JackSparrow Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 Salut, je joue à CS:S quasiment depuis qu'il est sorti et depuis quelques semaines (2-3) j'ai des problèmes de choke. Dès que j'arrive sur un server j'ai jusqu'à 50, ça descend rapidement à 0 mais pendant le jeu j'ai souvent entre 0 et 10...avec des montés à 40 (quand y a une grosse explosion) Donc avant je mettais : cl_updaterate 100, cl_cmdrate 100 et rate 20000. Maintenant je suis obligé de passer à cl_updaterate 30, cl_cmdrate 30 et rate 10000 pour limiter les dégats! (c'est du gachi avec la connexion que j'ai) :cry: Pour info je suis sur Free dégroupé (8Mb/s) et j'ai l'option FastPath activé. Quelqu'un comprend ce qui s'est passé? Si j'enlève le FastPath aurais je moins de choke (sachant que le FastPath entraine un controle d'erreur très restreint voir nul). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiteux Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 Tu as un firewall ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackSparrow Posté(e) le 22 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 Vi mais, je vois pas pourquoi ça me jouerai des tours vu qu'avant ça marchait très bien avec. Je pense que c'est du aux problèmes de lags son provoqués par Valve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 Vérifie l'état de ta bande passante et du réseau free...Le fastpath PEUT provoquer du choke hein, on le sait depuis qu'ils l'ont sorti...Sinon bah tu peux aussi faire les tests anti virus, anti spyware and co, ça coute rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackSparrow Posté(e) le 22 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 Thx Arcanos, je pense que ça vient du FastPath, le truc c'est que je voyais pas pourquoi ça a changé. Peut être y a t'il plus de monde sur les servers ou j'en sais rien moi... Je vais enlever l'option FastPath (pour ce que ça apporte quelques ms en moins et du choke en plus...) Je teste et vous dis ça.A y est j'ai mis Interleave bas (correction d'erreur pas au max mais garanti quand même du CRC et un bon ping).Wait and see ce soir après 00h00) Je te reconnais plus sans ton smoking :wahoo: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiteux Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 J'avais sygate au début ça allait puis , pareil j'ai eu pas mal de choke , je l'ai désinstallé et depuis plus de soucis: cl_updaterate 35 cl_cmdrate 45 cl_cmdbackup 25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bullseyeg Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 T'es a combien de mettre de la DSLAM , parce que si t'es aux alentours de 2500 M ou plus , c'est une ligne plutot moyenne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackSparrow Posté(e) le 22 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 décembre 2004 Avant j'avais sygate, mais bon à coté de Zone Alarme il tient pas la route. [citation=30084,0,7][nom]bullseyeg a écrit[/nom]T'es a combien de mettre de la DSLAM , parce que si t'es aux alentours de 2500 M ou plus , c'est une ligne plutot moyenne ...[/citation] Longueur : 1241 mètres Affaiblissement (2) : 18 dB donc c'est pas ça....mais merci quand même [:jacksparrow] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackSparrow Posté(e) le 27 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 décembre 2004 Bon j'ai enlevé le FastPath qui marchait d'enfer jusqu'ici et voilà j'ai moins de choke. Du coup je peux remonter mes valeurs à 50 pour les cl_ et rate 15000. Ca marche au poil. En tout cas super les options qui pourrissent le jeu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 27 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 décembre 2004 Avec une connexion à 8mbps le flux de donnée est plus facilement perturbé (bah oui ça va tellement vite) alors avec le fastpath qui privilégie la vitesse à la sécurité du flux (si ma mémoire est bonne ils désactivent les codes correcteurs d'erreurs ou une connerie du genre) => plus ta connexion est rapide et moins c'est intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackSparrow Posté(e) le 27 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 décembre 2004 Vui c'est ça la connexion n'utilise plus de codes correcteurs d'erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 27 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 décembre 2004 Et vu la lourdeur du code utilisé pour les réseaux je comprend le gain sur des 512k ^^ (si quelqu'un veut que je lui redonne l'explication j'peux le faire, j'ai encore le dossier où j'ai du le faire qui traîne ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Half-Life vers la categorie Univers Half-Life par ChandlerBing82 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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