Important lag sous Cs-Source


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau dans la communauté CS, je n'ai jamais joué au premier CS et là vu que j'ai un coupon HL² j'ai décidé de tester CS : Source. Cependant, jouer online se révèle être une vraie galère, j'ai un très important lag quel que soit le serveur que je rejoins. Pourtant, lorsque je ping la liste de serveurs les pings sont corrects, une fois dans la partie je me retrouve entre 200 et 500 (le ping n'arrête pas de varier), donc plutôt dur de jouer avec des retours en arrière permanents. Lorsque je joue je désactive mon firewall même s'il ne me cause habituellement aucun autre problème dans les jeux lorsqu'il est activé. Je n'ai aucun logiciel P2P ouvert (type emule, kazaa etc...). En fait je n'ai rien changé par rapport à mes habitudes sur les jeux auxquels je joue, c'est ça qui me désespère le plus ! Il y a-t-il un réglage qui m'échappe mais qui pourrait tout changer ?

Autre question : à chaque fois que je démarre CS : Source je dois tout configurer de nouveau (dans les options : touches du clavier, viseur etc...) comment puis-je faire pour que ça soit pris en compte une bonne fois pour toutes ?

Merci de votre aide.

EDIT : Détails importants :

Ma connexion : Free 1024k

Ma machine : Barton 2800+, 1go de ram, 9600XT

Détails troublants : Même en réseau local (donc quand je créé la partie) j'ai un espèce de freeze/lag régulier, lorsque je tourne une vidéo (mes fps baissent) et le lag disparait...

EDIT2 : J'ai testé online, j'ai tourné une vidéo mon ping est passé de 500 à 160 (donc à peu près convenable), dès que je stop la vidéo le ping remonte ! Il y a donc un lien ping - fps. Mes fps sont toujours au dessus de 60 et pendant la vidéo elles sont à 10-15, il faudrait que je joue à 0fps pour avoir un ping de 100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de te donner 2-3 conseils qui sont valables pour cs 1.6 et probablement tout aussi valables pour CS:S:

pour les options à rerégler: tu vas dans le dossier de CS:S, tu cherches le fichier config.cfg, tu click droit dessus et tu le mets en lecture seule, ça devrait éviter qu'il se remette sur les valeurs par défaut à chaque fois (par contre pour le modifier tu devras ouvrir le fichier avec le bloc notes).

pour le ping: diminue tes valeurs de rate, de cl_cmdrate et cl_updaterate (7000/20/20) puis commence à les faire remonter petit à petit tant que ton ping est correct, au plus haut ce sera, au mieux ce sera (avec un 10000/35/35 c'est déjà parfait :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'ai beau modifier le fichier et le mettre en lecture seule, le jeu me remet la config par défaut, là je comprends pas... Pour le ping je crois pas qu'il y a grand chose à faire, c'est un bug par rapport au source engine qui influe ensuite sur mon ping... Merci de votre aide et désolé d'avoir créé mon topic dans le mauvais forum, je vais attendre une mise à jour voir si ça change quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, d'après ce que j'ai pu voir dans d'autres topics CS:S utilise un defaut-config.cfg, renome le en config.cfg, configure tout et met le en lecture seule après, normalement ça devrait marcher. L'autre solution c'est de créer un fichier du type x.cfg et une fois dans le jeu tu tapes dans la console: exec x.cfg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.