Problèmes sérieux avec Half Life 1...Need Help!


dtheddy

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà mon problème, en fait, je voudrais tout simplement rejouer à HL1 pour pouvoir installer par la suite CS1.5 et DOD pour jouer

en lan à la maison j'y ai joué des centaines d'heures avant...et je voudrais surtout HL1 car la seconde machine pour mon Lan est un Pentium 800Mhz et il est hors de question de faire tourner HL2 sur cette machine.

Donc j'installe HL1 (original avec clé enregistrée sur Steam sans soucis) j'y installe le patch 1.1.1.0 du ftp Vossey mais rien à faire je retourne sous XP avec le message ...déja au démarrage il me met "impossible d'ouvrir le fichier bitmap gfx/shell/splash.bmp" ensuite j'arrive à continuer en faisant ok

puis j'ai le menu mais à chaque fois que je clique sur n'importe quelle menu( soit config, soit multi, etc etc) il me marque impossible d'ouvrir gfx/shell/.bmp, j'arrive à continuer en faisant ok puis je lance le jeu et là, retour sous XP avec ce message : Host_init :Couldn't load gfx/palette.lmp" (et c'est bien un .lmp et pas un .bmp !)

J'ai essayé sur 3 machines différentes, et même soucis sur les trois machines...qui sont des XP Pro SP2 avec une config tout ce qui a de plus normale(ram ok Carte graphique suffisante (6600 GT Asus) carte son ok.

Peut-être sauriez vous m'aider ? et merci d'avance pour les éventuelles réponses

J'ai aussi testé le mode compatibilité Win98 et Win2000 dans les propriétés de l'exécutable mais aucun résultat non plus !

Dth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, t'as une "vieille" version CD de hl1, d'ou l'instalation de patch...? (d'ailleur c'est quoi ce patch? O_o)

le mieux c'est de pas installé le jeu avec le CD mais via steam vu que t'as enresgistré ta clé cd, donc désinstalle tout pour etre sur de repartir sur "du propre" , réinstalle steam, connecte toi a ton compte, puis lance l'installation de hl1, ca le téléchargera avec toute les mises a jour qu'il te faut et devrais plus y avoir d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.