Les mystères du jeu !

Gordonkris

Messages recommandés

• Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

gordonkris : Tu dois être mal réveillé, mais cette question m'inquiète, parce que kleiner explique bien que la fusée renferme un satellite pour couper le portail, et non pas en ouvrir un.

Posté(e)
Ce dont je me pose la question aussi c'est: Comment une fusée peut refermer un portail, le savez-vous ?[/quotemsg]

Tu sais quoi, je pense avoir beaucoup de réponse à tes questions, on en parle en mp si tu veux..

ça fera des vacances aux autres.

Posté(e)
gordonkris : Tu dois être mal réveillé, mais cette question m'inquiète, parce que kleiner explique bien que la fusée renferme un satellite pour couper le portail, et non pas en ouvrir un.[/quotemsg]

Mais justement, c'est ce que j'ai dit ! Comment un satellite peut refermer un portail !

Posté(e)

Excuse-moi, j'avais lu renfermer, enfin si tu veux les détails techniques du jeu c'est pas a moi qu'il faut s'adresser, et c'est inutile a savoir aussi

Posté(e)

Ben antant que grand fan, je suis près à connaitre même les détails les moins important qui soit, oh et puis, d'ailleurs c'est important pour moi de le savoir, mais en tous cas.

Parlons d'un autre mystère: La malette de G-man ! Qu'est-ce que vous pensez qu'elle contient, et puis aussi dans HL2 ep1 et ep2 il n'a pas sa malette ! Apars quand on le voie sur l'écran à white forest ! Je ne sais pas si c'est un détail très important, mais ça m'intrigue !

Posté(e)
Ben antant que grand fan, je suis près à connaitre même les détails les moins important qui soit, oh et puis, d'ailleurs c'est important pour moi de le savoir, mais en tous cas.

Parlons d'un autre mystère: La malette de G-man ! Qu'est-ce que vous pensez qu'elle contient, et puis aussi dans HL2 ep1 et ep2 il n'a pas sa malette ! Apars quand on le voie sur l'écran à white forest ! Je ne sais pas si c'est un détail très important, mais ça m'intrigue ![/quotemsg]

Y a un incubateur pour conserver les êtres vivant, c'est vraisemblablement là où il conservait gordon.

C'est en réalité son teleporteur portable, il fait slowtime warp, ce qui a permit de conserver gordon jusqu'à présent, ou pour ainsi dire, le faire voyager dans le temps.

Mais la technologie a évolué, gman a échangé sa mallette qu'il a laissé dans la citadelle contre une cravate téléporteuse, qui faisait office de prototype à l'époque de Black Mesa, mais maintenant finalisée, gman n'a plus besoin de sa mallette qui servait de premier secours.

La mallette qu'il avait en main à white forest n'est qu'une mallette ordinaire, c'est dedans qu'il a mit ses rapports sur les faits et gestes de freeman.

C'est bluffant hein ?

Posté(e)
Ce dont je me pose la question aussi c'est: Comment une fusée peut refermer un portail, le savez-vous ?[/quotemsg]

Et la fusée que le gman nous fait envoyer pour ouvrir un portail ? C'est une preuve qu'il veut que le Cartel vienne non ?

Posté(e)

Et la fusée que le gman nous fait envoyer pour ouvrir un portail ? C'est une preuve qu'il veut que le Cartel vienne non ?[/quotemsg]

Oui je sais, mais ça m'explique pas comment une fusée peut faire ça !

Et puis DrDoc, je crois que là t'es vraiment entrain de te foutre de ma gueule, franchement, une cravate téléporteuse ! Elle était trop bonne celle-là ! Lol !

Je suis d'accord que c'est là que G-man renferme son téléporteur portable, mais pas pour le reste !

Posté(e)

C'est pas parce qu'il tripote sa cravate qu'elle lui permet de se téléporter !

Il y a bien des gens dans la vrai vie qui tripotent leur cravate, mais elle ne vas pas les téléporter ! (Enfin, je pense. LoL !)

Posté(e)

ATTENTION SPOILER A BLOC !!!!

Bon, vous êtes prévenus ! :D Alors vous vous demandez qui est le G-Man ? J'ai peut-être une réponse...Déjà, le G-Man n'est PAS Gordon, ça c'est sûr ! "G-Man" = "Business-Man" en anglais-américain. Alors je vais relater les évènement provoqués par le G-Man, et conclure par mon hypothèse : Le G-Man a apporté le fameux cristal de Half-Life 1 et provoqué "l'incident", qui n'a en fait, rien d'un incident ! (On apprend dans Half-Life² - Episode 2 que lorsque l'échantillon arrive à la salle de test, il murmure à l'oreille de Eli Vance qui se trouve dans la salle d'observation "préparez-vous à des conséquences imprévues..." Effectivement, elles le sont, car "Conséquences Imprévues" est le nom de ce chapitre dans Half-Life 1. Là, c'est sûr, le G-Man était parfaitement au courant des évènements qui allaient suivre l'opération, "l'incident" fait donc partie d'un plan. L'incident de Black Mesa Research Facility va effectivement permettre au Cartel d'asservir notre planète bleue ! Pour effacer les traces de l'incident et donc blanchir le parton de Black Mesa qui deviendra ensuite le représentant de la race humaine, le G-Man décide de faire sauter Black Mesa (BMRF) à l'aide d'une tête thermonucléaire. Les humains sont donc bien partis pour être asservis et abrutis par le Cartel, représentés auprès d'eux par un ignoble profiteur avide de pouvoir. Le G-Man décide de garder Freeman bien au frais, car un homme ayant grandi et vécu dans un monde "libre", n'accepterait jamais d'être asservi par le Cartel, et lancerait donc une révolution. Au moment venu, il lache donc Freeman sur cette Terre désolée et asservie, afin qu'il provoque une révolte humaine, pour donner au Cartel une bonne raison de détruire pûrement et simplement toute forme humaine. Le Cartel prévoit une attaque imminente de la citadelle et prépare donc un moyen de contre-attaquer : Une fois la citadelle détruite, le Cartel met en place un énorme vortex qui lui permettera de lancer une attaque en masse sur la terre ! Voilà pour moi la raison pour laquelle le G-Man a renvoyé Gordon sur terre, en lui disant que son heure est venue "de nouveau". Le G-Man désirait donc cette invasion en masse, tout comme il désirait l'arrivée du Cartel sur Terre au moment de Half-Life 1. La conséquence innatendue pour lui, c'est entre Half-Life² et Half-Life² - Episode 1, alors qu'il s'apprête à remettre Gordon en stase, quand les Vorts extirpent Gordon des griffes du G-Man pour le faire revenir sur terre..."On verra ça"...Alors que Alyx est entre la vie et la mort, le G-Man entre dans son subconscient et lui murmure à l'oreille de dire à son père, lorsqu'elle le reverra, "préparez-vous à des conséquences innatendues". Aucun doute, le message est hostile, le G-Man n'est donc pas du côté des humains, même s'il en a l'apparence ! Finalement, comme le G-Man l'avait prédit, Eli Vance se fait sucer le cerveau par un conseiller du Cartel (c'était ça, la "conséquence inattendue"). Vous êtes vous déjà demandé comment le Cartel pouvait asservir toutes ces planètes ? C'est simple, ils envoient le G-Man qui a l'apparence de l'espèce qui devra être envahie, et peut donc s'infiltrer chez eux et foutre la merde comme dans Half-Life 1 et 2, c'est ça son "business"...

Voilà mon hypothèse, à vous d'y réfléchir ;)

Posté(e)

Bon, vous êtes prévenus ! :D Alors vous vous demandez qui est le G-Man ? J'ai peut-être une réponse...Déjà, le G-Man n'est PAS Gordon, ça c'est sûr ! "G-Man" = "Business-Man" en anglais-américain. Alors je vais relater les évènement provoqués par le G-Man, et conclure par mon hypothèse : Le G-Man a apporté le fameux cristal de Half-Life 1 et provoqué "l'incident", qui n'a en fait, rien d'un incident ! (On apprend dans Half-Life² - Episode 2 que lorsque l'échantillon arrive à la salle de test, il murmure à l'oreille de Eli Vance qui se trouve dans la salle d'observation "préparez-vous à des conséquences imprévues..." Effectivement, elles le sont, car "Conséquences Imprévues" est le nom de ce chapitre dans Half-Life 1. Là, c'est sûr, le G-Man était parfaitement au courant des évènements qui allaient suivre l'opération, "l'incident" fait donc partie d'un plan. L'incident de Black Mesa Research Facility va effectivement permettre au Cartel d'asservir notre planète bleue ! Pour effacer les traces de l'incident et donc blanchir le parton de Black Mesa qui deviendra ensuite le représentant de la race humaine, le G-Man décide de faire sauter Black Mesa (BMRF) à l'aide d'une tête thermonucléaire. Les humains sont donc bien partis pour être asservis et abrutis par le Cartel, représentés auprès d'eux par un ignoble profiteur avide de pouvoir. Le G-Man décide de garder Freeman bien au frais, car un homme ayant grandi et vécu dans un monde "libre", n'accepterait jamais d'être asservi par le Cartel, et lancerait donc une révolution. Au moment venu, il lache donc Freeman sur cette Terre désolée et asservie, afin qu'il provoque une révolte humaine, pour donner au Cartel une bonne raison de détruire pûrement et simplement toute forme humaine. Le Cartel prévoit une attaque imminente de la citadelle et prépare donc un moyen de contre-attaquer : Une fois la citadelle détruite, le Cartel met en place un énorme vortex qui lui permettera de lancer une attaque en masse sur la terre ! Voilà pour moi la raison pour laquelle le G-Man a renvoyé Gordon sur terre, en lui disant que son heure est venue "de nouveau". Le G-Man désirait donc cette invasion en masse, tout comme il désirait l'arrivée du Cartel sur Terre au moment de Half-Life 1. La conséquence innatendue pour lui, c'est entre Half-Life² et Half-Life² - Episode 1, alors qu'il s'apprête à remettre Gordon en stase, quand les Vorts extirpent Gordon des griffes du G-Man pour le faire revenir sur terre..."On verra ça"...Alors que Alyx est entre la vie et la mort, le G-Man entre dans son subconscient et lui murmure à l'oreille de dire à son père, lorsqu'elle le reverra, "préparez-vous à des conséquences innatendues". Aucun doute, le message est hostile, le G-Man n'est donc pas du côté des humains, même s'il en a l'apparence ! Finalement, comme le G-Man l'avait prédit, Eli Vance se fait sucer le cerveau par un conseiller du Cartel (c'était ça, la "conséquence inattendue"). Vous êtes vous déjà demandé comment le Cartel pouvait asservir toutes ces planètes ? C'est simple, ils envoient le G-Man qui a l'apparence de l'espèce qui devra être envahie, et peut donc s'infiltrer chez eux et foutre la merde comme dans Half-Life 1 et 2, c'est ça son "business"...

Voilà mon hypothèse, à vous d'y réfléchir ;)[/quotemsg]

Wow ! J'adore ton hyphotèse ! Alors, ce que tu veux dire, c'est qu'il a envoyé Gordon uniquement parce qu'il voulait convaincre le Cartel de détruire les humains ? Bravo !!! Mais pourquoi essaye-t-il de communiquer à Eli ?

J'ai moi aussi une hypothèse !

Alors, ça concerne aussi le Boréalis ! Et puis il ne faut pas oublier que Shepard aussi a été "engagé" par G-man ! Voici mon hypthèse ! On sait tous qu'à la fin de Ep2, Eli dit à Gordon qu'il faut détruire le Boréalis, alors selon-moi, G-man va tout faire pour que les humains s'en serve, car ce sera avantageux pour le Cartel (Je sais pas pourquoi faire) Gordon voudra détruire le Boréalis pour le bien de tous. Alors, G-man, enverra Adrien Shepard (Qui ne comprendra rien de ce qui se passe !) eliminer Gordon Freeman, avant qu'il ne détruise le navire ! Finalement, je sais pas si Shepard prendra le camps de G-man (Du cartel) ou celui de Gordon (Des humains) Et voilà c'était mon hypothèse !

Ça dit pas vraiment qui est G-man ! C'est un peu comme la suite de l'hypothèse de BlackWidow !

Posté(e)

c'est pas une hypothèse, c'est une prédiction foireuse.

Il faudrait vous calmer un peu, je trouve.

Car la je viens de voir un gros tas de stupidités

Posté(e)
Bah c'est ptetre pour ça que c'est Eli qui est mort et pas Kleiner ! :D[/quotemsg]

Ça na rien avoir ! Eli est mort parce qu'il était dans l'hangar où les conseillers allaient, ils allaient aussi tuer Gordon et Alyx si Chien n'avait pas été là, Kleiner était résté dans la base lui !

Posté(e)

Mais qu'est-ce que tu en sais ?!

T'as des preuves ?

Qui te dit que les conseillers n'avaient pas l'intention de faire perdurer un peu plus longtemps leur casse-croute ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.