux
DrDoc Posté(e) le 1 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2007 Les map background se situent dans le dossier map des fichiers cache du jeu, tu peux y avoir accès grace à GCFscape.
Graincheux Posté(e) le 3 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2007 Re Désolé GCFscape n'arrive pas à ouvrir le fichier cache ...
DrDoc Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2007 Quand tu tentes d'ouvrir les fichiers caches, il faut que steam soit fermer, sinon tu pourras pas les ouvrir, car ils sont utilisés par steam.
MConnard Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2007 Les fichiers caches sont les fichiers .gcf du répertoire SteamApps. Mais je vois pas ce que, au final, tu vas réussir à faire une fois les fichiers des maps extraits. Le mieux serait de lancer la map de background via la console de HL², et de faire une série de screenshot. Ensuite avec un soft, tu en fait une petite animation que tu mets en fond d'écran de Windaube Vista.
DrDoc Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2007 Pas con, c'est même plutôt la chose la plus simple à faire.
Graincheux Posté(e) le 3 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2007 Oui mais quesque je dois mettre dans la consol exactement ? Merci de votre aide ! Vous m'avez bien aider Cordialement Corentin
DrDoc Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 Map background et normalement avant de valider tu as un petit menu déroulant qui s'affiche avec les maps du nom pouvant correspondre.
Graincheux Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 J'ai réussi à faire comme vous avez dit ! Seul petite chose ... Pas moyen d'enlever le menu d'une façon ou d'une autre ? Savez-vous aussi avec quel programme je peux fait un screenvidéo ? en HD ?
DrDoc Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 Le menu ? Dans le principe où tu es sur une map tu es ingame donc le menu tu peux très bien le faire disparaitre.
Graincheux Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 ben quand je charge la map le menu est toujours là ... =(
DrDoc Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 Ben, euh, fait un screenshot pour voir. Edit: Enfin si y a le menu, utilise echap tout de même pour voir si ça change quelque chose.
BeBer007 Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 Je pense qu'il voulait parler du HUD... il y a je crois une commande pour l'enlever, maintenant que tu sais comment ça s'appelle, suffit de faire une petite recherche ^^
DrDoc Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 Quand tu lances une map background, il n'y a pas de hud. ^^
Graincheux Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 J'ai Essayé de faire Echap mais non le menu reste ( La ou il est marquer charger ,... )
ChandlerBing82 Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2012 Lol Windaube[/quotemsg]remonter un sujet pour dire ça... Champion du monde voir peut etre plus... Va faire un tour chez les TT tu me diras si ils tournent sous windows.
ChandlerBing82 Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2012 Ce sujet a été fermé par ChandlerBing82
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Half-Life vers la categorie Univers Half-Life par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.