Ameliorez vos fps sous CS : Source


SoulSlaYeR

Messages recommandés

[g]Pourquoi ameliorer ces fps ?[/g]

Certains diront, si c'est pour enlever les details et autres nouveautés du moteur de cs : source, cela revient a jouer a la 1.6

Je leur repondrais que les plus modestes configurations ont le droit de tester et meme de jouer a cs : source et que ces commandes n'enlevent rien a la beauté du moteur, mais permettent a de vrais chevronnés de se donner a fond dans une partie sans avoir a se soucier du ciel en 3d qu'ils ont du enlever ...

[g]Les commandes que j'ai relevé :[/g]

// connection adsl 512k

rate "20000" // Le "lag compensation" permet de jouer avec

cl_updaterate "101" // des regleages de lan

cl_cmdrate "101" //

//fps

cl_showfps "1" // affiche les fps

r_decals "0" //enleve les traces d'impact et les tags

r_shadows "0" //enleve les ombres

r_3dsky "0" //enleve les nuages en 3d

r_particles "0" // je ne sais pas mais ca donne beaucoup de fps :P

//autre

cl_bob "0" // elimine lanimation de va et vient de larme

[g]Conseils[/g]

Enlever les ombres est legerement handicapant puisque lombre precede souvent le joueur et est utile pour detecter un ennemi qui arrive en marchant.

Baissez votre resolution est assez efficace pour prendre des fps, mais handicape la visée car les hitboxes sont tres precises et sont plus maigres que le corps. Pour faire un headsot il faut donc viser la tete en plein centre, et non les gros pixels de chaque coté =)

Les options dans l'onglet VIDEO ne changent pas grand chose, a peine 2 ou 3 fps.

Je concluerais par le fait que la connection peut etre de mauvaise qualité, quelqu'un qui a un bon pc peut aisement se debrouiller, le netcode est bon, il ne faut vous focaliser que sur le fait davoir > 30 fps et vous pourrez jouer correctement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu ! erf :

cl_showfps "1" // affiche les fps

r_decals "0" //enleve les traces d'impact et les tags

r_shadows "0" //enleve les ombres

r_3dsky "0" //enleve les nuages en 3d

r_particles "0" // je ne sais pas mais ca donne beaucoup de fps

Donc la tu enleve justement toutes (presques) les nouvautés de css !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouveauté de CSS, c'est d'avoir un moteur qui gère plus de chose en même temps, compatible avec un directX récent et surtout apportant un system physique assez complex. Pour le reste, c'est la même chose qu'avant... Donc en bidouillant quelques paramtres ça permettra au configuration modeste de suivre le mouvement vers le nouveau moteur.

Je crois que r_particles ce sont les petis morceaux qui découle d'une explosion ou d'une impact : une grenade qui explose, l'effritement d'un mur quand il se prend une balle ou encore des balles qui tappe dans l'eau. Mais je ne peux l'affirmer n'ayant pas encore vu la bête tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[g]r_particles "0"[/g]

Cette commande ne fonctionne pas (cf : la console dans CS:S qui refuse de l'exécuter et l'annonce clairement).

J'ajoute que si il y avait d'autres commandes disponibles, je suis preneur car ça rame sec ce jeu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.