Crash Source : "memory could not be read"


Invité

Messages recommandés

J'ai des plantages récurrent dans Counter-Strike : Source.

Msg " [#ff0000]Erreur dans l'application, la memoire ne peut-etre read... [/#ff0000]" :pt1cable:

Le problème survient de façon aléatoire, des fois je suis depuis 30 secondes dans la partie, le mieux a été de pouvoir jouer 1 heures avant de planter. Mais en moyenne au bout de 5 minutes, j'ai ce maudit plantage. D'après ce que j'ai remarqué, le plantage ne survient pas en mode spectate (j'aurai préféré l'inverse mais bon).

Plusieurs manipulations m'ont été préconisées (revalidation des fichiers steam, passage de steam en anglais) mais sans succès. Vous devez savoir a quel point une réinstallation peut être pénible (j'ai mis 2 heures pour installer HL² :heink: , plus que windows !!!). Si quelqu'un a une solution a me proposer, je suis preneur.

A l'heure ou je vous ecrit ces lignes, je vais tenter de suprimer le repertoire CS:Source, voir si les fichiers remontés me ferons encore planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai ce problème, sous hl2, dm 2 ou cs source.

Et c'est aussi de maniere aléatoire.

J'ai aussi parfois un retour sur bureau avec un message d'erreur sur les jeux source, je soupsone que c'est le même problème que avec la mémoire qui ne peut être read sans le méssage d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de suprimer le repertoir cs:source infructeux.

Ma config :

Barton 2600+@2300Mhz

2*256Drr3200

A7n8x-E Wifi edition

HIS 9800pro

Audigy ES

Je n'ai aucun problème dans tout les autres softs ou jeux que j'utilise, c'est meme plutot vachement stable. Je vais tenter une réinstall complete comme je suis a court d'idées, mais je n'ai pas le courage pour le moment. Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as pas envie de nous mener sur la piste du truc à faire pour résoudre le problème, ou au moin nous filer le lien du post.

Car bon, c'est pas que y'a beaucoup de post sur steam qui parle de bug mais c'est tout comme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de steam que vous pouvez trouver ici : http://steampowered.custhelp.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=278&p_created=1100821608&p_sid=uPlhjYsh&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MjYmcF9zZWFyY2hfdHlwZT1zZWFyY2hfbmwmcF9wcm9kX2x2bDE9MiZwX2NhdF9sdmwxPSZwX2NhdF9sdmwyPSZwX3BhZ2U9MSZwX3NlYXJjaF90ZXh0PXJlYWQ*&p_li=

Question

J'ai cette maudite erreur dans le jeu Half-life "l'instruction à 0x####### emploie l'adresse memoire 0x#######. La mémoire ne peut pas etre 'read'" et le jeu est raide mouarf !!!

Réponse

L'information de cet article s'applique SEULEMENT aux erreurs de mémoire dans HL 2 et les jeux Source. Il y a un certain nombre de causes pour ce problème, et nous travaillons pour les résoudre. Certaines des causes sont complexes et peuvent être provoquées par le matériel et les pilotes.

Pour aider à isoler la cause pour votre erreur spécifique, faites SVP les étapes suivantes :

1. Mettez à jour votre système d'exploitation, pilotes et BIOS de carte mère aux dernières versions disponibles.

2. Vous assurez en outre avoir le plus récent DirectX (9c en ce moment) installé sur votre ordinateur. Comment sais-je quelle version de DirectX est installée http://steampowered.custhelp.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=281 ?

3. Mettez à jour vos pilotes audio et vidéos à la dernière version. Créative Labs http://us.creative.com/support/downloads/welcome.aspATI http://www.ati.com/ Nvidia http://www.nvidia.com/ (bêtas pilotes ici : ATI http://www2.ati.com/drivers/wxp-w2k-8-08-041111a-019253e.exe Nvidia http://www.nzone.com/object/nzone_downloads_winxp_2k_67.02.html )

4. Installez les drivers mis à jour de Miles Soundsystem http://steampowered.custhelp.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=292 (un logiciel valve, pas votre carte son)

5. Assurez-vous que vous n’overclockez aucun composant de votre ordinateur.

6. Assurez-vous que vous n'avez pas un problème de surchauffe sur votre ordinateur.

7. Si vous avez une autre langue que l’anglais réglé sur votre système d'exploitation, assurez-vous que vous ne placez pas de binds de console à un caractère inadmissible (le § et le ² par exemple sont inadmissibles).

8. Si vous employez N'IMPORTE QUEL programme qui force le rafraîchissement, désactivés-le ou désinstallez-le.

9. Si vous avez n'importe quel Codecs tiers installé, SVP désinstallez-le temporairement.

10. Si vous avez une carte de graphiques d'ATI, SVP désinstallez ATI-ACE, désactivez Trueform et le Catalyst AI, désactivez également VPU recover si ça cause des problèmes (mais rappelez-vous qu'il est déclenché par une certaine sorte de problème !)

11. Vérifiez vos caches et défragmentez vos disques durs.

12. et naturellement un bon test de mémoire :

Voici quelques uns que vous pouvez obtenir en licence libre :

Windows Memory Diagnostic Download Page

Memtest86

Simmtester DocMeM Memory Test Program

13. Mettez ces CVARs dans vos propriétés du lancement HL2 et voyez s'ils aident :

+mat_forcehardwaresync 0 +snd_async_prefetch_priority 1

14. Si vous utilisez la mémoire deux ou plus de modules de mémoire, essayez de tester avec seulement un module et voyez si vous avez toujours ce problème. Réduire le nombre de modules accélère efficacement la synchronisation de mémoire. Si le jeu fonctionne bien avec un module mais non deux, alors vous avez un problème de synchronisation de carte mère et vous devrez faire quelques changements, LISEZ VOTRE MANUEL DE CARTE MÈRE.

a. Diminuez les timings de mémoire, certaines cartes mères ont un paramétrage "conservative" ou vous pouvez manuellement augmenter le CAS et augmenter le prefetch. Si le CAS est placé à 2.0 l'augmenter à 2.5. Si Prefetch est placé à 6, augmentez-le à 7 ou plus haut (jusqu'à 11).

b. Augmentez légèrement la tension de mémoire si votre carte mère a cette option, consultez votre manuel de carte mère pour le savoir. Elever la tension accélérera efficacement la mémoire, mais augmentera également la chaleur.

Que faire sinon :

Si vous avez toujours cette erreur en essayant de jouer la HL 2 après avoir fait tout le ce qui précède, nous demandons que vous employez l'étiquette "Ask a question" au dessus de cette page et soumettez un rapport MSInfo32. MSInfo32 est un outil qui a été écrit par Microsoft et est inclus en tant qu'élément de chaque système d'exploitation depuis Win98. Fondamentalement cet outil sonde tout ce qui est installé sur votre ordinateur comprenant les pilotes, versions et applications et tous les dispositifs et leur état actuel.

Ceci peut être une grande aide pour corriger des problèmes d'ordinateur. Les rapports sont dans un format de base de données avec une extension NFO, ou ils peuvent être exportés dans un fichier texte.

Les rapports Win98 sont les plus primitifs et sont seulement visualisables de Win98 ou une version mise à jour spéciale de Win2000, tous autres rapports de systèmes d'exploitation peut être directement regardée en utilisant WinXP. Les rapports de WinXP contiennent un peu plus d'informations, particulièrement l'errorlog qui peut contenir des informations spécifiques sur les incidents et leurs causes potentielles. Cette information peut être particulièrement utile pour des problèmes de jeux, de serveur, d’affichage et de réseau.

Malheureusement, il n'y a aucune garantie que votre problème sera soluble juste par l'information fournie par cet outil.

Les informations détaillées sur MSINFO32 sont fournies par Microsoft ici, avec des informations mises à jour spécifiques sur la version de XP ici.

Ce que vous devez faire pour lancer l'outil est ceci :

Lancer MSInfo32 pour sauvegarder ce qui fonctionne sur votre système :

start > run > msinfo32

Il montera un panneau, s'assurent que l'article le plus élevé est accentué :

"Sommaire de Système" allez alors :

file > save > save to a file " msinfo32.nfo" sur votre bureau.

Attachez ce dossier à votre description de problème quand vous "Ask a question".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas bindé la touche ².

Ce que j'aime bien c'est que dans la procédure pour esseyer de regler le problème, ils disent en gros tout ce qu'il faut faire pour regler n'importe quel problème.

C'est clair que si on se lance dans une procédure de recherche parreil on finira bien par trouver le problème (ils ont quand même oublier le point 15 : si le problème pérsiste, remplacez toutse les pieces du pc et réinstallez windows).

Alors que il me semble que c'est bien clair que c'est le jeux qui comporte un problème !!!

Pourquoi y'aurait-il un problème avec la mémoire ou autre chose si toutes les autres applications fonctionnes sans problèmes ?

Des applications qui ne sont pas moin gourmante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore un test => 1 de plus :)

J'ai essayé les dernier catalyst (4.2) >> idem

Mode fenetre en ajoutant l'instruction -windows >> idem

Petite question aus personne qui ont le problème, avez vous des acces disque fréquents ? genre pour charger et provoquerai de brefs sacades de temps en temps qui font aussi sauter le son.

Je commence à me demander si c'est pas le cache en memoire morte de hl² qui serait en cause. Du style, dût a un temps d'acces (sur le dur) trop long, ça fait planter l'application !

Qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'aimais bien cette hypothèse.

Ca serait pas mal d'avoir plus d'opinion de personne qui ont ce probleme avec leur config.

Moi j'utilise XP SP2 avec toute les maj, catalyst 4.2 et dernier forceware pour nforce 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Siron, j'ai aucun problème nulle part. Je vais pas faire tourner mon pc en 256 parce que Valve ne sait pas coder correctement !!

Par contre Siron, met à jour ton windows ! C'est inconscient par les temps qui courent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin, malgré l'absence d'anti virus, de firewall logiciel et des mise à jours, je n'ai casi rien eu.

J'ai un routeur avec firewall, un cerveau pour evitter d'ouvrir les trucs suspects, et une bonne connaissance pour supprimer les très rares virus ou spywares qui arrivent a passer.

Et j'ai aussi firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.