il se lance, mais... /!\GROS PROBLEME/!\


loul71

Messages recommandés

donc voila je vous parle d'un problème qu'a rencontré un pote et qui n'es toujours pas résolu

il a acheté son ptit css, tout heureux de pouvoir enfin y jouer, les 100min de chargement tout se passe bien...

c'est fini, il lance donc le jeu qui s'execute sans ronchonner (un peu long quand même qu'il m'a dit :) )

il config ses touches tout va bien.

et voila qu'il s'y lance, donc recherche serveur, il en trouve qu'il lui plait (il est pas difficile ^^ ) et double clique dessus.

l'écran de chargement apparait et les premières sont passées et un ouf de soulagement s'entend au plus profond de sa tête.

mais voila que, a 2 barres de la fin le PC se bloque, impossibilité de revenir a windows et tout ce qu'il en suis...

il n'avait pas préchargé hl² avant donc on se dit que ca vient peut être de la?

et, apres avoir du reinstaller steam, il precharge hl² puis css.

il croit avoir donc trouvé la solution mais non, le PC se bloque toujours a deux doigts du bonheur.

quelqu'un saurait il d'où vient le problème :??:

que faire:??:

Je vous remercies d'avance en son nom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja été embété pleins de fois pour des cas similaire... cela venait de mon firewall qui bloquait au moment de lancer le jeu (donc une ouverture de port et c'etait regler), a voir donc...

sinon aucune idée pour le moment a pars celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, je me suis mal exprimé.

La plupart des firewall "demandent si oui ou non" tu veu que ton programme accede a internet (la c'est steam en l'occurence). tu fait ton choix que tu peu bloquer (modifiable dans la base de donnes du firewall), je n'en conanis pas plus que dans l'ouverture manuelle des ports pardon.

qu'il essaye sans celui ci et il sera fixer si le probleme vient de la.

apres, beaucoup de gens omettent de mettre leurs windows a jour!

car souvent, ils reglent des problemes lies aux jeux et programmes .

ce ne sont QUE des hypotheses, je ne peu rien dire de plus pour t'aider, d'autres le feront mieux que moi , bon courage a ton amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut changer de firewall pour exemple la suite defnedre c'est de la m*****, mes cousin avec l bitdefender se sont kan meme retrouvé avec 2500 virus des port ouvert de partout !!! et plein d'aplication qui ne pouvait aller sur le net a caus e du firewall

[#ff0000][g]Modumodo : Le style SMS est interdit ![/g][/#ff0000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un formattage pour ton amis s'impose...

c'est radical , certe! Mais ca fonctionnera certainement...

apres tout, on est bien 50% a déja l'avoir fai a cause d'un jeu qui bugait ou marchait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=23883,0,13][nom]gparent a écrit[/nom]Moi j'irais dans son dossier steam et je deleterais le fichier .blob (Faire un backup!). Quand le leak de CS:S est sorti, fallait refaire son .blob pour pouvoir jouer (Sinon, effectivement, ca plantais au démarrage)[/citation]

1° Son problème ne se pose pas au démarrage.

2° C'est la solution quand ta un problème avec Steam (foirage d'update ou autres).

Donc cela n'a rien a voir :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=23917,0,15][nom]2SoLiD2SnIpE a écrit[/nom]1° Son problème ne se pose pas au démarrage.

2° C'est la solution quand ta un problème avec Steam (foirage d'update ou autres).

Donc cela n'a rien a voir :/.[/citation]

Rien a voir ? Lol. Je lui propose une solution - Qui fonctionne chez moi. Si t'es pas content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.